Draconia 7,473 Posté(e) 22 avril (modifié) Et me revoila avec un wip de ma première (et espérons pas la dernière) illu pour ce challenge Une oracle sème la discorde dans la pénombre Bon courage a tous ! Modifié 22 avril par Draconia 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
otsoa 1,232 Posté(e) 23 avril Slt, ca commence bien ! 1 https://https://llabede.art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaseran 5,876 Posté(e) 23 avril C'est très prometteur! La lumière promet une belle ambiance. Par contre, il manque peut-être un ou deux éléments pour bien comprendre qui est ce personnage et le fait qu'il manipule depuis les ombres. Certes, il semble avoir un 3e oeil (peut-être magique?) et je suppose que les chats et la cage doivent évoquer aussi la manipulation mais si tu n'avais pas dit que c'était un oracle, je ne pense pas que je l'aurais compris. Je pense qu'il lui manque 1 ou 2 attributs. En tous cas, bons courage. J'ai hâte de voir le résultat parce que ça promet une belle illustration de toutes façons. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) 23 avril Il y a 4 heures, jaseran a dit : C'est très prometteur! La lumière promet une belle ambiance. Par contre, il manque peut-être un ou deux éléments pour bien comprendre qui est ce personnage et le fait qu'il manipule depuis les ombres. Certes, il semble avoir un 3e oeil (peut-être magique?) et je suppose que les chats et la cage doivent évoquer aussi la manipulation mais si tu n'avais pas dit que c'était un oracle, je ne pense pas que je l'aurais compris. Je pense qu'il lui manque 1 ou 2 attributs. En tous cas, bons courage. J'ai hâte de voir le résultat parce que ça promet une belle illustration de toutes façons. Hey ! Merci pour ton feedback ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 11,743 Posté(e) 23 avril Hello, très sympa comme idée ! Je rejoins Jaseran, je trouve aussi qu'il manque du storytelling... à première vue ça ne m'inspire pas du tout la manipulation mais au contraire une scène assez paisible avec des animaux de compagnie, quoique la lumière laisse entendre qu'il y a quelque chose de mystérieux... pourquoi pas sinon reculer la caméra et mettre au premier plan une scène de dispute/de combat, avec l'oracle au fond ? (en faisant en sorte qu'elle reste la focale) Bon courage en tout cas hâte de voir l suite ! 😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) 25 avril Sympa cette esquisse, ça va faire beaucoup de chats à dessiner :). Le 4/23/2025 à 8:19 PM, SimonC a dit : pourquoi pas sinon reculer la caméra et mettre au premier plan une scène de dispute/de combat, avec l'oracle au fond ? Je verrais mieux au contraire des scènes de bataille ou autre mais aux bords floues, mélangées entre elles dans le fond, derrière l'oracle, voir même prenant le pas sur le décor du premier plan mais de manière partielle comme si l'oracle se retrouvait au milieu des scènes comme dans les blockbusters Marvel & cie (je n'ai pas d'exemple précis en tête, quand on voit un perso qui se remémore une scène ou voit l'avenir et que la scène se déroule en accéléré autour de lui ou alors comme dans The Time Machine avec Guy Pearce.) Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) 29 avril Merci pour vos retours! Je vais essayer de suggerer le coté oracle un peu subtilement, j'aime assez bien mon ambiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) 29 avril Voila mon avancée 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) 29 avril + Des test de colo 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 5,149 Posté(e) 29 avril 2 nuit J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edan corbel 1,964 Posté(e) 29 avril J’adore ton concept ! T’es colo marchent toutes mais ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire transmettre comme émotions 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) 29 avril il y a 28 minutes, edan corbel a dit : J’adore ton concept ! T’es colo marchent toutes mais ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire transmettre comme émotions Et surtout quelle faction, car @Draconian'a pas indiquée dans le titre si il s'agit de l'ombre ou de la lumière et comme il y a les deux ici... ça manque de clarté. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) 29 avril il y a 51 minutes, edan corbel a dit : J’adore ton concept ! T’es colo marchent toutes mais ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire transmettre comme émotions J'espère partir sur du dark, avec une ambiance un peu mystérieuse/ sorcière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) Mercredi à 10:34 AM Un petit croquis pour ma prochaine illu 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 7,253 Posté(e) Jeudi à 10:58 AM Coucou Draco ! Toujours un plaisir de voir tes participations et recherches. 🥰 C'est prometteur tout ça ! J'ai une préférence pour la colo 2 nuit (mais c'est probablement plus une histoire d'affinités). ça serait peut-être plus adapté pour le camp "dark". Je suis globalement d'accord avec les retours qui t'ont été faits précédemment, ça manque peut-être un peu de storytelling, quelque chose qui nous fasse vraiment comprendre que c'est 1-un oracle 2-qui appartient au camp "dark". Pour la deuxième idée, on ressent les ténèbres, ça me fait froid dans le dos ! Au plaisir de voir la suite ! 💪 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,746 Posté(e) Jeudi à 12:44 PM Hello @Draconia ! Je suis d'accord avec Yurinomai pour la colo 2 nuit, c'est la plus dark. Et je rejoins tout le monde, je ne ressens pas le côté "Oracle", ni le côté "semeuse de discorde". Les animaux que tu as choisis sont plutôt doux, calmes, évocateurs de confort, ça n'aide pas à se plonger dans une ambiance malicieuse je trouve. Par contre, j'aime beaucoup ton travail de valeurs et je trouvais qu'il y avait des problèmes dans la vignette initiale que tu as bien rattrapés, notamment j'étais très gêné par la taille et la répartition des chats, je le suis beaucoup moins sur l'image finale. Et je salue aussi tes skills en dessin ! 🔥 Attention, il reste une tangente entre son coude droit (à notre gauche) et l'ombre qui sème un peu la confusion entre ce qui est du fauteuil et ce qui est de ses vêtements 🙂 Pour la deuxième illustration, j'adore le concept ! Hâte de voir la suite, ça part très bien 😄 1 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 14,835 Posté(e) Vendredi à 02:41 PM Ha ! j' ai trouvé ton poste Draco ! Tu permets, je m'installe et je regarde ton avancée :D 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) Vendredi à 06:16 PM Il y a 3 heures, Drovek a dit : Ha ! j' ai trouvé ton poste Draco ! Tu permets, je m'installe et je regarde ton avancée 😄 Bien sûr cher Drovek, hate de voir ce que tu nous prepares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draconia 7,473 Posté(e) il y a 12 heures J'ai un peu avancé sur la colo, je vais surement faire pas mal d'ajustements pendant le rendering histoire de rendre le tout un peu plus lisible, mais au moins j'ai la sensation qu'on ressent le parti prit "dark" 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 10,293 Posté(e) il y a 11 heures Hello ! Ca avance super bien ! J'aime beaucoup l'ambiance choisit et ton oracle est vraiment classe avec tout ses chats, on voit qu'elle ne fait pas partie des gentils ahah. Le fait d'avoir mis que des chats noirs aux yeux rouge brillants renforce le côté sombre et un peu surnaturel je trouve, puis la colombe piégée dans la cage est bien trouvée pour la symbolique ! Il y a juste quelque chose qui me perturbe au niveau de son côté gauche (à droite pour nous) près de la cage, est-ce que c'est une partie de son ventre et de ses hanches/fesses ? Je trouve qu'on a un peu de mal à distinguer à ce niveau. Sinon j'ai hâte de voir la suite, bon courage ! 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,148 Posté(e) il y a 8 heures Tu as bien avancée, bravo. Il y a un petit défaut sur ton éclairage, difficile de savoir si la source lumineuse et devant ou au dessus derrière, par ex. la zone au niveau du coude droit est incohérente, il devrait y avoir de l'ombre au contraire de plus de lumière surtout avec une délimitation si nette entre ombre et lumière, c'est comme si c'était elle la source de lumière. (En regardant les différentes évolutions, je vois que cela était présent dès le premier croquis.) Je pense qu'une lumière colorée, genre bleue ou carrément rouge, renforcerait fortement le côté "dark" visé. Et ce ne sont pas des vrais chats 😁il n'y a aucun poil par terre si sur le canapé ! Ou alors, je veux bien les mêmes, des chats vraiment propre pour le coup 🙂 surtout après la petite vague de chaleur de la semaine dernière... ma p'tite panthère lance les soldes sur les poils : 1 acheté = 1000 gratuits. Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts