HaptoMai 80 Posté(e) 27 janvier Bonjour, Bienvenue dans mon carnet 3D. Vous y trouverez pêle-mêle tous mes travaux en cours... L'idée est de voir l'évolution en cours de chemin 😉 Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaptoMai 80 Posté(e) 27 janvier Mon premier speed sculpting (30 min), une tête de monstre, pour bien prendre en main l'interface de blender. Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaptoMai 80 Posté(e) 28 janvier (modifié) Poisson-Globe Speed Sculpting 1h "Créature Marine" Modifié 28 janvier par HaptoMai Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,787 Posté(e) 28 janvier Salut Haptomai, c'est un peu lisse pour l'instant mais tu es sur la bonne voie. Bonne 3D. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaptoMai 80 Posté(e) 29 janvier Il y a 9 heures, Neuf150 a dit : Salut Haptomai, c'est un peu lisse pour l'instant mais tu es sur la bonne voie. Bonne 3D. Salut Neuf150. Merci pour les encouragements. Y'a encore du boulot 😉 1 Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
threedslider 76 Posté(e) 18 février Oui bon début, tu es sur la bonne voie, continue c'est super 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaptoMai 80 Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Entre 2 cours de la P1, je me lance dans un nouveau projet et un nouveau défi : une animation de 10 s qui pourrait être la scène d'ouverture d'un métrage un peu plus long. Cette idée et surtout cette histoire me trotte dans la tête depuis bien longtemps... Mon objectif est de produire un vrai shot cinématique de CG généralist : modélisation hard-surface, layout, lighting, animation et rendu, en suivant un workflow complet de réalisation (pre-prod, prod et post-prod). Et si le résultat est sympa, ca me fera peut-être un porte-foliot sympa 😜 Citation Le pitch : une équipe de bras cassés, mineurs d'astéroid de leur état, est obligé de rentrer s’amarrer à leur station d'attache. Leur vaisseau est requestionné pour une opération spéciale. Vous l'avez compris, ca se passe dans l'espace. il y aura des vaisseaux, des engins divers et variés et des personnages iconiques 😉 Commençons donc par la pré-prod avec quelques croquis préparatoires au storyboard où je teste quelques compositions et mouvements de caméra. J'essaie de découper mon plan séquence en 4 ou 5 keyframe. Chacune avec une compo bien définie et je teste/tente : règle des tiers, triangle d’or, suite de Fibonacci (l'escargot)... Quelques partis pris : S'agissant d'une scène dans l’espace, j'ai préféré le format large. Idéal pour mettre en valeur l’immensité, les compositions panoramiques et la sensation de vide. Choix du format 2.39:1, qui est le standard actuel du cinéma depuis les années 70. L'image un peu plus aplatie et donc encore plus cinématographique (c’est celui qu’utilisent la majorité des films SF (Interstellar, Gravity, Dune...). Désolé pour la qualité, je dessine dans le bus et le scann est à revoir 😉 C'est tout pour aujourd'hui. Modifié il y a 1 heure par HaptoMai coquilles et typo 1 Message à moi-même :Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.Accroche-toi, çà vaut le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts