faby   424 PostĂ©(e) 25 novembre 2024 (modifiĂ©) Bonjour đ ! Pour dĂ©marrer ce nouveau sujet je soumets Ă la communautĂ© 2 variantes de croquis sur un painting perso sur le thĂšme de NoĂ«l et plus prĂ©cisĂ©ment la figure de Santa Klaus : « Quelque part au fond dâune tĂ©nĂ©breuse forĂȘt, le PĂšre NoĂ«l traque le pĂšre fouettard, probable ravisseur de ses chers lutins. » Ce qui mâa dĂ©cidĂ© Ă une faire une variante de mon croquis câest que je ne mâen sortait guĂšre avec lâenvironnement : plus je crayonnais, plus ça devenait compliquĂ© Ă lire. Jâai donc attaquĂ© une variante plus lisible, oĂč la forĂȘt est davantage menaçante. Quâen pensez-vous ? (PS : pour la blague sachez quâĂ lâorigine je voulais proposer cette idĂ©e pour le Secret Santa DPS, mais ça câĂ©tait avant de lire les rĂšgles en cours de route đ )    ModifiĂ© 26 novembre 2024 par faby 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yselda   106 PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Bonjour @faby, Bravo pour ton croquis, la version modifiĂ©e est effectivement dĂ©jĂ meilleure, ça respire mieux, on ressent plus d'espace ! Bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Merci pour ton retour @Yselda đ Je suis d'accord avec toi : mĂȘme s'il y a des choses que je trouve intĂ©ressantes dans le croquis initial, je pense que la variante va davantage droit au but et offre une lecture facilitĂ©e pour l'Ćil. Je vais continuer Ă travailler en ce sens. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thad.Portfolio   254 PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Salut @faby, jâaime beaucoup ton illustration, effectivement la version deux de ton croquis est plus sympa đ j'aime beaucoup le regard dĂ©terminĂ© du pĂšre NoĂ«l, ont sâen quâil est lĂ pour en dĂ©coudre đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 26 novembre 2024 Merci @Thad.Portfoliođ. C'est sympa de prendre le temps de commenter ton travail. Effectivement je te rejoins, je vais aussi concentrer mes efforts sur la variante. C'est cool si tu sens dĂ©jĂ de la dĂ©termination dans le regard du PĂšre NoĂ«l. Je pense qu'il y a encore moyen de renforcer cela davantage quand je ferais le dessin dĂ©finitif. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 27 novembre 2024 (modifiĂ©) Hello đ Je continue de plancher sur le croquis en me basant sur la variante. LĂ je tĂąche de rĂ©gler la main droite du PĂšre NoĂ«l un peu foireuse. Et bah jâai un mal de chien Ă ĂȘtre juste. Je vous montre une tentative, puis une astuce pour continuer dâavancer sans restĂ© bloquer lĂ dessus (câest un peu frustrant dâĂȘtre en Ă©chec sur une main đ€). Heureusement, je crois que dans le contexte de mon image cette gruge peut fonctionner đ .     ModifiĂ© 28 novembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Hello ici đ Je continue de chercher Ă approfondir les choses dans la composition de mon image sous les conseils d'un collĂšgue DA. Ăa reste dans le mĂȘme esprit bien sĂ»r tant en essayant d'aller plus loin. Le croquis de droite est la derniĂšre mouture. Et vous ? OĂč en ĂȘtes-vous sur votre paintings du moment đ ?   ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Hello đ Je continue de travailler sur mon esquisse. Jâaime bien ce qui est sortit de mon dernier gribouillage : le personnage en contre-plongĂ©e augmente le caractĂšre inquiĂ©tant de la scĂšne, comme si le PĂšre NoĂ«l Ă©tait Ă©piĂ© depuis la branche dâun arbre. Pour le moment lâenvironnement nâest pas Ă lâavenant, jâai simplement fait une dĂ©formation de mes arbres. Ah et aussi jâai pris un malin plaisir Ă confĂ©rer au PĂšre NoĂ«l un feeling de ranger Nain tout droit sortit du Seigneur des Anneaux ou de Warhammer. Ce nâĂ©tait pas prĂ©vu đ . ModifiĂ© 3 dĂ©cembre 2024 par faby 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Ăa bosse, ça bosse đ. Jâai fait une capture Ă©cran cette fois-ci pour que vous puissiez avoir les guides de perspective. On voit peut-ĂȘtre mieux oĂč je veux en venir avec đ . ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2024 par faby 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) ModifiĂ© 6 dĂ©cembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2024 Il y a 11 heures, faby a dit : Je commence Ă affiner le dessin pour le PĂšre NoĂ«l et confirmer certaines formes. Il reste ces fichues jambes oĂč j'ai du mal Ă avoir quelque chose de juste. Ăa s'arrange mais c'est pas encore ça.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Je continue de bosser sur la justesse de mon dessin jusquâĂ obtenir quelque chose qui me satisfait pleinement. DĂšs que ce sera OK pour le PĂšre NoĂ«l je ferais de mĂȘme avec lâenvironnement. Trop souvent je bĂącle un peu le dessin de lâenvironnement dans mes paintings, me disant que jâimproviserais un peu en couleur directe sur la fin mais je rame car je nâai pas assez prĂ©parĂ© les choses via lâĂ©tape du croquis. ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Le travail de prĂ©cision du dessin suit son cours đ Quâen pensez-vous ? ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 Je compare souvent le dernier travail que j'ai rĂ©alisĂ© avec les celui de la veille ou de l'avant-veille afin de m'assurer que je ne me perde pas en chemin. Et justement, je me demandais si en re-dessinant et en dĂ©taillant le personnage, je ne l'avait pas rendu plus statique (en cause la carrure, largeur d'Ă©paule, un position un peu sur l'arriĂšre⊠je cherche đ ). Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,103 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 Salut Faby, il a perdu sa boucle de ceinturon ? Au niveau des pieds, il y a quelque chose d'Ă©trange sous celui de droite ?  Les doigts sur la crosse ne devraient pas ĂȘtre alignĂ©s puisqu'elle est Ă©vasĂ©e. Bon brush.  SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 il y a 7 minutes, Neuf150 a dit : Salut Faby, il a perdu sa boucle de ceinturon ? Au niveau des pieds, il y a quelque chose d'Ă©trange sous celui de droite ?  Les doigts sur la crosse ne devraient pas ĂȘtre alignĂ©s puisqu'elle est Ă©vasĂ©e. Bon brush.  Et oui, c'est la longue barbe qui cache le ceinturon dĂ©sormais dans la proposition 2 đ. Le truc Ă©trange sous le pied droit c'est une pierre sur laquelle le personnage prend appuie. Oui en effet, les doigts ne peuvent pas ĂȘtre alignĂ©s sur la crosse, je le corrigerais... Mais tout cela ne rĂšgle pas mes problĂšmes de choix de posture đ. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,103 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 Oui, c'est exact mais je n'ai pas rĂ©ellement de solution, peut-ĂȘtre changer la direction des deux branches qui l'entourent. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Ăa se prĂ©cise đ ModifiĂ© 9 dĂ©cembre 2024 par faby 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Allez hop, travail de ligne clair pour bien prĂ©ciser les formes en vue de faciliter le travail de valeurs đ.   ModifiĂ© 11 dĂ©cembre 2024 par faby Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2024 Hello ici đ Le travail de lignes claires est sur le point de toucher Ă sa fin. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Hello đ ! Jâai attaquĂ© le travail des valeurs. Pour moment câest assez rough. Je cherche le bon Ă©quilibre. La nuit devrait me porter conseil pour corriger les excĂšs ou rendre lâensemble moins timide.  ModifiĂ© 16 dĂ©cembre 2024 par faby 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Toujours sur les valeurs. Jâai des difficultĂ©s Ă les dĂ©finir, je fais pas mal de va et vient, je change mĂȘme des trucs design. Ăa prend du temps mais je finirais pas y arriver (mĂȘme si ça doit ĂȘtre terminĂ© aprĂšs NoĂ«l đŹ). 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matt Fou   408 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2024 Bonjour, j'aime beaucoup ton travail, ton perso est charismatique, ta perspective et ta compo sont super rĂ©ussi. Il manque peut ĂȘtre un peu de Storytelling ... On comprends trĂšs bien que le pĂšre Noel cherche quelqu'un, quelques choses mais QUOI. j'ai lu ta description et tu pourrais peut ĂȘtre mettre un objet dans la neige qui dĂ©finis ce que le pĂšre noĂ«l cherche. J'ai hĂąte de voir la suite, prends ton temps et amuse toi. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
faby   424 PostĂ©(e) 25 dĂ©cembre 2024 Merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre, c'est sympa đ. Oui, il manque un peu de storytelling Ă l'heure actuelle. En fait on devrait voir des pas dans la neiges, c'est la piste que suit le pĂšre NoĂ«l. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chou   396 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2024 Coucou @faby , trĂšs cool ton PĂšre NoĂ«l et tes valeurs sont dĂ©jĂ trĂšs juste. J'Ă©claircirais juste la valeur locale de la barbe qui est trop sombre pour moi et je pousserais le contraste de tes valeurs claires qui sont Ă©clairĂ©es par la lanterne. Tu peux aussi dĂ©tailler tes ombres avec de la lumiĂšre rĂ©flĂ©chie. Et enfin, je pense que le terminateur sur le bonnet devrait ĂȘtre davantage dĂ©portĂ©e sur la gauche. Bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts