Valens 3,255 Posté(e) 10 juillet 2017 Quand faut y aller, faut y aller ! J'avais dans l'idée un portrait de la protagoniste de mon roman, en plein combat, la sueur et le sang collant ses cheveux sur son front, la détermination dans ses yeux, une épée ensanglantée devant le visage... j'ai vite dû calmer mon imagination x) En définitive en est sorti un portrait assez banal, bourré de défauts, mais dont je suis quand même contente, ç'aurait pu être bien pire ! Si mon emploi du temps me le permet, je commence le programme demain, j'ai hâte ! Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 11 juillet 2017 J'aime beaucoup tes couleurs !! C'est sûr qu'on est vite rattrapés par nos limites mais franchement, tu démarres super bien ! (bien mieux que moi XD !) C'est cool que tu aies un projet de roman à illustrer !! Moi aussi j'aimerais un jour illustrer une grosse histoire mais je ne suis pas encore fixée sur le format (BD, animation....?) Hâte de voir ta version dans 10 cours ^^ ! Allez bon courage ! Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 11 juillet 2017 Merci @silynah :D Je n'ai pas vraiment de projet d'illustration en fait, c'est juste pour moi, pour le plaisir de faire évoluer mes personnages tant par le clavier que par le stylet :) Mais qui sait ?? Peut-être un jour ^^ Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sélina 1,322 Posté(e) 11 juillet 2017 Bah oui ! Qui sait ! T'auras peut être envie de faire une BD ! Un conseil que je peux te donner pour ton portrait (moi même j'ai encore bcp de choses à apprendre mais je me dis que ça pourrait peut être te servir ^^ !) : Pense plus ton visage en volumes. Le nez, les sourcils, les lèvres, les yeux, le menton, la mâchoire : tout ça, ce sont des volumes imbriqués les uns dans les autres et qui se répondent et s'articulent entre eux. Hésite pas à regarder des planches anatomiques sur les muscles et os du visage ! Tu peux aussi estomper le contour des lèvres et mettre un peu plus de lumière autour pour mieux faire ressortir leur volume Citer " Le talent ça n'existe pas. Le talent, c'est l'envie de faire quelque chose. Je crois que l'envie de réaliser un rêve, c'est le talent. Tout le restant, c'est de la sueur et de la discipline. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minami 683 Posté(e) 12 juillet 2017 Très sympa pour un premier dessin ! en plus il y a de la matière déjà, bravo ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 12 juillet 2017 @mnami: merci :D @silynah : tout conseil est bon à prendre, qu'importe le niveau du conseilleur :) donc oui, je vais bien étudier tout ça, j'ai d'ailleurs d'excellents livres d'anatomie des animaux domestiques pour mes études, et il y a de la comparée humaine dedans, je vais en profiter :D Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 12 juillet 2017 Et ben c'est pas mal du tout ! Et qui sait après 10 chapitres tu arriveras peut-être à peindre ce que tu as en tête (et sinon après la Partie 2 sans nul doute). J'ai hâte de voir l'évolution ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 12 juillet 2017 Merci @spartan :D Ah ben oui, j'espère bien, c'est un peu le but x) Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts