Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Je publie cet exercice après une après-midi de dessin. J'ai essayé d'appliquer les recommandations pour être plus rapide mais j'ai quand même mis toute l'après-midi et j'ai eu du mal avec les lumières sur le manteau évidemment mais j'ai l'impression que certaines choses sont plus claires maintenant. Je n'ai pas vraiment mis de détails dans le paysage car sinon je pense que j'y serai encore demain 😄

Merci,

Bonne journée ! 

HiPaint_1742662595980.jpg

Modifié par zatipock
  • J'aime 1

Bonjour,

Je joins l'exo 2 a ce post. 

C'était très intéressant merci.

Bonne journée.

HiPaint_1742766822061.jpg

• zatipock changed the title to Exo 2 - Exo 2.5

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Ton exercice 2 est excellent, bravo à toi ! Les dégradés et les formes sont tops ! Tu as juste un effet de texture un peu bizarre sur les formes 8 et 12 sans doute dû à une brush ^^

Pour l'exo 2.5 c'est du bon travail, voici quelques points que tu peux améliorer :

- Essaie de tracer les formes comme le ponton, la barrière et la forêt de fond de façon nette au début avec des traits plus droits, mieux définis et plus précis pour avoir les formes plus justes. Ensuite, tu pourras ajouter le flou dessus, c'est toujours plus facile de faire ça que d'essayer direct de peindre flou.
- Ton ciel est trop jaune, tu peux le blanchir plus.
- Pour le perso, essaie de tracer de façon plus nette les lumières et de les booster plus sur le côté gauche de la manche, du bonnet et de la botte arrière. Tu peux également rendre le manteau un peu plus rouge.
- Tu peux également rendre les ombres sur le sol plus nettes, elles sont trop floues actuellement. 
En gros, tu as une bonne avancée, il te reste juste à préciser un peu le tout pour avoir un bon résultat 🙂

Très bonne journée à toi !

Bonjour ! 

Merci pour ton retour et tes précieux conseils. Je m'y attelle dans la semaine. 

Effectivement le brush que j'ai utilisé pour les deux formes que tu as cité on étaient créé avec un brush texturé, je vais voir ce que je peux faire pour y remédier. 

Par rapport au paysage je vais suivre tes conseils je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser les outils de forme mais je pense que c'est nécessaire 😄 ensuite je vais essayer de rectifier les couleurs et la lumière pour le manteau et les bottes. 

Merci encore,

Très bonne journée à toi.

• J'aime 1

wahou, j'aimerai avoir ce genre de rendu à l'exercice 2.5. 

Très belle réalisation, perso j'aime beaucoup l'effet de flou plus prononcé sur ton DP cela fait ressortir très bien le perso qui est très bien réalisé ^^ chapeau en tout cas. Hâte de voir la suite de tes réalisations 

• J'aime 1

Merci ! J'ai fait une sélection de ma montagne pour foncer les couleurs sur les arbres (sur la partie haute) et ensuite j'ai inversé la sélection pour coloré le ciel puis j'ai flouté cette couleur en essayant de donner une direction à la brume. Pour le flou sur les barrières j'avoue que je trouvais que ça donné mieux que mes barrières sans 😆.

Bonne journée ! 

A bientôt !

Salut @zatipock

Ta correction de l'exercice 2.5 va dans la bonne direction, beau travail ! 👍

Nul besoin de chercher la petite bête ici, c'est amplement suffisant pour cet exercice. Tu peux passer à la suite, bonne continuation à toi !