zatipock   244 PostĂ©(e) 22 mars (modifiĂ©) Bonjour, Je publie cet exercice aprĂšs une aprĂšs-midi de dessin. J'ai essayĂ© d'appliquer les recommandations pour ĂȘtre plus rapide mais j'ai quand mĂȘme mis toute l'aprĂšs-midi et j'ai eu du mal avec les lumiĂšres sur le manteau Ă©videmment mais j'ai l'impression que certaines choses sont plus claires maintenant. Je n'ai pas vraiment mis de dĂ©tails dans le paysage car sinon je pense que j'y serai encore demain đ ! Merci, Bonne journĂ©e ! ModifiĂ© 24 mars par zatipock 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) 23 mars Bonjour, Je joins l'exo 2 a ce post. C'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant merci. Bonne journĂ©e. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) 23 mars Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   3,514 PostĂ©(e) 24 mars Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Ton exercice 2 est excellent, bravo Ă toi ! Les dĂ©gradĂ©s et les formes sont tops ! Tu as juste un effet de texture un peu bizarre sur les formes 8 et 12 sans doute dĂ» Ă une brush ^^ Pour l'exo 2.5 c'est du bon travail, voici quelques points que tu peux amĂ©liorer : - Essaie de tracer les formes comme le ponton, la barriĂšre et la forĂȘt de fond de façon nette au dĂ©but avec des traits plus droits, mieux dĂ©finis et plus prĂ©cis pour avoir les formes plus justes. Ensuite, tu pourras ajouter le flou dessus, c'est toujours plus facile de faire ça que d'essayer direct de peindre flou. - Ton ciel est trop jaune, tu peux le blanchir plus. - Pour le perso, essaie de tracer de façon plus nette les lumiĂšres et de les booster plus sur le cĂŽtĂ© gauche de la manche, du bonnet et de la botte arriĂšre. Tu peux Ă©galement rendre le manteau un peu plus rouge. - Tu peux Ă©galement rendre les ombres sur le sol plus nettes, elles sont trop floues actuellement. En gros, tu as une bonne avancĂ©e, il te reste juste Ă prĂ©ciser un peu le tout pour avoir un bon rĂ©sultat đ TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) 25 mars Bonjour ! Merci pour ton retour et tes prĂ©cieux conseils. Je m'y attelle dans la semaine. Effectivement le brush que j'ai utilisĂ© pour les deux formes que tu as citĂ© on Ă©taient crĂ©Ă© avec un brush texturĂ©, je vais voir ce que je peux faire pour y remĂ©dier. Par rapport au paysage je vais suivre tes conseils je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser les outils de forme mais je pense que c'est nĂ©cessaire đ ensuite je vais essayer de rectifier les couleurs et la lumiĂšre pour le manteau et les bottes. Merci encore, TrĂšs bonne journĂ©e Ă toi. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fl0ck0n   2,868 PostĂ©(e) 25 mars wahou, j'aimerai avoir ce genre de rendu Ă l'exercice 2.5. TrĂšs belle rĂ©alisation, perso j'aime beaucoup l'effet de flou plus prononcĂ© sur ton DP cela fait ressortir trĂšs bien le perso qui est trĂšs bien rĂ©alisĂ© ^^ chapeau en tout cas. HĂąte de voir la suite de tes rĂ©alisations 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) Vendredi Ă 07:35 AM Merci ! J'ai fait une sĂ©lection de ma montagne pour foncer les couleurs sur les arbres (sur la partie haute) et ensuite j'ai inversĂ© la sĂ©lection pour colorĂ© le ciel puis j'ai floutĂ© cette couleur en essayant de donner une direction Ă la brume. Pour le flou sur les barriĂšres j'avoue que je trouvais que ça donnĂ© mieux que mes barriĂšres sans đ. Bonne journĂ©e ! A bientĂŽt ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) Vendredi Ă 09:16 AM Correction Exo 2.5. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,199 PostĂ©(e) Vendredi Ă 12:58 PM Salut @zatipock, Ta correction de l'exercice 2.5 va dans la bonne direction, beau travail ! đ Nul besoin de chercher la petite bĂȘte ici, c'est amplement suffisant pour cet exercice. Tu peux passer Ă la suite, bonne continuation Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
zatipock   244 PostĂ©(e) Vendredi Ă 07:59 PM Merci pour ton retour ! Je m'y mets des demain đ Bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts