Aller au contenu

Exercice #49 : Semaine du 10 au 16 juillet 2017 - Challenge de formes


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters !

 

Pour cette semaine du 10 juillet 2017, c’est le retour du Challenge des formes ! Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

 

DPS-cours-challenge-formes-final-1920-2.

 

Télécharge ici le nouveau PSD

 

Dps.jpg

 

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

——————————————————————————————–

 

Si besoin, tu peux retrouver mon cours vidéo gratuit dans lequel je te montre comment j’ai rempli deux formes sur 4 lors du précédent challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

 

Tout se passe ici: https://digitalpainting.school/cours/challenge-formes-exercice-fun-dimagination

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Au travail les artistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, serai t'il possible que la communauté mettent le calque des formes seul en image .PNG car je ne peux pas ouvrir le fichier .psd (^_^) Merci pour la personne qui pourra me faire cela, ainsi je pourrai faire l'exercice (o_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est Nickel, merci @super-furet :) Concernant mon logiciel c'est photoshop la version antérieur aux CS ;) mais parfois il ne veut pas ouvrir certain PSD pour des raisons de mémoire alors que j'ouvre des fichiers beaucoup plus gros (l'année prochaine cela ira peut-être mieux avec un nouveau PC plus performant et une version de photoshop plus récente (^_^) ).

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Photoshop 7 @lucius ? houlà ouais... ça date un tantinet (pour être sympa). Je te conseille d'essayer Krita ou Gimp, qui sont gratuits et très performants niveau painting, en attendant ton nouvel ordi.

 

(sinon j'ouvre le bal :) )

 

formes-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre d éxo !

la partie 2 m'a pas mal aider par rapport au dernier defi des formes :)

S49-forme.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait un petit moment que je n'avais fait le challenge hebdo, et les formes sont plus dur cette fois ci, donc j'ai laissé mon imagination faire et il en est ressortis des animaux bizarres hihihi

 

formes3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exo pour faire travailler l'imagination! Justement c'est ce dont j'ai vraiment besoin :)

 

Dps_exercice_hebdo-1.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@super-furet c'est pire que le Photoshop 7, j'utilise le Photoshop 6 (^_^) mais c'est super intéressant car je dois me creuser la tête pour obtenir certain résultat, ainsi le jour où je passerai à un Photoshop plus récent j'aurai beaucoup plus de facilité par la maitrise (-_o)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super exo qui permet de s'amuser en dessinant encore une fois ! J'adore vos créations, on voit que chaque personne a sa propre manière de voir les choses dans une image et c'est super de voir les différences de point de vue. Pour ma part, je me suis orienté vers un rendu tout sauf réaliste ;) et je n'ai pas fini la dernière image par manque de temps (je la finirai surement plus tard), mais j'avais vraiment envie de poster alors voilà :

 

Challenge-des-formes-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Très sympa cet exo, ça fait travailler les méninges. Je voulais virer le croquis, mais je me suis bien embrouillée dans les calques, du coup tant pis je laisse comme ça. Je ne sais pas si j'aurais le temps de peaufiner d'ici dimanche et j'ai envie de continuer mon chapitre 2 ^^

 

Déjà de belles idées, je suis particulièrement fan du flamant rose d'Autumn et du poulpe de Super-Furet !!

 

Dps_exercice_hebdo-mes-formes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et super travail tout le monde ! J'avais vraiment envie de faire cet exercice que j'ai trouvé très amusant !

 

formes-3.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @omnomuliz ! Je suis assez d'accord avec toi... je devais avoir des envies de meurtre en voyant le contour de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pour ma participation :)

C'etait fun ! Perso ça m'a fait un exercice de plus de shading et d'effacement des contours :)

 

49-formesDps_exercice_hebdo.jpg

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était pas facile facile ce challenge, mais je suis plutôt assez content du résultat perso^^

 

Bas je vois qu'on a tous pensé à un poulpe pour le 3 hein ^^ du coup j'ai essayé de changer, et @paul-guillot ton numéro 3 est juste magique x)

 

Dps_exercice_hebdo-3.jpg

 

 

Hey claudius c'est toi qui a tué mon père ? monumentale erreur. Mes autres créations: http://andronex.deviantart.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est vraiment pas facile ce challenge, mais j'ai adoré participé. Il y a de très belles participations et beaucoup d'imagination. C'est vraiment intéressante de voir toutes ces interprétations à partir de mêmes formes :]

 

J'ai aussi vu un lapin en 1 et un poulpe en 3, mais en creusant un peu ... ^^

 

Dps_exercice_hebdo-colo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est super nombreux à avoir pensé à la même chose pour le numéro 3 quand même. On doit surement être connectés sans le savoir 😉. En tout cas merci @Andronex c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie c'est vraiment original :D

@adeline-banzet j'avais déjà donné ma critique avec le challenge de l'été concernant le manque de contraste ;)

@andronex j'aime bien tous ces portraits :)

Voilà pour moi ce que le challenge des formes à donner :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-16.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...