_Accalmie_ 694 Posté(e) Vendredi à 11:25 AM (modifié) Salut tout le monde, je poste mes WIPs avec un peu de retard, mais ce n’est pas grave 🙂 J’ai vite décidé de représenter Médusa (ou Méduse en français) avec une approche plus mélancolique et triste que ce qu’on voit habituellement à son sujet. Mon objectif était de créer une planche de chara design propre ainsi qu’une illustration plus complexe, en la mettant en scène dans un environnement, type magic the gathering ou autre. (C’est la première fois que je fais ça🙃) J’ai donc commencé par des sketchs et des itérations. Ce qui est intéressant avec ce personnage, c’est de jouer avec les dimensions et la forme des serpents (cheveux), pour arriver à créer des silhouettes reconnaissables. J’ai réalisé 10 itérations dans cette direction et détaillé mes trois préférées, puis fait un mix de tout ce qui me plaisait pour ensuite créer le sketch final que je vais utiliser pour la suite. Une fois le line art fait, j’ai essayé quelques tests de couleur. J’ai pas mal galéré jusqu’à trouver celui qui me plaisait le plus (dites-moi si j’ai fait le bon choix). J’ai fait quelques modifications de couleur et de design jusqu’à arriver à la planche de chara design finale. On continue avec la suite logique : des thumbnails. Je voulais qu’on la voie triste, mélancolique ou en colère, avec les ruines d’un temple ou au moins des statues de pierre en arrière-plan. (Là encore, est-ce que j’ai fait le bon choix de thumbs ?) Enfin, l’illustration finale ! Je ne l’ai pas complètement finie : il me manque quelques détails à peindre, mais on a quand même une bonne idée du résultat final. j'en suis plutôt content (même si ce n’est pas fini). Et vous, vous en pensez quoi ? Modifié Vendredi à 07:15 PM par _Accalmie_ 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorentinBoxho 786 Posté(e) Samedi à 09:01 AM J'aime beaucoup ton idée de faire de longs serpents pour les cheveux, la plupart des gens, moi y compris, les font plutôt courts mais ton design est sublime! 😍 En revenche, je trouve que ce n'est pas logique qu'elle pétrifie aussi les vêtements de ses victimes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Accalmie_ 694 Posté(e) Samedi à 09:42 AM Merci, c'est gentil ! C’est vrai que ce n’est pas logique qu’elle pétrifie aussi les vêtements mais bon, on voit ça partout, j’ai pas réfléchi plus que ça à ce sujet. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts