g_r_e_g 1,273 Posté(e) 23 décembre 2024 Voici les premiers exercices du chapitre 2. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 23 décembre 2024 Suite des exercices. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 23 décembre 2024 Voilà Hubble à ma façon. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,264 Posté(e) 26 décembre 2024 Hello ! Nice tout ça ! Les courbes du premier exo sont encore un peu tremblantes ! Hésite pas à être plus souple et dynamique dans ce genre de cas, quitte à réitérer la même courbe pour avoir quelque chose de clean 🙂 Pour la suite je pense que cette forme aurait mérité de jouer un peu plus avec des courbes : Pour le satellite : Nice ! Attention la perspective est fausse sur les traits ces lignes : Et je pense que tu pourrais un peu plus jouer sur l'épaisseur de tes lignes, là tes lignes semblent un peu épaisses de partout ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 26 décembre 2024 il y a 8 minutes, Chapi a dit : Hello ! Nice tout ça ! Les courbes du premier exo sont encore un peu tremblantes ! Hésite pas à être plus souple et dynamique dans ce genre de cas, quitte à réitérer la même courbe pour avoir quelque chose de clean 🙂 Pour la suite je pense que cette forme aurait mérité de jouer un peu plus avec des courbes : Pour le satellite : Nice ! Attention la perspective est fausse sur les traits ces lignes : Et je pense que tu pourrais un peu plus jouer sur l'épaisseur de tes lignes, là tes lignes semblent un peu épaisses de partout ! J'ai vraiment du mal à comprendre l'outil plume sur photoshop, en comparaison à l'outil ligne continue vectorielle sur Clip Studio Paint. Il y a des similitudes mais c'est différent. Pour le satellite je suis totalement d'accord, l'erreur de perspective vient du fait que j'ai multiplié des petits traits, au fur et à mesure au lieu de prendre des traits qui allaient d'une extrémité à une autre. J'ai mieux compris l'importance de la variation de l'épaisseur des lignes avec la suite du cours. 1 Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 28 décembre 2024 Voici en globalité les croquis que j'ai effectué. Je ne place pas encore les différentes épaisseurs des lignes au bon endroit, cependant j'essaye. Les repères et les guides sont très utiles. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 28 décembre 2024 Voici mes oisillons. J'aime pas trop les pattes. Les feuilles ont un trait trop épais. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,264 Posté(e) 29 décembre 2024 Hello ! Bon boulot tout ça ! Pour les croquis c'est vraiment nice, en effet certaines fois on a du mal à comprendre pourquoi certaines épaisseurs sont placés de la sorte ! Par exemple le perso en bas à gauche, on sait pas trop pourquoi les lignes épaisses sont centrées sur le pantalon Une valeur sûre en général c'est de se dire que tu peux faire toutes les lignes de contours un peu plus épaisses que les lignes à l'intérieur de la forme 🙂 Ainsi que de faire épaisses les lignes où un gros volume va se superposer devant un autre gros volume ! Tout s'applique un peu ici : Ici c'est plus épais pour montrer que le volume de la pommette passe par dessus celle de la machoire, on garde le principe des lignes de contours plus épaisses juste que ce contour là va dépasser un peu sur l'intérieur en somme : Pour les oiseaux : Attention aux proportions ! Les becs et les yeux ont l'air énormes comparé à leurs têtes. Celui à droite va manquer de crâne et de cou, pour lui donner de la hauteur et lui donner un effet moins écraser ! Au niveau des pattes c'est parce que tu dessines les serres dans leur entièreté, alors qu'en soi leur pied sont à plat et pas vu d'en haut donc il y aura un jeu de superposition entre les serres et elles vont descendre bien moins bas : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 29 décembre 2024 Je comprend mieux pour les pattes des oiseaux, il est vrai que leurs becs ont l'air énormes et leurs yeux aussi. Voici le croquis pour le dessin de fin de cette partie. J'ai opté pour une grenouille, c'est simple et coloré. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g_r_e_g 1,273 Posté(e) 29 décembre 2024 Voici les oiseaux après tentative de correction, je n'avais pas le courage de toucher aux yeux et aux becs. Cependant j'ai un peu relevé la tête de l'oiseau de droite et j'ai refait les pattes. Citer g_r_e_g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,264 Posté(e) 3 janvier Yes c'est mieux pour les oisillons ! Attention pour la grenouille tes traits sont vachement épais de partout et aussi très tremblants, Hésite pas à, par exemple, concentrer tes lignes épaisses uniquement sur la silhouette de la grenouille et de la branche mais tous les éléments intérieurs et moins importants le seront moins. Parce que là l'épaisseur général a du mal à rendre lisible le croquis 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts