romanohide 848 Posté(e) Mardi à 09:22 PM Hello tout le monde ! Je souhaitais vous partager mes étapes de travail avant de poster officiellement ma participation sur la page du Challenge. Mes toutes premières ébauches sont sur mon carnet de croquis où j'ai testé plusieurs thématiques et mises en page très basiques et j'ai opté pour une proposition montrant Méduse triomphante de son combat contre Persée. J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Méduse, victime de Poséidon et jalousée par Athéna qui la punis en la transformant en gorgone. Elle est souvent décrite comme une créature androgyne et effrayante mais aussi comme une protectrice et son effigie est souvent utilisée comme un talisman contre le mauvais œil. C'est pourquoi j'ai voulu représenter une version alternative de son histoire où celle-ci prend le dessus sur celui qui aurait dû la décapiter, Persée. Une revanche. Je l'ai représenté dans un temple humide qu'on imagine proche de la mer, dissimulé dans une sombre grotte où elle vit pour se protéger des agresseurs. Ce que j'aime beaucoup chez Méduse, c'est qu'elle est l'incarnation de beaucoup de notions contraires : la vie et la mort, l'humain et la créature, la jeunesse et la vieillesse, la beauté et la laideur. Elle est décrite comme ayant des écailles sur le corps et le visage, des traits androgynes indéfinissables, des défenses de sanglier et des serpents sur la tête et le corps. Son cri et ceux de ses serpents seraient les échos de ceux des morts dans l'Hadès. Ce qui la rend terrifiante aux yeux des autres. J'ai voulu m'emparer de ces éléments pour en faire une héroïne effrayante et puissante. J'ai fait mes petites recherches graphiques et je vous laisse avec mes différentes planches. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanohide 848 Posté(e) Mardi à 09:52 PM Et je continue donc en vous partageant quelques étapes clés de mon travail d'illustration. C'était vraiment un chouette concours sur lequel j'ai pu tester une toooonne de choses, de la 3D avec Daz et Blender pour la manipulation de personnages et la mise en scène et compo basique de mon illu au photobashing en passant, évidemment, par des heures et des heures de peinture numérique. J'ai été hyper inspiré par les splash art de League of Legend et je me suis dit que ça serait l'occasion de m'essayer à cet exercice. J'espère que ça vous plaira ! Je suis curieux de lire vos retours alors n'hésitez pas à m'écrire un petit commentaire constructif, je suis toujours preneur. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts