grondolf 545 Posté(e) Mardi à 01:42 PM (modifié) Hello tout le monde, Voici la première étape de création de mes participations au challenge 18. J'ai travaillé les trois participations en même temps car elles ne comportent que deux protagonistes : Héraclès et l'hydre de Lerne. Ce premier post contient les recherches que j'ai effectué pour le personnages d'Héraclès. Elles ont été réalisées au crayon de couleur noir et au bic. Modifié Mardi à 01:50 PM par grondolf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grondolf 545 Posté(e) Mardi à 02:14 PM (modifié) Voici les recherches de design pour l'hydre de Lerne. J'ai puisé mes références dans de l'anatomie de serpent, de crocodiles, de vautours, d'oiseaux et de lézards pour mes recherches. Le but était de trouver un design de créature duplicable pour les têtes de l'hydre. Modifié Mardi à 02:19 PM par grondolf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grondolf 545 Posté(e) Mardi à 02:42 PM Mes recherches de composition et de couleur pour mon tryptique. Pour la composition, j'ai effectué des petits story board amovible pour pouvoir travailler la compo individuelle et voir comment elles fonctionnent par trois. Pour la couleur j'ai travaillé à l'aquarelle les trois compositions en même temps afin d'arriver à faire une sorte de "chemin" logique avec les couleurs de la première à la dernière image. Pour commencer avec des couleurs plus froides, car la première image doit susciter la tristesse jusqu'à avoir une dominante plus chaude pour la dernière qui représente la libération et la fin de son aventure. La deuxième image fait le lien entre les deux avec le choc du chaud et du froid pour à la fois faire une transition colorée et représenter l'affrontement des deux protagonistes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grondolf 545 Posté(e) Mardi à 02:56 PM Ensuite j'ai scotché sur une pochette format raisin mes trois feuilles. Puis j'ai encré et peints à l'acrylique les trois participation en même temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grondolf 545 Posté(e) Mardi à 03:35 PM Les trois images montées en triptyque. Numérisées et retouchées sur Photoshop. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABART 2,924 Posté(e) Mardi à 03:38 PM C'est rare de voir des artistes bosser encore sur papier lol. Bravo à toi pour ces 3 illustrations et d'être allé au bot de ton projet ! 🙂 1 Citer https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grondolf 545 Posté(e) Mardi à 03:50 PM il y a 1 minute, SABART a dit : C'est rare de voir des artistes bosser encore sur papier lol. Bravo à toi pour ces 3 illustrations et d'être allé au bot de ton projet ! 🙂 merci beaucoup ! ça fait un année que je bosse presque entièrement en tradi et je dois avouer que je m'amuse beaucoup 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts