Julius 1,200 Posté(e) 9 décembre 2024 Bonjour/Bonsoir, 🤝 C’est parti pour moi ! Je débute en digital painting et, rien qu’avec les premiers cours, j’en apprends déjà beaucoup. Le contenu est vraiment très bien fait, je suis ravi. J’utilise Krita comme programme, et je commence gentiment à m’y habituer. Voici mes deux premiers exercices : À bientôt pour la suite ! ✍️😄 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 9,789 Posté(e) 10 décembre 2024 Salut c'est du bon travail dans l'ensemble ! Mon retour principal est que les proportions ne sont pas toujours respectées. Sinon c'est cool 🙂 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,200 Posté(e) 17 décembre 2024 (modifié) Merci pour le retour 🙂 J'ai continué avec l'exercice 2,5 après quelques jours de repos forcé 🤒 Voici le travail et cette fois-ci j'ai essayé de respecter les proportions (le croquis fourni aide plus que bien 😆 Je n'ai pas trop pris de temps pour la neige, je ne savais pas comment m'y prendre pour que cela ressemble à de la neige ⛄ Modifié 17 décembre 2024 par Julius 4 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,916 Posté(e) 18 décembre 2024 Hello Julius, Effectivement, les proportions sont cools, bien joué ! ^^ Le problème principal de ton image va être les couleurs. C'est actuellement trop terne et monochrome. La botte gauche devrait être plus chaude et plus claire, elle semble sombre et sale, les lumières sur le perso globalement plus chaudes et plus fortes. La forêt du fond devrait avoir un dégradé orangé/bleuté, Avec ces changements, l'image devrait sembler beaucoup plus vivante et colorée, bon courage à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,200 Posté(e) 18 décembre 2024 Merci pour les remarques 🙂 J'ai essayé de corriger les couleurs. Voilà ce que ça donne: A bientôt ✍️ 3 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) 20 décembre 2024 Salut @Julius, Je confirme que ta correction va dans le bon sens, c'est très bien ! 👌 Tu peux passer à la suite, c'est très solide pour cette étude ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,200 Posté(e) Mercredi à 09:49 AM Merci pour le retour 😃 Voici le prochain exercice. J'ai essayé de dompter la montagne avec mon lasso 🤠 3 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) Mercredi à 10:43 AM Salut @Julius, C'est encore une fois du très bon travail que tu as fait là sur ce nouvel exercice ! Bravo car ce n'est pas le sujet le plus simple (loin de là) 👌😉 Pour chipoter, je dirais que tu as éventuellement tendance à parfois sur-contraster certaines parties au lasso comme ici au niveau de la terre/herbe : Ce qui fait que tu as une complexité visuelle accrue qui n'est pas nécessaire. Mis à part ça, c'est du tout bon ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,200 Posté(e) Mercredi à 01:20 PM (modifié) Merci pour la correction 😀 J'ai essayé de corriger en diminuant le contraste sur certaines parties. Modifié Mercredi à 01:21 PM par Julius 1 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,916 Posté(e) Vendredi à 05:19 PM Hello ! C'est nickel, super travail, tu peux passer à la suite ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,200 Posté(e) hier à 10:00 AM Merci pour le retour 😃 Voici l'exercice du dessin du monstre. Celui-ci s'amuse dans le sable 🐲 5 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) il y a 6 heures Salut @Julius, Super taff' sur ton petit monstre ! Il a un chouette design et la réalisation est déjà très solide ! Par contre, les qualités pouvant également être des défauts ; comme tu as déjà un rendu très cool, les quelques petites choses qui fonctionnent moins bien ressortent plus facilement 😉 Du coup, pour moi, le point principal à relever vient du fait que certaines parties font encore un peu "plates" car tu n'exploites pas jusqu'au bout le schéma de lumière de ta scène afin d'avoir une impression optimale de volume. Par exemple - j'ai l'impression que tu as commencé à l'indiquer mais c'est très timide encore - tu peux mettre beaucoup plus en avant la lumière réfléchie "chaude" du sable sur les parties du corps qui y sont plus ou moins perpendiculaires. Par exemple : De cette manière, en ajoutant la lumière réfléchie du sol, tu vas pouvoir renforcer l'ombre au niveau de tes volumes, ce qui va contribuer à donner un aspect encore plus volumétrique 👍 Ensuite, tu as aussi quelques petites subtilités qui peuvent être mises en place : Comme par exemple un léger dégradé au niveau des dents pour mieux faire comprendre que la bouche projette une ombre portée, etc... : Voilà, du coup si tu souhaites pousser ton rendu un peu plus loin encore, ce sont les principales pistes que je pourrais te conseiller 👍 Très bon travail en tous cas encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts