ccs 436 Posté(e) 7 décembre bonjour, en effet, plus facile que les montagnes. bonne journée à tous Ccs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 5,199 Posté(e) 9 décembre Hello ccs ! Hésite pas à poster tous tes exos au fur et à mesure sur le même post, plutôt que faire un post par exercice 🙂 Pour la fleur : Elle est cool, les couleurs sont pas mal ! 1) Les lumières devraient plus bleues et marquées ici 2) Ces couleurs sont trop grises, le vert devrait être plus intense/pétant 3) Attention à l'utilisation du brush flou, tous ces bords sont très flous, il faut que ce soit plus tranché Bon boulot en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 9 décembre Hello Chapi, Je veux bien mettre tous les exos dans le même post mais je ne sais pas comment faire. Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas une geek de l’informatique, des sites… Tu as peut être remarqué que j’ai mis un peu de bazar partout, involontairement bien entendu. je n’avais pas mis mes exos au bon endroit, J’ai « créé » je ne sais combien de « défi mains »(y a-t-il moyen de les supprimer pour éviter de polluer l’espace)… bref encore désolée pour toutes ces mauvaises manips. Si quelqu’un veut bien se donner la peine de m’expliquer, je serais ravie parce que jusqu’à présent, je galère, ça me met très mal à l’aise de ne pas faire comme il faut, je me sent très stupide de devoir demander de l’aide sur des choses qui sont apparemment évidente et facile pour tout le monde. Je ne suis même pas sûre que tout ce blabla arrive jusqu’à toi. Pour ce qui est de la rose, faut-il améliorer son dessin et envoyer les modifications ? bonne journée ccs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,312 Posté(e) 9 décembre Bonjour CCS pas de soucis ca arrive ! Ce que tu vas faire c'est ne plus répondre sur les autres sujets et poster la suite des corrections et autres exercices du chapitre 1 seulement ici. Les premiers exo que tu as fait tu peux les reposter ici également. Pour répondre a ta question sur la montagne je pense juste que ton effet de flou est trop accentué voir pas pas nécessaire. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 13 décembre Bonjour, Je suis sur Procreate pour info. J’ai compris l’utilité des calques d’écrêtage, masque, mais bizarrement, je ne suis pas sûre de les employer judicieusement, au bon moment, au bon endroit, sur mes dessins. Je suppose que la pratique me l’apprendra. L’outil sélection ne fonctionne pas de la même manière que sur Photoshop et/ ou alors je n’arrive pas à utiliser tout son potentiel. Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 13 décembre Oups, désolée, j’ai oublié de mettre mon dessin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,312 Posté(e) 13 décembre Tu es sur quel logiciel ? L'exercice est réussi en tout ca 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 13 décembre Je suis sur Procreate. Je me suis autorisée quelques libertés pour le « monstre ». Bonne soirée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,312 Posté(e) 13 décembre Ah bah oui tu l'as dit juste au dessus, désolé la fatigue me joue des tours ! Super ton monstre, les croquis derrière perturbent un peu la lisibilité par contre. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 14 décembre Pas de souci, faut dormir à un moment 😉 mince, je voulais suggérer un arrière plan, caramba, encore raté! bon weekend Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) 15 décembre Bonjour, je ne sais pas où télécharger le fichier fourni pendant le cours « vidéo » donc je fais des capture d’écran. Malheureusement, sur le poivron et la tasse ni le croquis ni les références couleurs n’ont été montré; J’ai donc fais sans. bon dimanche 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,312 Posté(e) 16 décembre C'est du bon travail dans l'ensemble ! En 1 l'ombre n'est pas assez sombre. En 2 les zones de reflets sont trop floues/ transparentes. Il faut plus les intégrer, tu peux passer avec un pinceau plus dur pour ca. Ici le creux est trop grand, l'ombre est trop forte. Concernant la couleur de transition entre le reflet et le poivron on est sur du bleu violacé. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Lundi à 05:14 PM bonsoir! Merci pour ta correction. Faut-il renvoyé les exercices modifiés après modification suite à ta correction? Bonne soirée ccs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Mardi à 10:45 AM Bonjour! bin c’était pas facile cette tasse. J’ai tendance à avoir « la tremblote » quand je dessine ou quand je gomme; y-a-t-il une technique pour lisser les contours ou atténuer le tremblement? Arrêter le café?!? 🤭 Bonne journée. PS : n’y aurait-il pas un défi Décembre pour ceux qui ne sont pas inscrits au Secret Santa? Perso je ne l’ai vu qu’après la date limite d’inscription 😭 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Mardi à 10:55 AM Je ne retrouve pas la démo du cimetière pour faire une capture d’écran. C’était dans quelle vidéo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,139 Posté(e) Mardi à 02:11 PM Hello! Tu peux retrouver l'image finale dans la partie 1 - BRUSH: Démo sur les custom brushs 1/2. A bientôt Citer Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Mardi à 02:39 PM Hello! super merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 362 Posté(e) Mercredi à 09:51 AM Hello ! Tes contours sont très bien, tu peux continuer le café ^^ Concernant la tasse, bravo, c'est super ! J'ai seulement 2 remarques : - L'anse de la tasse est trop sombre, surtout la partie haute. - Le bas de la tasse côté gauche est trop sombre/rouge, il devrait recevoir un rebond de lumière un peu plus clair/jaune. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) Mercredi à 10:58 AM Hello! Merci. J’avoue que maintenant que je la regarde sans être le nez dessus en méga zoom, elle est en effet trop rouge. Faut-il renvoyer après modif ? J’ai un doute sur l’exo 5, les oisillons, faut-il envoyer les différentes étapes, fin de cours, ou quand ce sera fini? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,245 Posté(e) Vendredi à 01:39 PM Hello @ccs, Le 12/18/2024 à 11:58 AM, ccs a dit : Merci. J’avoue que maintenant que je la regarde sans être le nez dessus en méga zoom, elle est en effet trop rouge. Faut-il renvoyer après modif ? C'est comme tu veux mais si tu veux avoir confirmation que tes modifs sont correctes, oui, n'hésites pas à reposter ton image après correction pour qu'on te dise ça 👍 Le 12/18/2024 à 11:58 AM, ccs a dit : J’ai un doute sur l’exo 5, les oisillons, faut-il envoyer les différentes étapes, fin de cours, ou quand ce sera fini? A chaque chapitre, tu es invité à poster ton avancement de cette illustration après avoir mis en place ce qui est montré dans le cours. Cette illustration se fait petit à petit, étalée sur plusieurs chapitres. // Ici, pour ton avancement (fond + branche), c'est pas mal du tout ! 2 petites choses néanmoins : Pour la branche, tu peux augmenter un petit peu son contraste, notamment dans les valeurs sombres. De cette façon, la branche va mieux ressortir par rapport au fond : Et pour le fond, tes couleurs sont un petit peu fades. N'hésites pas à leur donner un tout petit peu plus de pep's en augmentant légèrement la saturation 👍 Bonne continuation à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, ci joint poivron corrigé, c’est pas facile de reprendre un dessin sur des endroits spécifiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) il y a 3 heures Rebonjour ci joint tasse modifiée anse et soucoupe, je me demande si je ne l’ai pas un peu trop éclaircie la soucoupe? pas facile à voir avec reflets et traces de doigts sur tablette. J’ai beau la nettoyer régulièrement, on dirait plutôt que ça étale les traces plus que ça ne les enlève 🤪 est-ce vraiment mieux avec le « paperlike »? bon dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccs 436 Posté(e) il y a 24 minutes J’ai un peu plus saturé les couleurs du fond et retravaillé l’ombre sur branche. Un œil aguerri devrait voir la différence mais est-ce suffisant? bonne joiurnée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts