Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Challenge #18 - Orphée et Eurydice

emicathe

Recommended Posts

Hello hello ! Voilà les petites étapes de ma participation pour le challenge 18 ! 🤩

Après moultes recherches sur l'univers gigantesque de la mythologie grecque, mon choix s'est porté sur le mythe d'Orphée et de sa quête désespérée pour récupérer l'amour de sa vie Eurydice. Version courte La pauvre Eurydice se fait mordre par un serpent en tentant de fuir un agresseur dans la forêt (pas de bol, petit chat noir cette Eurydice...) Fou de chagrin, son amoureux Orphée, musicien à la lyre talentueux et béni des Dieux décide d'affronter les enfers pour ramener sa belle à la vie. Il charme Cerbère, puis Hadès en personne - il a le droit de ramener Eurydice à la surface à une seule condition : il ne devra jamais se retourner pendant toute la traversée des enfers.. (pourquoi Hadès, POURQUOI ?! 🧐)  A quelques mètres de la sortie des Enfers, et alors que la lumière du soleil apparait enfin, Orphée est mort d'inquiétude car il n'entend plus celle qui est pourtant bien à quelques pas derrière lui.. et il se retourne. Alors immédiatement, et irrémédiablement, Eurydice disparait, récupérée pour l'éternité par les Enfers ..  😶‍🌫️ 

Je me suis aidée de 2 modèles 3D crées sur l'appli Magic Poser pour les personnages. Je poste plusieurs WIP.  A la quasi toute fin, j'ai décidé de modifier un peu ma compo qui avec le temps me paraissait de plus en plus fade, pour quelque chose de plus dynamique. Ca m'a valu quelques jours supplémentaires pour tout reprendre 😜

C'est clairement le DP le plus ambitieux que j'ai tenté jusqu'ici (challenge DPS oblige !)  🙂 

Orphée WIP 1.jpg

Orphée WIP 2.jpg

Orphée WIP 4.jpg

Capture d’écran 2024-11-15 à 16.08.05.png

Capture d’écran 2024-11-15 à 16.08.18.png

Orpheus_and_Eurydice_Emicathe_small.jpg

• J'aime 1