MorgyVF   755 PostĂ©(e) 1 mars  Bonjour, bonsoir ! Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais plus eu le temps de toucher Ă ma tablette mais j'ai ENFIN l'occasion de me lancer dans le programme Ă fond ! Du coup, voici mes exos 1 et 2 pour inaugurer ça đ J'ai trouvĂ© l'exercice 2 assez sympa Ă faire, mĂȘme si mon Photoshop avait clairement dĂ©cidĂ© de me saboter en se fermant 2 fois sans prĂ©avis. Du coup, j'ai du refaire la moitiĂ© des formes Ă chaque fois car j'avais oubliĂ© de sauvegarder đ«ŁÂ Autant dire que j'ai fini par retenir la leçon đ Les formes 7 et 8 ont Ă©tĂ© celles sur lesquelles j'ai passĂ© le plus de temps mais j'ai fini par Ă peu prĂšs en venir Ă bout. Je vais m'attaquer bientĂŽt Ă l'exo 2,5, j'ai hĂąte ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   3,656 PostĂ©(e) 3 mars Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice est super bien rĂ©alisĂ©, bravo Ă toi ! đ La forme 6 pourrait ĂȘtre un peu mieux en terme de forme de contours et de bords Ă l'intĂ©rieur de la forme mais sinon tout est nickel, tu peux largement passer Ă l'exercice suivant ! Bonne journĂ©e Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) 3 mars J'avoue avoir galĂ©rĂ© dessus aussi puis je l'ai abandonnĂ©e đ Je compte refaire l'exercice quand je serai un peu avancĂ©e dans le programme pour voir mes progrĂšs. Merci beaucoup pour ce retour ! đ Bonne soirĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) 17 mars Bonjour, bonsoir ! Voici ma reprĂ©sentation de la dame dans la neige. Pour une premiĂšre, j'en suis plutĂŽt satisfaite. En espĂ©rant qu'elle vous plaira ! J'attends vos retours avec impatience đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,374 PostĂ©(e) 19 mars Salut @MorgyVF,  Le 3/17/2025 Ă 6:46 PM, MorgyVF a dit : Voici ma reprĂ©sentation de la dame dans la neige. Pour une premiĂšre, j'en suis plutĂŽt satisfaite. Et bien, tu peux ! đ Car ton rĂ©sultat est tout Ă fait solide et parfaitement satisfaisant pour cet exercice ! Rien de particulier donc Ă relever pour moi ici. Je te souhaite une trĂšs bonne continuation dans la suite des exercices đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) 19 mars Merci beaucoup pour ce retour ! Je m'attaque Ă la suite ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) Mercredi Ă 08:32 PM Bonjour, Bonsoir đ AprĂšs plusieurs jours de galĂšre absolue, d'essais et d'erreurs, bien plus de fois que je ne pourrais les compter, voici ma montagne ! J'ai vraiment aimĂ© cet exercice ! En espĂ©rant qu'elle vous plaira, j'attends vos retours avec impatience ! đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,374 PostĂ©(e) hier Ă 10:06 AM Salut @MorgyVF, Et bien bravo pour ta persĂ©vĂ©rance ! Il est vrai que ça n'est pas l'exercice le plus simple et le plus rapide Ă faire, c'est dĂ©jĂ une trĂšs bonne chose de le finir đ Je trouve que ton rĂ©sultat final est solide en tous cas. J'aurais simplement 2 retours Ă te faire. D'abord un retour particulier sur un dĂ©tail et un autre, un peu plus global. Du coup :   Ici, j'ai l'impression que tu as peut-ĂȘtre confondu cette berge de galets avec un reflet sur l'eau. Pour ĂȘtre sĂ»r qu'il n'y ait pas de confusion, il faudrait donc mieux diffĂ©rencier le rendu de cette berge avec celui de l'eau đ  Sinon ensuite, le retour plus global que j'aurais Ă te faire c'est que sur plusieurs endroits, tu as "sur-complexifier" les teintes des zones que tu as cherchĂ© Ă retranscrire. Par exemple ici :  Tu as utilisĂ© plusieurs teintes diffĂ©rentes alors qu'en dĂ©finitive, tu as rĂ©ellement que 2 couleurs diffĂ©rentes. Une pour la lumiĂšre, une pour les ombres :  et rien qu'avec ces 2 couleurs, tu peux t'en sortir trĂšs bien.  C'est quelque chose qui est peut-ĂȘtre encore plus flagrant ici :     oĂč tu as lĂ aussi seulement 2 couleurs qui ressortent par contraste. La couleur de l'herbe et la couleur de la terre, c'est tout. De cette maniĂšre, tu te faciliterais la tĂąche en plus d'avoir un rendu plus naturel đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) hier Ă 12:16 PM Il y a 2 heures, adrienG a dit : Salut @MorgyVF, Et bien bravo pour ta persĂ©vĂ©rance ! Il est vrai que ça n'est pas l'exercice le plus simple et le plus rapide Ă faire, c'est dĂ©jĂ une trĂšs bonne chose de le finir đ Je trouve que ton rĂ©sultat final est solide en tous cas. J'aurais simplement 2 retours Ă te faire. D'abord un retour particulier sur un dĂ©tail et un autre, un peu plus global. Du coup :   Ici, j'ai l'impression que tu as peut-ĂȘtre confondu cette berge de galets avec un reflet sur l'eau. Pour ĂȘtre sĂ»r qu'il n'y ait pas de confusion, il faudrait donc mieux diffĂ©rencier le rendu de cette berge avec celui de l'eau đ  Sinon ensuite, le retour plus global que j'aurais Ă te faire c'est que sur plusieurs endroits, tu as "sur-complexifier" les teintes des zones que tu as cherchĂ© Ă retranscrire. Par exemple ici :  Tu as utilisĂ© plusieurs teintes diffĂ©rentes alors qu'en dĂ©finitive, tu as rĂ©ellement que 2 couleurs diffĂ©rentes. Une pour la lumiĂšre, une pour les ombres :  et rien qu'avec ces 2 couleurs, tu peux t'en sortir trĂšs bien.  C'est quelque chose qui est peut-ĂȘtre encore plus flagrant ici :     oĂč tu as lĂ aussi seulement 2 couleurs qui ressortent par contraste. La couleur de l'herbe et la couleur de la terre, c'est tout. De cette maniĂšre, tu te faciliterais la tĂąche en plus d'avoir un rendu plus naturel đ Bonjour, merci beaucoup pour le retour ! Effectivement, je n'avais pas du tout compris que c'Ă©taient des galets đ Je comprends mieux maintenant le problĂšme avec l'herbe et la terre, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de teintes alors que pas du tout. J'irai retravailler ça pour que ça s'intĂšgre mieux dans l'image đ«Ą Je retourne Ă mon stylet ! đđȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MorgyVF   755 PostĂ©(e) il y a 21 heures Corrections faites đ«ĄÂ ( ou du moins, j'ai essayĂ© đ ) En espĂ©rant que ce soit mieux đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts