Arc-en-ciel 🌈 23,194 Posté(e) 25 octobre Bonjour, Je viens d'apprendre la fermeture de Sketchfab. J'ai crû comprendre qu'il avait été remplacé par : https://www.fab.com/ J'aurais savoir si vous aviez plus d'informations à ce sujet (ou si @Spartan de DPS à fait une mise à jour des cours à ce sujet ?), car je m'y perds un peu, ne comprennant pas le lien entre epic game, sketchfab, artstation, fab... De plus je ne parviens pas à retrouver les mêmes assets que sur sketchfab, ce qui m'ennuie. Merco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 28 octobre Hello @Arc-en-ciel 🌈 ! J'allais justement prévenir toute la communauté de ce changement et même... de cette opportunité ! Car vous pouvez télécharger TOUT QUIXEL BRIDGE gratuitement. Sketchfab est toujours en ligne et fonctionnel pour le moment mais oui, il disparaîtra au profit de Fab. Logiquement on retrouvera tout dessus à terme. Sketchfab, Quixel, Artstation sont tous des sites avec des "marketplaces" vendant des objets 3D ou autres qui ont été rachetés par la société Epic Games. Et donc Epic a décidé de tout fusionner en un seul méga gros site : Fab. Quand tout sera définitivement en place en 2025, logiquement en janvier, je ferai une mise à jour des cours sur Blender en vidéo. Pour le moment tout reste valide et même gratuit. Je profite de ton sujet pour le partager à tous les autes élèves et membres d'ailleurs. J'espère que tu ne m'en voudras pas. 😉 Je copie-colle ce que j'ai envoyé par newsletter à l'instant : ------------ 2. 17 000 fichiers 3D de haute qualité à télécharger gratuitement ! Mais dépêchez-vous. Cette news s'adresse plus aux artistes qui font de la 3D ou qui ont suivi mes cours Blender pour le concept art et l'illustration. En effet dedans j'y partage au Chapitre 6 de mémoire un de mes process' utilisant Quixel Bridge pour télécharger des fichiers 3D (objets, textures, etc) de très haute qualité et les importer dans Blender. Seulement, l'industrie évolue. Epic Games qui possèdait Quixel Bridge, Sketchfab et Artstation d'ailleurs a décidé de fusionner tous ses marketplaces sur un seul nouveau site : Fab. Quixel Bridge a donc disparu et est remplacé par Fab. Mais les fichiers sont toujours existants, juste déplacés sur ce nouveau site. Et pour marquer la transition, jusqu'à la fin de l'année, tous les assets de Bridge qui étaient payants sont téléchargeables gratuitement. Oui, GRATUITEMENT. On parle de 17 000 fichiers ! J'ai testé et cela marche bien. Sketchfab, lui, est toujours en ligne et fonctionnel mais dispaîtra également à terme. Comment faire ? 1. Connecte-toi sur Fab. Tes anciens identifiants marchent toujours. 2. Ensuite direction sur cette page. Clique sur le bouton "Claim Megascans" (je ne me rappelle plus du texte exact mais ça doit être quelque chose comme ça). A quoi ça sert ? Pour faire simple, actuellement tu peux tout télécharger mais un seul asset à la fois. Epic games a mis en place (ou va le faire) une option te permettant - sûrement grâce à ce bouton - d'ajouter TOUT Megascans à ta librairie. Ainsi, j'imagine que quand ils repasseront payants début 2025, tu les auras toujours tous gratuitement dans ta librairie. Pas sûr que ce soit ça, mais c'est ce que j'ai compris ! 3. Va sur la librairie de Quixel et recherche et télécharge tout ce que tu veux ! 4. Sur un produit, tu peux cliquer à droite sur "Add to my librairy" et ensuite sur le bouton de téléchargement juste à gauche. Tu peux donc tout télécharger gratuitement en respectant la licence bien sûr jusqu'à la fin de l'année. Après cela, on attend de voir comment tout ça fonctionnera mais ça devrait repasser payant ou alors sous licence Unreal Engine pour les télécharger gratuitement. On verra et je vous tiendrai au courant. Notamment les élèves de mes cours sur Blender. 2 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,257 Posté(e) 28 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Spartan de DPS a dit : 4. Sur un produit, tu peux cliquer à droite sur "Add to my librairy" et ensuite sur le bouton de téléchargement juste à gauche. Qu'ils sont gentils chez Epic Games, il faut quand même tout sélectionner et cliquer sur "Add to my lib" pour chacun, il n'y a pas l'air d'y avoir "add all to my library at once" 😒. Bon allé Léonardus au boulot, va cliquer à mort pendant quelques mois, ça nous fera des vacances ! Surtout au pauvre @Spartan de DPS. Il y a 1 heure, Spartan de DPS a dit : Epic games a mis en place (ou va le faire) une option te permettant - sûrement grâce à ce bouton - d'ajouter TOUT Megascans à ta librairie. Ben non, ya pas l'air. Regardes ta bibliothèque, si tu n'as rien ajouté manuellement, elle est tristement vide... Modifié 28 octobre par justice8 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,448 Posté(e) 29 octobre Comme je l'ai expliqué, je crois que cliquer sur le gros bouton qui est dans "Get all Quixel Megascans for free" suffit pout tout réclamer. Car lorsque je vais sur un nouvel asset sur le site, il me dit bien "you own this item". Dans tous les cas ils disaient dans leur email ajouter prochainement une solution pour tout ajouter en une fois. Donc pour moi c'était ce bouton. On verra dans les prochaines semaines. Dans tous les cas c'est gratuit on ne peut pas se plaindre 😉 1 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,194 Posté(e) 30 octobre Merci beaucoup @Spartan de DPS ! Au top comme d'habitude 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts