Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour @ShozArt, voici mon exercice de shading. je passe sur l'illustration du robot.

DPS-Prog-2-1-ex6_001.jpg

Modifié par jaseran

Le 5/7/2025 à 11:58 PM, jaseran a dit :

Bonjour @ShozArt, voici mon exercice de shading. je passe sur l'illustration du robot.

Hello !

Ok ca marche assez bien pour le shading même si je trouve la sphère un peu sombre côté lumière. Juste un détail, image.png.4348b3a51e47177b20a80d16fd0835e2.png le bord ne devrait pas être carré ici mais arrondit.

• Merci ! 1

Bonjour @ShozArt,

effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai fait un trait droit à cet endroit. je vais corriger.

Voici mon croquis pour l'illustration du robot. Je ne sais pas pourquoi mais l'explication de l'expression du robot m'a fait directement pensé à Arale dans Dr Slump. Du coup, ça m'a donné très envie de la mettre en scène devant une colline très ronde à la Toryiama et coupée de manière caricaturale en cercle, comme si un gros rayon à la Dragon Ball ou Dr Slump l'avait quasi rasée. J'ai tenté un croquis à partir d'un dessin d'elle qui collait bien (j'ai juste adapté légèrement l'angle de vue). Qu'est-ce que tu en penses? Il tient la route? Ca ne compliquera pas trop la suite ou bien je pars dans une galère et je ferais mieux de rester sur le dessin du robot?

DPS-Prog-2-1-ex7-debut_001.jpg

Modifié par jaseran