Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

DPS - Mise à jour du site ( samedi 9 novembre )

Yoann

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Ce matin a eu lieu une nouvelle mise à jour du site, qui apporte son lot de nouveautés 🔥

image.gif.dd70f331c3284a75f8fcf98ee974f2f0.gif

Voici la liste des changements

- Sécurisation augmentée des comptes et limitation du spam

- Amélioration de la vitesse de chargement des chapitres de cours

- Eeeeeeeet la grande nouveauté c'est justement la partie des cours où la navigation dans les chapitres de cours a bien changé !

Comme d'habitude, on te laisse découvrir ça en naviguant sur les chapitres des cours, et nous faire tes retours ici même ! 

N'hésite pas à nous faire tes retours, à nous faire remonter tes bugs, on se tient disponible pour corriger ça au plus vite !

• J'aime 3
  • Merci ! 9

coucou ma signature

giphy.gif

• Haha 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Bravo !! super intuitif et beaucoup plus lisible . Aucun bug pour le moment !! BEAU BOULOT A VOUS 🤩

• J'aime 2

• Aimes ce que tu fais !!! 
  • Fait ce que tu aimes 

Hello la Team DPSchool, bravo pour cette MAJ !

Super ergonomique, rapide, c'est le feu !!! Merci encore pour vos améliorations continues 🔥😃

• J'aime 2

Maschu

Bravo pour cette MAJ, c'est super lisible, ça permet de pouvoir circuler facilement entre les chapitres, notamment si on recherche une notion en particulier afin de réviser nos fondamentaux, c'est top ! 🥰

• J'aime 3

Ah wow ! Vous avez corrigé du coup le principal défaut que je trouvais aux cours : de pouvoir se retrouver avec pleins d'instances Youtube ouvert en même temps, et qui était un gros bouffe mémoire.  GG !
Bon, ça fait comme défaut qu'il faut plus de clics pour passer d'une partie à une autre (surtout pour les cours tutos divisés en 2 où ça pourrait être plus gênant, mais on a rien sans rien).
Mais... du coup, plus facile de se retrouver dans le cours, j'avoue j'étais parfois perdue sur où j'en été sur l'ancienne version. Et maintenant, le côté 'terminé' est beaucoup plus visible, et beaucoup moins à scroller si jamais la page a oublié où on en était.
Pas de bug repéré, mais genre, j'ai testé 30s
Merci beaucoup 💚

Modifié par judiria
corrections de fautes (et un oubli)
  • J'aime 2

Participation semi-aléatoire sur le forum

Hé bennnnnnnnnnnn, c'est du WAHOUUUUUUUUUU sa.

Bravo, un énorme travail superbement bien réaliser.

Grand bravo en tout cas 🥰

• J'aime 2
Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Aaaah vos premiers retours font super plaisir à lire ! Content que ça vous plaise. C'était un très gros travail de l'équipe.

• J'aime 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

salut !

Super cette mise à jour !

Par contre, un gros bug de mon côté : quand j'accède à la GALERIE et clique sur une vignette et que j'accède enfin à la page, et bah, je vois défiler toutes les pages les unes après les autres à un rythme effréné 🤪 sans accéder à l'image que je souhaite voir.  Voilou ! Et la barre verte défilante tourne toujours en mode "je charge mais je ne sais pas quoi". Sinon, rien d'autre à dire (pour l'instant 🤣) a+ la team

Modifié par gtpix
  • J'aime 4

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

En effet, c'est vraiment super sympa pour circuler plus facilement !
Moi le retour que j'aurais, c'est au niveau des exercices en plusieurs parties, comme celui la ( en balise spoiler car l'image est grande ) ;

Révélation

image.png.b61de9345b49c13577ccdbcbe28cf511.png

Ce ne serait pas mieux de juste avoir une fois "Exercice 4 -photoréalisme" dans la liste de gauche, mais d'avoir toutes les vidéos directement dans l'exercice plutôt que 4 partie différentes pour le même exercice avec une vidéo à chaque fois ?
Je sais pas si je suis très clair x)

• J'aime 1

Woow, un grand bravo pour ces belles améliorations ! Super boulot 🤩

Je remonte un petit truc que j'ai constaté de mon côté dans tous mes Chapitres finis, tous les Quiz et les vidéos "Dans le prochain Chapitre" ont été automatiquement repassés en "non terminé". Merci d'avance si possible de corriger cela ! 

Screenshot_20241109_134719_Samsung Internet.jpg

• J'aime 1

il y a 14 minutes, gtpix a dit :

salut !

Super cette mise à jour !

Par contre, un gros bug de mon côté : quand j'accède à la GALERIE et clique sur une vignette et que j'accède enfin à la page, et bah, je vois défiler toutes les pages les unes après les autres à un rythme effréné 🤪 sans accéder à l'image que je souhaite voir.  Voilou ! Et la barre verte défilante tourne toujours en mode "je charge mais je ne sais pas quoi". Sinon, rien d'autre à dire (pour l'instant 🤣) a+ la team

De mon côté aussi GTPIX, c'est Léonardus qui joue des mauvais tours haha 😅

• J'aime 1
  • Haha 2

Maschu

il y a 45 minutes, Katyusha a dit :

Woow, un grand bravo pour ces belles améliorations ! Super boulot 🤩

Je remonte un petit truc que j'ai constaté de mon côté dans tous mes Chapitres finis, tous les Quiz et les vidéos "Dans le prochain Chapitre" ont été automatiquement repassés en "non terminé". Merci d'avance si possible de corriger cela ! 

Hello, malheureusement avant il n'y avait pas de bouton "compléter", donc ça va être à vous d'aller compléter ces chapitres manquant.

Il n'est pas nécessaire de refaire les quizz mais vous pouvez le faire pour le fun si vous le souhaitez haha !

• J'aime 1

coucou ma signature

Bravo ! Super ! Non ce n'est pas de toi que je parle Leonardus, mais du site.

J'ai été un peu perdue au départ (ha nos bonnes vieilles habitudes ...), mais en regardant de plus près, La vision est claire. Cela me semble parfait ! Bravo à l'équipe. 

En particulier on visualise d'un coup d'oeil les chapitres non terminés comme les corrections d'élèves etc...

Super 

• J'aime 2

il y a une heure, lord_tabouret a dit :

En effet, c'est vraiment super sympa pour circuler plus facilement !
Moi le retour que j'aurais, c'est au niveau des exercices en plusieurs parties, comme celui la ( en balise spoiler car l'image est grande ) ;

Révéler le contenu masqué

image.png.b61de9345b49c13577ccdbcbe28cf511.png

Ce ne serait pas mieux de juste avoir une fois "Exercice 4 -photoréalisme" dans la liste de gauche, mais d'avoir toutes les vidéos directement dans l'exercice plutôt que 4 partie différentes pour le même exercice avec une vidéo à chaque fois ?
Je sais pas si je suis très clair x)

Merci pour ton retour ! En fait selon les exercices ça peut faire beaucoup de vidéo, et certains sont sur plusieurs chapitres donc ça ne marcherait pas 🙂 Mais je retiens quand même le retour si jamais on veut faire évoluer certaines choses  !

• J'aime 2

coucou ma signature

il y a 2 minutes, Yoann a dit :

Merci pour ton retour ! En fait selon les exercices ça peut faire beaucoup de vidéo, et certains sont sur plusieurs chapitres donc ça ne marcherait pas 🙂 Mais je retiens quand même le retour si jamais on veut faire évoluer certaines choses  !

Okay! Après moi c'était surtout juste par rapport au chapitre en lui même, pas centraliser toute les vidéos qui sont sur plusieurs chapitres. En autre exemple , pour l'environnement de fantasy de la partie 9, à la place d'avoir partie 1 et partie 2 dans le chapitre, juste avoir "environnement de fantasy 4/5", en gros regrouper les deux sous partie spécifique au chapitre 9 et avoir les deux vidéos à la suite à droite.
Je sais pas si c'est plus clair x) ( désolé je suis assez chiant )

• J'aime 1

Salut ! Bien plus agréable et pratique le nouveau design !

• J'aime 1

https://https://llabede.art/

Merci et bravo à toute l'équipe pour cette mise à jour.

La navigation est plus agréable. Je n'ai pas constaté de bug mais je ne manquerai pas de le signaler si j'en rencontre. Encore bravo

Gilles 

• J'aime 2

Hello la team,

super cette maj, toutefois, il y a un petit bémol niveau ergonomie avec les bouton "j'ai terminé".

Quand on clique dessus, la page entière est actualisée ET donc si une vidéo est en cours de visionnage, celle-ci revient à son état initiale et même un peu en arrière (pb des players, j'ai souvent le cas avec youtube, pareil ici cours Blender chap. 2 Viméo je crois, il n'y a pas l'interface typique de yt mais pas non plus d'indication d'hébergeur.)

Pas top top, il serait souhaitable de n'actualiser que les parties de la page concernées (le menu de gauche et le bouton lui-même), oui je sais, ça fait un peu plus de boulot, Léonardus en sera ravi !

D'ailleurs, les labels "j'ai terminé" ou "je n'ai pas terminé" prêtent  un peu à confusion par rapport à l'ancienne version, au départ, j'ai cru que ça signifiait que j'avais déjà indiqué avoir terminer un élément alors que non. Mais là j'avoue, je ne sais pas trop ce qui est le mieux à faire 😕.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Bravo à l'équipe. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Re !

En fait, le souci que j'ai soulevé plus tôt est partout ! dans les pages de challenges, les galeries...

1- la barre verte de chargement s'arrête au 1/4 de l'écran et se relance indéfiniment.

2- si je suis dans une page d'une illustration (par exemple une des miennes), la page/l'image saute indéfiniment sur l'image qui suit.

3-En cliquant sur le logo DPS en haut à gauche n'enlève pas le problème : aucun retour possible.

4-Seulement en cliquant sur le bouton "forum" du menu, on sort de cet enfer psychotique (pas les autres boutons).

Je sais que c'est un boulot monstre de gérer/modifier/mettre à jour tout ça. Je vous souhaite bien du courage pour enlever ce gros bugassedeouf! 🤣

edit : ce problème semble présent uniquement sur pc. Sur smartphone, tout est ok.

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr