hyriade   31 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 Petits exercices du matin pour bien dĂ©marrer la journĂ©e đđ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2024 hubble est dans la place !! đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,694 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2024 Le 12/13/2024 Ă 11:52 AM, hyriade a dit : Petits exercices du matin pour bien dĂ©marrer la journĂ©e đđ TrĂšs bien, je vois que tu as diffĂ©rentes Ă©paisseurs de traits c'est voulu ? Il y a 19 heures, hyriade a dit : hubble est dans la place !! đđ Oki c'est pas mal, j'ai plusieurs remarques : Les ellipses sur le bloc arriĂšre et avant n'ont pas la mĂȘme courbure. Aussi ces 2 cercles sont un peu trop "de face" et ne suivent pas vraiment la perspective. Aussi attention aux lignes sur les panneaux des cĂŽtĂ©s, elles ne convergent pas toutes vers le mĂȘme point de fuite Ă droite : Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2024 Bonjour , merci pour ta rĂ©ponse đ. Sur la rĂ©fĂ©rence, les ellipses sur le bloc arriĂšre n'ont pas la mĂȘme courbure dĂ©jĂ ? OĂč je ne comprends pas trop ce que ça veut dire sinon đ Je mets la photo de rĂ©fĂ©rence ici ->    J'ai refais le reste. Je ne connais pas du tout comment faire les points de fuite par moi-mĂȘme , alors j'ai utilisĂ© un assistant de point de fuite de Krita , j'ai aimantĂ© ma ligne par rapport Ă lui. Et j'ai utilisĂ© l'outil perspective pour refaire les cercles, j'espĂšre que ça ira comme ça đđ Mon painting refait -> Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2024  J'ai trouvĂ© cet exercice super dur... Vraiment avant de commencer je pensais pas que j'arriverais Ă faire quelque chose de correct, du coup je l'ai fait avec la vidĂ©o de la dĂ©mo đđ Et ça passe Ă peu prĂšs yeah ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2024 toute mes excuses @ShozArt, j'ai vu que j'avais pas rĂ©pondu Ă ta question , c'est vraiment pas voulu, des fois je suis trop pris sur autre chose et je zappe des Ă©lĂ©ments de la conversation. En fait concernant les Ă©paisseurs de traits, non c'est pas vraiment voulu, disons que c'est arrivĂ© et que je ne me suis pas pris la tĂȘte dessus, je jugeais que c'Ă©tait pas important pour cet exercice. VoilĂ mes 2 premiers croquis pour l'exercice 5 đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2024 Je me suis essayĂ©e aux hachures... Bon c'est peut ĂȘtre pas prodigieux, mais ça a le mĂ©rite d'ĂȘtre lĂ quand mĂȘme .. đđ Je me rends bien compte que ce croquis est vraiment pas top ... et dessiner des lĂšvres, c'est vraiment pas mon point fort .. Je n'y ait jamais rien compris ... mes bouches sont souvent affreuses Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2024 petit bonhomme qui court 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,694 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2024 Le 12/14/2024 Ă 1:27 PM, hyriade a dit : Bonjour , merci pour ta rĂ©ponse đ. Sur la rĂ©fĂ©rence, les ellipses sur le bloc arriĂšre n'ont pas la mĂȘme courbure dĂ©jĂ ? OĂč je ne comprends pas trop ce que ça veut dire sinon đ Salut, ah oui je ne l'avais plus en tĂȘte ^^ C'est pas exactement la mĂȘme courbe mais ca s'en rapproche.  Pour moi on devrait + avoir qqchose comme ca pour les courbes, aussi essaie d'aligner les diffĂ©rentes sĂ©parations des panneaux. Le 12/14/2024 Ă 4:39 PM, hyriade a dit : J'ai trouvĂ© cet exercice super dur... Vraiment avant de commencer je pensais pas que j'arriverais Ă faire quelque chose de correct, du coup je l'ai fait avec la vidĂ©o de la dĂ©mo đđ Et ça passe Ă peu prĂšs yeah ! C'est pas mal đ Attention Ă ta gestion des lignes, par endroit elles sont trĂšs Ă©paisses et d'autres super fines, y'a pas vraiment de lien entre elles. Sinon les proportions sont okay et tu as sĂ» mettre l'accent sur les contours. Pour la peluche ensuite c'est un peu la mĂȘme remarque, les lines manquent un peu de transition Je pense que c'est dĂ» en partie aux rĂ©glages de ton brush, il faudrait que tu actives l'opacitĂ© et l'Ă©paisseur du trait variable selon la pression du stylet, ce qui ne doit pas ĂȘtre activĂ©. Pour la nappe c'est ok pour les proportions, j'aurai mis plus l'accent sur les lignes du livre et du vase pour les faire ressortir + sur la table. Le 12/15/2024 Ă 10:15 PM, hyriade a dit : Je me rends bien compte que ce croquis est vraiment pas top ... et dessiner des lĂšvres, c'est vraiment pas mon point fort .. Je n'y ait jamais rien compris ... mes bouches sont souvent affreuses Pour les hachures essaie de suivre le sens du volume. Concernant les bouches il faut vraiment dessiner juste la commissure des lĂšvres et utiliser une ligne trĂšs fine si vraiment tu veux faire le contour de la bouche. Voici un exemple. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2024 Merci pour ton retour Shozart. J'ai essayĂ© de faire au mieux pour rĂ©parer les erreurs. J'ai aussi continuĂ© les autres croquis Ă faire. Hubble rĂ©parĂ©   Lui il m'a pris Ă©normĂ©ment de temps le casque. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2024 Bonjour,  RĂ©sultat de tous les croquis : la planche !! et voici les petits oiseaux mignons. J'ai vraiment pas vu le temps passer pour lui et j'ai l'impression que ça a Ă©tĂ© plutĂŽt assez rapide en fait đđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,115 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2024 Hello ! Nice tes exos ! Pour les croquis ! Attention Ă pas y aller trop fort sur les courbes comme sur la peluche, ça zig zag beaucoup trop alors que c'est plus subtile dans la photo : Pour le coureur, les Ă©paisseurs ont l'air de varier un peu trop alĂ©atoirement ! Sinon bon boulot, j'aime beaucoup le scaphandre ! Pour les oisillons : Super boulot ! La tĂȘte de l'oiseau de gauche me semble un peu trop large ! Et hĂ©site pas Ă donner un peu de volume Ă l'aile du grand oiseau, lĂ on dirait un peu trop que son postĂ©rieur est son aile sont exactement sur la mĂȘme ligne : Super sinon ! Bonnes fĂȘtes ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2024 Hello !  Merci pour ton retour Chapi Voici les croquis corrigĂ©s et les petits oiseaux modifiĂ©s  Bonnes fĂȘtes Ă toi aussi đđ„ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2024 Le croquis personnel final :  En fait j'avais oubliĂ© la consigne et j'ai coloriĂ© direct, mais j'ai re-modifiĂ© pour qu'il soit OK niveau croquis đđ      Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,115 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2024 Hello ! Nice les corrections ! Pour la tĂȘte du petit oiseau je parlais de quelque chose plutĂŽt comme ceci : Parce que sa tĂȘte faisait un peu trop large par rapport Ă son corps đ Pour le croquis perso : Cool ! Je pourrais conseiller de prioriser les lignes Ă©paisses sur les silhouettes de tes Ă©lĂ©ments, tandis qu'un angle comme celui-ci devrait ĂȘtre trĂšs fin : Attention juste Ă ta perspective, ton Ă©chaffaudage Ă l'air de s'Ă©crouler sur le cĂŽtĂ© ! C'est notamment dut au fait que tes verticales sont pas du tout verticales et vachement penchĂ©es sur le cĂŽtĂ© ! Je t'ai fais un rapide overpaint en essayant de garder la perspective de ta structure Ă droite : Bon boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hyriade   31 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2024 Hello !! Merci pour les retours ! đ J'espĂšre que mon ptit oiseau est enfin au point đđ J'ai refais la statue et lâĂ©chafaudage . J'ai un peu trichĂ© j'ai ajoutĂ© des assistants de points de fuite pour ĂȘtre sĂ»re de faire mes traits dans le sens oĂč il faut đ et j'ai tracĂ© avec les outils J'ai aussi amĂ©liorĂ© ma p'tite nana, les jambes Ă©taient trop longues et sa tĂȘte faisait peur đ»   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,115 PostĂ©(e) 3 janvier Hello ! Super pour les corrections, ça marche bien m Beau boulot đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts