AurelieDuplan   591 Posté(e) 4 novembre (modifié) Bonjour 🙂 Je commence le chapitre 2 ^^ Voici un premier exercice qui m'a demandé de la patience, mais heureusement je ne me suis pas arrachée tous les cheveux 🤣 C'est encore un peu tremblotant mais ça va venir 💪 Modifié 5 novembre par AurelieDuplan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan   591 Posté(e) 5 novembre Bonsoir Voici la suite avec l'exercice 2, j'en suis assez contente 🙂 Allez, on lâche rien ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan   591 Posté(e) 6 novembre Bonsoir, Voici mon hubble, la perspective, c'est pas mon truc 🤣 j'ai recommencé les ellipses plusieurs fois 😉 Mais je crois que ça a fini pour donner quelque chose de cohérent.  1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   63,628 Posté(e) 8 novembre Le 11/4/2024 à 10:09 PM, AurelieDuplan a dit : Je commence le chapitre 2 ^^ Voici un premier exercice qui m'a demandé de la patience, mais heureusement je ne me suis pas arrachée tous les cheveux 🤣 C'est encore un peu tremblotant mais ça va venir 💪 Tout à fait, 5 minutes en session d'échauffement chaque jours où tu dessines 😉 Le 11/5/2024 à 10:37 PM, AurelieDuplan a dit : Voici la suite avec l'exercice 2, j'en suis assez contente 🙂 Allez, on lâche rien ! 🙂 Oui tu peux, c'est propre 🙂 Le 11/6/2024 à 10:45 PM, AurelieDuplan a dit : Voici mon hubble, la perspective, c'est pas mon truc 🤣 j'ai recommencé les ellipses plusieurs fois 😉 Mais je crois que ça a fini pour donner quelque chose de cohérent. Oui globalement ca marche bien, les ellipse c'est pas évident car elles peuvent avoir une ouverture différente selon l'angle et y'a pas vraiment de moyen de calculer ca autrement qu'à l'oeil. Ici par exemple entre le bloc arrière et avant on voit bien qu'il y'a une différence, les ellipse arrière sont plus ouvertes qu'à l'avant donc ca donne l'impression que le cylindre arrière est un peu penché. Sinon c'est très bien, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan   591 Posté(e) 29 novembre Bonjour, Voici les étapes par lesquels je suis passée pour dessiner le crâne, ainsi que le rendu final. J'ai bien aimé cet exercice, même si les deux premières minutes je ne savais pas trop comment j'allais réussir à passer de la feuille blanche à un dessin ressemblant à quelque chose ^^ Finalement, une fois lancée et en suivant la méthode, ça avance un peu tout seul 🙂 même s'il y a sûrement des choses à revoir 😉  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   63,628 Posté(e) 29 novembre Il y a 5 heures, AurelieDuplan a dit : Voici les étapes par lesquels je suis passée pour dessiner le crâne, ainsi que le rendu final. J'ai bien aimé cet exercice, même si les deux premières minutes je ne savais pas trop comment j'allais réussir à passer de la feuille blanche à un dessin ressemblant à quelque chose ^^ Finalement, une fois lancée et en suivant la méthode, ça avance un peu tout seul 🙂 même s'il y a sûrement des choses à revoir 😉 Oui c'est impressionnant au début mais au final ca se fait ^^ Alors juste un petit warning, je te conseil vraiment de passer un peu de temps sur tes premières étapes, (non pas pour ajouter des détails) mais pour bien corriger tes lignes et t'assurer que tes proportions sont bonnes. Car si tu corriges les proportions une fois les détails en place c'est beaucoup plus compliqué et ca prend plus de temps car faut tout refaire. En tout cas tu as quand même corrigé le tir par rapport aux premiers, le final est plutôt réussi. Si je dois chipoter je trouve que l'espace entre les 2 orbites est un peu trop resserré et la forme du haut du crâne est un peu trop "carré" plutôt qu'arrondit. Au niveau des lines n'hésites pas à varier l'épaisseur en fonction de la pression du stylet, avec ces réglages : Ainsi ca te permet de mettre + en avant certaines zones comme les orbites, les creux et les contours : Keep it up !  Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AurelieDuplan   591 Posté(e) 13 décembre Le 11/29/2024 à 8:08 PM, ShozArt a dit : Oui c'est impressionnant au début mais au final ca se fait ^^ Alors juste un petit warning, je te conseil vraiment de passer un peu de temps sur tes premières étapes, (non pas pour ajouter des détails) mais pour bien corriger tes lignes et t'assurer que tes proportions sont bonnes. Car si tu corriges les proportions une fois les détails en place c'est beaucoup plus compliqué et ca prend plus de temps car faut tout refaire. En tout cas tu as quand même corrigé le tir par rapport aux premiers, le final est plutôt réussi. Si je dois chipoter je trouve que l'espace entre les 2 orbites est un peu trop resserré et la forme du haut du crâne est un peu trop "carré" plutôt qu'arrondit. Au niveau des lines n'hésites pas à varier l'épaisseur en fonction de la pression du stylet, avec ces réglages : Ainsi ca te permet de mettre + en avant certaines zones comme les orbites, les creux et les contours : Keep it up !  Merci pour tous tes conseils. Décembre est un peu compliqué niveau gestion du temps et je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps d'avancer les exercices ces deux dernières semaines. Je viens de reprendre le crane pour me remettre dedans. J'ai arrondi un peu les orbites trop rectangulaires et j'ai essayé d'accentué les lignes importantes. J'espère que c'est mieux. J'ai appliqué ton conseil de vérifier et modifier les proportions au début du processus pour les croquis de l'exercice 5. Effectivement, c'est beaucoup plus efficace et c'est logique quand on y réfléchi ^^ Je retourne finir mes croquis, plus qu'un 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt   63,628 Posté(e) 14 décembre Il y a 20 heures, AurelieDuplan a dit : J'ai appliqué ton conseil de vérifier et modifier les proportions au début du processus pour les croquis de l'exercice 5. Effectivement, c'est beaucoup plus efficace et c'est logique quand on y réfléchi ^^ Je retourne finir mes croquis, plus qu'un 😉 Okay c'est vraiment pas mal. Niveau proportions je pense que l'oeil sur la droite est un chouillat trop remonté vers le centre et on a l'impression que le crâne est compressé par la droite et la gauche, les pommettes semblent moins larges. Au niveau des lines c'est réussi, attention juste à cette ligne ou la transition vers les détails ne se fait pas : On a un gros trait tout le long qui ne s'affine même pas en bout de course. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts