Aller au contenu
Digital Painting School fĂȘte ses 10 ans ! Digital Painting School fĂȘte ses 10 ans !

Recommended Posts

Voici les premiers exercices... voilà, voilà... 

image.png.9359cb6c6e76befccf6de82d10a7742b.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique saajis.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5 .jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! 

Bienvenue dans ce nouveau chapitre ! 

Bravo pour tes premiers exos, ça commence trÚs bien !

Pour l'exo 2 :

- Je ne sais pas si tu as fais tes formes au lasso mais tu as les bords qui sont pixellisĂ©s, ça fait ça quand on travaille au lasso en gĂ©nĂ©ral. C'est mieux de tracer proprement les formes avec brushes ou gommes 🙂

Tes dĂ©gradĂ©s et couleurs sont plutĂŽt bons ! Il y'a juste les formes 4, 6 et 12 oĂč tes bords Ă  l'intĂ©rieur de la formes sont un peu trop nets, ils devraient ĂȘtre un peu plus doux.
Pour les 8 et 11, tu peux essayer de rendre la forme plus fidÚle à l'originale aussi. 

Pour l'exo 2.5  :

- J'aime beaucoup comment tu as rendu la forĂȘt au fond, ça rend bien !
Pour le ponton, il devrait ĂȘtre plus contrastĂ©, plus sombre.
Pour le perso, elle est globalement trop large et semble trop Ă©paisse, tu peux affiner sa silhouette en Ă©paisseur. Sa tĂȘte est trop haute aussi, elle devrait ĂȘtre plus rentrĂ©e dans le col du manteau qui devrait ĂȘtre quand Ă  lui plus haut.^^
Tu peux aussi augmenter la lumiĂšre sur manche gauche, botte droite et bonnet, ce n'est pas assez lumineux.
Pour le rendu de la neige attention Ă  rester trĂšs doux sur les transitions ombres lumiĂšres sinon ça donne un cĂŽtĂ© trĂšs dur, limite comme de la roche. Tu peux aussi rajouter l'ombre portĂ©e du perso 🙂

Voilà, bonne journée à toi ! 

Lien Ă  poster

Bonjour et merci Mael Oh 😄
Je vais rectifier les erreurs que tu as souligné. Par contre, pour mon illustration avec le personnage, les couleurs que j'ai à l'écran et celles qui sont apparues ici, ne sont pas identiques Oo'. Je vais voir si je n'ai pas fait une erreur dans l'enregistrement. 

Je vais Ă©galement rectifier les erreurs relevĂ©es. Je me suis concentrĂ©e sur l'exercie n_3 ; j'espĂšre que ça ira... j'ai vraiment pas mal galĂ©rĂ©, mĂȘme si j'ai vu la vidĂ©o d'explication, ça Ă  l'air simple, mais pas tant que ça. ^^'

J'ai un souci avec mes illustrations, mes couleurs sont plus "vibrante" sur mon logiciel qu'ici. 

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par Saajis
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! 

Pour les couleurs, vĂ©rifie bien que tu exportes ton image avec le mĂȘme profil colorimĂ©trique que celui avec lequel tu travailles dans le logiciel, ça peut crĂ©er de mauvaises surprises sinon. ^^

Pour ta montagne, c'est plutĂŽt cool, y'a de bonnes choses !

- Ton pont est trop petit, tu peux l'allonger.
- Le cÎté gauche au niveau de l'herbe manque de contraste, il est trop clair.
- Ton eau est trop claire également et un peu trop grise, tu peux la bleuter plus.
-Tu peux assombrir un peu tes cascades dans l'ombre et les bleuter un peu également.
- Pour la montagne au fond, tu as une teinte un peu bleue-verte bizarre sur le cÎté gauche, tu peux essayer d'adoucir ça et cette transition.
- Ta plage de galets devrait ĂȘtre plus sombre.
- Attention Ă  tes jonctions avec l'eau qui sont toutes un peu tremblantes, si tu regardes la photo, c'est quasi droit, un seul trait. Je pense notamment Ă  la jonction sous la cascade ou pour la plage de galets Ă  droite.

Bonne journĂ©e Ă  toi ! 🙂

Lien Ă  poster