Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

mes meilleurs digital painting lors de ma 1ère semaine d'apprentissage


BanetteSan

Recommended Posts

CnqpK15XYAEGokS.jpg-small.jpegCoC0POgXgAAbdk0.jpg-small-1.jpegCnQEZnLWAAAg2sx.jpgCnpmj0FWYAAilU-.jpg-small.jpegCno7Xo8WYAAaoKF.jpg-small.jpegCnlI78tWgAAWDkh.jpg-small.jpegCnl_VufW8AAbl0b.jpg-small.jpegCnfS4PgXYAEswN6.jpg-small.jpegCnfI3YTWIAA5x5r.jpg-small.jpegCnbZi-MW8AEgw1o-1.jpg bonjours à tous, depuis mardi 12 juillet je me suis lancé dans le digital painting, n'étant pas un professionnel car j'ai à peine 18ans j'aurai besoin d'aide pour des critiques, des conseils… pour voir un peu tant les défauts que les qualités  de mes meilleurs création réalisé pendant la première semaine de mon apprentissage dans le digital painting… ça m'aidera à préparé mon dossier pour ma future école de dessin Emile Cohl à Lyon.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut et bienvenue dans cette communauté de malade !! XD

 

 

 

Alors tout premier conseil, regardes les vidéo du step 0 de Spartan !!! Il traite de pas mal de chose qui te concerne en tant que nouveau dans le digital painting !

 

Travailles les exos ! Et personnellement, j'ai hâte de voir ton dessins avec l'épée planté baigné de lumière (le second) retravaillé après avoir chopé quelque astuce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :) j'ai déjà vu les vidéos j'en suis au calque du chapitre 1. pour la deuxième astuce ça sera pas pour tout de suite car je suis entrain de me procuré une version cracké de photoshop CS5 :D ainsi qu'un adaptateur pour un port hdmi ( femelle ) pour travaillé avec mon joujou la wacom cintiq 13hd touch :3 ..

je suis aussi content que tu apprécie mon dernier digital painting, à savoir l'excalibur dans sa roche…

je le referais quand j'aurais terminer le programme :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi le potentiel de l'excalibur dans la roche ainsi que le cinquième dans la grotte ;)

 

De manière général j'aime l'énergie du coté un peu brut des coups traits et coups de brushs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooo une jolie galerie, j'adore les deux premières ! Très belles ambiances je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si tu veux entrer à Emile Cohl, focalise toi sur autre chose que sur la technique au numérique.

 

Prépare un dossier avec pas mal de dessin d’observation, du croquis de model vivant (tu as des vidéo youtube de model vivant), des exercices de perspective (essaye par exemple de dessiner ton appartement ou ta maison sous plusieurs angles) et aussi fait quelques illustrations libre sur tes sujets préféré.

 

Il vont juger ton dossier sur ton niveau de dessin et un peu (mais un peu) sur ton "univers". Donc travail ça, tu apprendras les technique informatique là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je kiff! Y a beaucoup de potentiel. Tu as deja des très bonnes bases. J'aime particulièrement ton monstre vert, même si on a du mal a distingué son bras a gauche.

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton commentaire :D mais ça devrait allé j'aurais des cours de 3h par semaine par un professeur d'émule Cohl qui va justement m'aidé à constitué mon book :) il m'a dit que mon niveau pourrait quadruplé et que tout ses élèves sont arrivé dans les 15 premiers de la promo ^^ et j'ai aussi fait un stage d'apprentissage et puis si jamais je n'y arrive pas… bon ça me soulerait un peu mais si c'est nécessaire je prendrais un an en plus pour constituer mon dossier… mais rien ne urge c'est minimum le bac.. plusieurs élèves de première années arrivent à l'âge de 25 ou plus .. :P je serais presque en avance ^^ mais sinon j'ai bien commencé les croquis, les dessins réalistes.. :p j'ai pas tout posté dans ma galerie

mais, rien ne m'empêche d'apprendre sur un ordinateur les technique traditionnelle, je devrais juste me contrainte dans les croquis du crayon et de la gomme.. et puis peu importe le média, je progresserai dans l'autre ^^ ( en ajustant les contrainte comme sur papier ) et de toute manière à l'école Emile Cohl on travaillera sur des logiciels comme photshop, zbrush (je penses) donc avoir un peu d'expérience dans le domaine sera toujours ça de gagné.. et puis comme on a jamais fini d'apprendre j'aurais aucun soucie avec les "j'ai déjà vu ça" car je pourrais toujours me perfectionné sur mes connaissance. mais je dois quand même te remercier car je pars du principe que l'on ne se connait pas ^^. par contre comme tu sais pour Emile Cohl je pourrais en déduire que tu dois être un Cohlien, dis moi si je me trompe ^^

si c'est le cas ça serait avec plaisir de te demandé conseil pour des choses plus précise à propos de l'école :)

en tout les cas merci pour tout et à une prochaine peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non j'ai pas fait Cohl. J'ai fait Pivaut.

 

Rien ne t'empêche de faire tout ce qui te plait, c'est évident. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sympa tout ça :)

 

ça va un peu paraitre paradoxale ce que je vais dire mais attention tu dessine encor trop tes dessins

 

et les conseils de Timot son sage ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :p je vois à peu près ce que tu veux dire pour mes dessins, c'est que e crayonné se fait encore trop ressentir? ^^

:D oui je vais suivre les conseils de Timot c'est d'ailleur ce que m'ont dit les profs d'Emile Cohl, on va jugé ma technique avant mon univers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...