Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon dessin de départ pour cette partie 2. J'ai voulu prendre un style plus animé, plus en aplats pour essayer, parce que j'aime toujours bien garder ma line et parce que je ne voulais pas passer autant de temps sur ce dessin que sur le dessin final de la partie 1.

Au final, il y a pas mal de choses qui mériteraient d'être vraiment plus poussées, à commencer par mes couleurs justement. Je trouve quand même que ce choix de garder des applats est un peu... plat justement. Mais bon, c'est toujours pareil: j'aime toujours les styles BD / dessins animés mais quand je m'y essaie, j'ai toujours l'impression de ne pas finir vraiment. Bref, une belle piste de progression à creuser quoi 😛 .

Sinon, je trouve que ce dessin n'est certes pas incroyable (surtout pour le temps que j'y ai passé) mais qu'il est quand même sympa.

A part contre, j'ai voulu travailler d'abord en valeurs puis coloriser par incrustation mais en fait, avec ces couleurs en aplat, j'ai plus perdu du temps qu'autre chose. J'aurais du partir tout de suite en couleurs et mettre juste un calque de filtre pour vérifier facilement et régulièrement mes valeurs. 

J'ai avant tout essayé de décrire en 1 seule image 3 comportements / caractères bien distincts entre les 3 personnages et que cela crée une histoire, j'espère que ça au moins ça ressort bien.

2 aventuriers & 1 dragon_011.jpg

Bienvenue Jaseran dans cette deuxième partie, bon début… Bon brush. 

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.