Saajis   19 PostĂ©(e) 25 janvier 2025 Voici les premiers exercices... voilĂ , voilĂ ... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   982 PostĂ©(e) 27 janvier 2025 Hello ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre ! Bravo pour tes premiers exos, ça commence trĂšs bien ! Pour l'exo 2 : - Je ne sais pas si tu as fais tes formes au lasso mais tu as les bords qui sont pixellisĂ©s, ça fait ça quand on travaille au lasso en gĂ©nĂ©ral. C'est mieux de tracer proprement les formes avec brushes ou gommes đ Tes dĂ©gradĂ©s et couleurs sont plutĂŽt bons ! Il y'a juste les formes 4, 6 et 12 oĂč tes bords Ă l'intĂ©rieur de la formes sont un peu trop nets, ils devraient ĂȘtre un peu plus doux. Pour les 8 et 11, tu peux essayer de rendre la forme plus fidĂšle Ă l'originale aussi. Pour l'exo 2.5 : - J'aime beaucoup comment tu as rendu la forĂȘt au fond, ça rend bien ! Pour le ponton, il devrait ĂȘtre plus contrastĂ©, plus sombre. Pour le perso, elle est globalement trop large et semble trop Ă©paisse, tu peux affiner sa silhouette en Ă©paisseur. Sa tĂȘte est trop haute aussi, elle devrait ĂȘtre plus rentrĂ©e dans le col du manteau qui devrait ĂȘtre quand Ă lui plus haut.^^ Tu peux aussi augmenter la lumiĂšre sur manche gauche, botte droite et bonnet, ce n'est pas assez lumineux. Pour le rendu de la neige attention Ă rester trĂšs doux sur les transitions ombres lumiĂšres sinon ça donne un cĂŽtĂ© trĂšs dur, limite comme de la roche. Tu peux aussi rajouter l'ombre portĂ©e du perso đ VoilĂ , bonne journĂ©e Ă toi !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Saajis   19 PostĂ©(e) 31 janvier 2025 (modifiĂ©) Bonjour et merci Mael Oh đ Je vais rectifier les erreurs que tu as soulignĂ©. Par contre, pour mon illustration avec le personnage, les couleurs que j'ai Ă l'Ă©cran et celles qui sont apparues ici, ne sont pas identiques Oo'. Je vais voir si je n'ai pas fait une erreur dans l'enregistrement. Je vais Ă©galement rectifier les erreurs relevĂ©es. Je me suis concentrĂ©e sur l'exercie n_3 ; j'espĂšre que ça ira... j'ai vraiment pas mal galĂ©rĂ©, mĂȘme si j'ai vu la vidĂ©o d'explication, ça Ă l'air simple, mais pas tant que ça. ^^'  J'ai un souci avec mes illustrations, mes couleurs sont plus "vibrante" sur mon logiciel qu'ici. ModifiĂ© 31 janvier 2025 par Saajis 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   982 PostĂ©(e) 31 janvier 2025 Hello ! Pour les couleurs, vĂ©rifie bien que tu exportes ton image avec le mĂȘme profil colorimĂ©trique que celui avec lequel tu travailles dans le logiciel, ça peut crĂ©er de mauvaises surprises sinon. ^^ Pour ta montagne, c'est plutĂŽt cool, y'a de bonnes choses ! - Ton pont est trop petit, tu peux l'allonger. - Le cĂŽtĂ© gauche au niveau de l'herbe manque de contraste, il est trop clair. - Ton eau est trop claire Ă©galement et un peu trop grise, tu peux la bleuter plus. -Tu peux assombrir un peu tes cascades dans l'ombre et les bleuter un peu Ă©galement. - Pour la montagne au fond, tu as une teinte un peu bleue-verte bizarre sur le cĂŽtĂ© gauche, tu peux essayer d'adoucir ça et cette transition. - Ta plage de galets devrait ĂȘtre plus sombre. - Attention Ă tes jonctions avec l'eau qui sont toutes un peu tremblantes, si tu regardes la photo, c'est quasi droit, un seul trait. Je pense notamment Ă la jonction sous la cascade ou pour la plage de galets Ă droite. Bonne journĂ©e Ă toi ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts