Aller au contenu

Recommended Posts

Hey coucou !

Ça fait un moment que je suis la chaîne DPS sur YouTube. J’adore écouter les interviews, qui sont pour moi de véritables leçons de vie.

Avant cela, je ne m’étais jamais vraiment intéressée au dessin et je ne savais même pas ce qu’était le digital painting. Comme beaucoup, j’ai dû griffonner quelques bonshommes bâtons et maisons quand j’étais gamine, mais ça s’était toujours arrêté là.

Le truc, c’est qu’à force d’écouter des vidéos sur le sujet, j’ai commencé à m’y intéresser. C’était comme si un nouveau monde s’ouvrait devant moi ! Avec des termes comme composition, rendering, perspective, anatomie, valeurs, etc., j’ai découvert toute la complexité qu’il peut y avoir derrière une image. En me promenant, j’ai aussi commencé à voir les choses différemment : apprécier les couleurs, les ombres, la lumière, et même imaginer des tableaux.

En parallèle, j’ai compris que le dessin, ce n’est pas inné. Il y a des techniques, des exercices pour apprendre. C’est normal de ne pas maîtriser Photoshop du premier coup. Les références, ça existe, et des illustrateurs passent des dizaines d’heures sur un dessin pour arriver à un résultat. Bref, je n’ai peut-être pas un talent inné ni une passion qui remonte à l’enfance, mais j’ai réalisé que si j’en avais envie, je pouvais me donner les moyens d’apprendre.

C’est donc après avoir gribouillé sur une tablette graphique pour voir si ça me plaisait, et après quelques mois de réflexion, que j’ai craqué pour la partie 1 de la formation indispensable. Je suis curieuse de voir où cette aventure va m’emmener. Une chose est sûre, je compte profiter du voyage (même si, soyons honnêtes, je m’attends à souffrir un peu !). Avec du travail, je pourrais peut-être dessiner toutes les créatures et les paysages que j’imagine quand j’écris mes romans.

Du haut de mes 33 ans et de mon niveau de novice complet, je suis un peu intimidée de venir ici, mais je suis persuadée que la communauté est géniale et que ce sera un énorme boost pour moi. 

Au plaisir d’échanger avec vous 😉

• J'aime 2

Bienvenue @naforge tu as bien fait de franchir le seuil pour un beau voyage. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello @naforge🧚🏻‍♀️

Bienvenue sur DPS ! C'est très courageux de ta part de franchir le pas et tu ne peux que t'améliorer ! 💪🏻

Nous avons tous commencé quelque part, il suffit de franchir le premier pas et c'est le plus dur en réalité 

Je te souhaite une pleine progression dans tes projets

Bise 

• J'aime 1

Bienvenue Naforge ! 

Tu écris quel genre de romans ? 

Tu vois, moi c'est ça que je trouve impressionnant !! 

Bienvenue @naforge !

Un cap de franchi ! C'est ton inscription. 

L'autre c'est ta présentation. 

Désormais, il te reste la formation 😉

Effectivement, la communauté DP.School est bienveillante, elle saura te pousser dans ta créativité 🙂

Tu possède une des plus grosses clés pour moi, qui est une certaine curiosité. Le reste va venir 😉

Milé l'art, milé lo zespri

Je suis l'art, je suis l'inspiration

Merci à tous, votre accueil fait chaud au cœur 😊

@goot J'écris de la fantasy, c'est en partie pour ça que j'ai envie d'apprendre à dessiner, ce serait génial si j'étais capable de représenter ce que je peux imaginer ou décrire que ce soit les paysages ou les créatures ! 

@Gregory Nativel Merci pour ce beau rappel, j'ai déjà deux étapes franchies et je peux m'appuyer sur ma curiosité et mon envie pour progresser. 

Je suis ravie d'être parmi vous 💖

• J'aime 1

Bonjour Naforge ! Bienvenue à toi ! Bravo pour le choix de te lancer ! Je te souhaite un beau voyage artistique et la réussite dans ton projet de mettre en image ce que tu écris !! bonne soirée

• J'aime 1