sly_spider 74 Posté(e) Vendredi à 11:56 AM Bonjour, voici ce que j'ai réalisé pour le deuxième exo et j'ai déjà des petits soucis donc je vais demander conseil sur certaines de mes lacunes : 1) J'ai beaucoup de mal à réaliser des traits/arrêtes nets comme montrer en rouge. Je ne vois pas comment utiliser le brush soft pour faire cela et si j'utilise le dur, alors je n'aurais pas la même "teinte" (je ne sais pas si c'est le bon terme) que le dégradé qu'il est censé délimiter. 2) J'ai du mal à rendre mes dégradés doux, je me dis que ça s'arrangera avec le temps et la pratique mais si jamais vous avez quelques conseils, je suis preneur 🙂 3) Ce p*@°n de diamant de m@*'e ^^, j'ai mis 1h30 à essayer de faire cette forme sans y parvenir. Je ne comprends pas comment obtenir les bonnes "teintes" de bleues avec seulement les 3 bleus utilisés (alors que pour moi il y en a 7 sur la forme) et toujours le problèmes des arrêtes. Je suis prêt à recommencer si j'ai un peu d'aide je l'avoue 🫠 Merci pour votre temps et vos conseils ! Je vais persévérer 💪 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly_spider 74 Posté(e) Lundi à 09:55 AM Voilà la suite des exos que j'ai pu réaliser ce week-end. J'avoue qu'après l'exercice 2.5, le petit immeuble m'a fait du bien ^^ car mine de rien malgré le rendu pas incroyable j'y ai passé 6h sur ce painting 🥲 Je suis conscient qu'il a des défauts mais à un certains stade je ne savais pas comment l'améliorer de manière efficace sans y passer des heures. Par exemple la lumière sur le perso, j'ai du mal à la rendre douce, on voit trop les coups de pinceaux 😞 Si non je suis assez content du rendu global et surtout de la façon dont j'ai représenté les arbres, c'est efficace et pas trop contraignant. (Toujours pareil je suis persuadé que ça peut s'améliorer mais j'ai voulu me contenter de ça pour mon premier painting). N'hésitez pas à me faire des retours je suis toujours preneur et j'essaierai de les appliqués pour les prochains exos ! Bonne semaine à tous 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,048 Posté(e) Lundi à 06:35 PM Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exo 2 est très bien réalisé, bravo à toi ! 🙂 Tu as juste à tracer la forme globale avec un brush dur, ensuite tu viens gommer les bords avec un brush dur que tu utilises en gomme et ensuite tu viens peindre tes dégradés dans la forme avec un brush doux. Pour les dégradés, Il faut essayer de garder un brush assez grand en taille par rapport à la forme et peindre quelques coups pour avoir un côté doux, ne pas mettre plein de petits coups de petits brush doux qui donneront un côté haché et pas doux ni progressif. Pareil pour tracer la forme avec la gomme, essaie de garder un brush assez grand et de donner quelques coups plus directs et moins de tâtonner avec plein de petits coups, ça donnera un côté tremblant. Mais honnêtement, c'est totalement normal de ne pas y parvenir au début, ça viendra très vite et naturellement avec la pratique donc pas d'inquiétudes ! 🙂 Tes dégradés sont plutôt bons en plus, tu peux surtout t'entraîner à avoir des formes plus nettes et plus fidèles si tu veux améliorer ton exercice. Pour l'exo de l'immeuble c'est vraiment bien également. Si tu veux améliorer, voici quelques points : - Tu peux plus assombrir le côté droit de l'immeuble pour qu'on sente qu'il est dans l'ombre et ça lui ajoutera du volume. - Ton sol est un peu arrondi, juste le mettre droit. - Tu n'as pas encore vu la perspective mais ta ligne d'horizon devrait être à l'endroit où tes lignes de fuites se croisent, donc sans rentrer dans les détails pour le moment, tu peux juste monter un peu la ligne d'horizon pour que ce soit plus juste. Pour l'exo de la neige : - Tu peux essayer d'avoir les lignes du ponton plus droites et plus propres comme tu as sur la barrière. - Essaie d'avoir un horizon droit sous la forêt, le tien est gondolé. - Tu peux augmenter les hautes lumières sur le bonnet, manteau et botte du perso. - Tu peux mettre la forêt plus dans l'atmosphère de manière plus uniforme et pas juste faire baver l'atmosphère sur une seule partie comme tu as fait au milieu. Tu peux oranger la partie gauche aussi. - Tu peux essayer de tracer quelques zones de tâches bleutées d'ombres dans la neige pour suggérer son volume et faire les ombres portées au sol un peu présentes et moins floues. Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly_spider 74 Posté(e) Mardi à 06:40 PM Bonjour, merci pour ton retour @Mael OH ! OK, j'essaierai de me faire un brush plus dur alors, puis je referais l'exercice. 💪 J'avoue que j'ai fait un peu à l'arrache mon immeuble. J'aurais dû être aussi rigoureux que pour les autres. Je le corrigerais en suivant tes conseils. 😁 C'est noté pour toutes ces corrections, j'y reviendrai dessus, mais pas tout de suite, pour ne pas trop saturer, je pense commencer l'exo 3 avec ces montagnes (qui m’effraie au plus haut point 😱) puis au moment où je saturerais des montagnes et j'essaierai de corriger celui-ci. Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts