kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:30 AM Bonjour, bon j'arrive après des heures de recherches, de changement d'avis et de finalisation du projet du coup voilà, j'ai préparé mes photos et mon texte :D. Mythologie grecque : Nyx Nyx est considérée comme une déesse ancienne et toute puissante. Ce qui m'intéresse particulièrement à propos d'elle c'est que selon mon interprétation elle représente quelque chose de rare, c'est à dire le pouvoir sans abus, la connaissance sans arrogance et surtout la plongée dans les abysses de la terre, des esprits des êtres vivants sans le percevoir comme un supplice, quelque chose de négatif. Elle est très peu représentée graphiquement ou même en statue alors il n'y a que très peu d'informations sur elle. Malgré tout, elle est liée à la nuit et plusieurs symboles peuvent être présents dans les rares représentations qui existent; un char tiré par des chevaux, un voile qui représente la nuit, une longue chevelure noire ou encore un hibou à ses côtés. Ma représentation a plutôt été axée sur son rôle de mère bien que solitaire et sur des couleurs sombres pour représenter la nuit et sa connaissance du monde infinie ainsi qu'une lumière vive de la lune pour l'équilibre, puisqu'elle n'est pas considérée comme maléfique. Le voile qu'elle tient à la main représente la nuit qu'elle offre au monde et finalement la position des mains représente la maternité à mon sens. Je n'ai expressément pas représenté ses enfants parce que malgré le fait qu'ils sont certainement les seuls avec qui elle puisse tisser des liens, ils ne la définissent pas et elle finit toujours par se retrouver seule. Je la voulais très grande, plus que la lune elle-même avec un regard vide qui peut sembler effrayant mais qui signifie aussi qu'elle est inatteignable, irréelle. Ce projet m'a pris énormément de temps, comme jamais avant. J'ai eu l'occasion d'énormément apprendre, peut-être que la principale chose dont j'ai manqué c'est des avis d'autre personnes passionnées par le dessin, et je m'en rends compte uniquement en postant sur le forum. kwikwa Je vous montre pour commencer les croquis et idées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:34 AM Après j'ai décidé d'essayer de faire un modèle brouillon en A3. Je vous passe les brouillons A4 qui ne sont pas proportionnés ou même cadrés correctement avec très peu de détails Je me suis écris des petits commentaires durant cette phase pour la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:37 AM On passe en phase 3, la phase ou je pensais vouloir finir ma peinture à l'aquarelle. Il y a eu le premier essai en A4, il y avait beaucoup de choses qui me dérangeaient dans les couleurs donc j'ai réessayé en plus petit pour corriger et j'ai aussi fait une peinture de lune pour voir ce qui pourrait donner bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:38 AM Et la phase ou tout a changé pour le mieux au final c'est le moment ou j'ai fait une aquarelle en A5 et que j'ai abandonné le projet pendant une semaine. Un jour je l'ai scan et tout est parti de là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:40 AM Les premiers essais en digital painting. (quelle galère à faire la peau) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:41 AM Grosse correction au milieu de mon digital painting (merci l'outil doigt) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,398 Posté(e) Mardi à 11:42 AM Et pour finir, après 4h de dessin sur les cheveux, on arrive au final! Merci d'avoir regardé! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts