Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Quel choix de tablette chez Huion ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

vous avez compris avec le titre, je suis complètement perdu. J'ai enfin économisé assez d'argent pour m'acheter une tablette avec un écran intégrée.

 

Mais c'est à ce moment là que la difficulté commence ! Je sais pas quoi prendre j'ai toujours peur d'être déçus après réception..

 

Du coup j'ai un peu craqué sur la Huion KAMVAS GT-156HD car j'aime aussi la disposition des raccourcis.

 

J'ai vraiment de plusieurs de personnes qui l'ont essayé ou tester, avec un avis constructif ou alors carrément m’orientè vers une autre tablette.

 

 

 

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PetitChizu.

 

De ce que j'ai pu voir sur le net, toutes les tablettes de chez Huion sont plutôt bien, à part peut être la 19 pouces qui était leur 1er modèle et qui donc souffre de leur inexpérience en la matière.

Donc pour résumer, n'importe laquelle fera parfaitement l'affaire, d'autant que si tu te fixes déjà sur la 15" c'est que ton budget te le permet et qu'il est relativement conséquent sachant que la 15" est leur 2e modèle le + cher.

 

Donc pour faire ton choix, je pense qu'il faut te poser les bonnes questions sur ce que tu recherches exactement pour ta tablette :

taille d'écran (petit ou grand)

présence d'express keys (touches de raccourcis) ou non

transportable (lié à la taille d'écran) ou non

la liste de question ne se limite pas qu'à ces 3 là, à toi de voir :)

Pour te donner un exemple de comment je me suis décidé pour la mienne voilà ce que je me suis dit. Je ne me sers jamais (ou que très rarement) des express keys donc clairement le fait qu'il n'y en ai pas n'était pas dérangeant. Ensuite, j'ai déjà une Surface Pro 4 pour tout ce qui est déplacement, donc le fait qu'un modèle ne soit pas transportable n'était pas non + un frein. Et enfin, du fait de ma Surface, je souhaitais donc avoir un confort d'écran suffisamment grand pour quand je suis en mode sédentaire chez moi. Tout ceci m'a conduit à investir dans une tablette avec écran de 22 pouces, bon j'ai malheureusement quelque déboire avec le modèle choisi, mais ça c'est parce que j'ai la poisse et que j'ai voulu tester avec une marque un peu moins connu, Huion a très bonne réputation donc peu de chance que tu ai des soucis :)

 

Voilà, j'espère que même si je ne t'apporte pas une réponse toute faite en te disant "c'est ce modèle là qu'il te faut !" ma réponse t'aidera. Chacun est unique et a ses propres besoins / envies vis à vis de son matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci @borracha . Tu m'as déjà énormément rassuré sur la marque HUION j'avais encore quelques doutes surtout que tout le monde ne parle que de Wacom. Je vais faire ce que tu as dit et me poser toute les questions qui me passe par la tête pour cette tablette.

 

Mais je pense que je vais effectivement m'orienter vers la  HUION KAMVAS, car j'ai eu un léger coup de cœur.

 

Je te remercie encore pour le temps que tu as pris a me répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...