Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Coucou,

De mon cĂŽtĂ© j'ai dĂ©cidĂ© de faire pencher la balance du cĂŽtĂ© obscur. J'ai tentĂ© quelques Ă©bauches, je vous laisse juger. J'avoue que les thĂšmes trĂšs vagues comme ça ne m'inspirent pas forcĂ©ment beaucoup, donc si une compo vous tape vraiment dans l'oeil, n'hĂ©sitez pas Ă  me le faire savoir et je pars lĂ -dessus haha. Pour l'instant je m'oriente plutĂŽt vers la 1 ou la 6, mais sans convictions 😆

dps_challenge19_thumb1.thumb.jpg.ef118c03bc7af0a4386e2afd986de5a9.jpg

dps_challenge19_thumb2.thumb.jpg.1353c5bc61c9fb7b4eec9c923333ada1.jpg

• J'aime 12

Lien Ă  poster

Je trouve les 3 derniĂšres trĂšs rĂ©ussit ! Une pref pour la 5 avec les longs monstres 😁

Bon dark brush !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut ! J'avoue avoir un faible pour le 1 😉  Mais les idĂ©es sont sympas sur les autre aussi bon courage 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour, une petite prĂ©fĂ©rence pour la 3 et la 7 😊

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'aime beaucoup la 4 personnellement, donc ça ne t'aidera pas trop haha

• J'aime 2

Lien Ă  poster

J'aime bien la 2 pour le moment 😉 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello, alors bravo pour ces itĂ©rations, Pour ma part j'aime pas mal de tes idĂ©es : La 1 pour le caractĂšre narratif et le monstre en premier plan - parfait pour une keyframe / La2 pour la compo et la lumiĂšre qui provient du trĂ©fond ( tu pourrais ajouter un perso, petit,  sur le rocher entre les patte de la crĂ©ature ça apporterai un peu de storytelling Ă  la scĂšne - La 4 pour le cotĂ© magique et nimbĂ© d'ombre (c'est a quelque chose prĂšs une idĂ©e que j'ai aussi pour une de mes illus😅) - J'aime beaucoup la 5 pour la scale des monstres, avec un bel enviro derriĂšre elle pourrait rendre super - La 6 me rapelle la scĂšne de la premiĂšre, le choix du format portrait semble effectivement mieux convenir Ă  une scĂšne d'action - elle manque encore de dynamisme et semble encore trop statique ( une posture de surprise/dĂ©fense du perso dans le bateau ajouterait une focale plus impactante) - VoilĂ  ! Autre chose cela dit : le choix de tes formats : pour les les formats paysage je viendrais travailler un peu plus large et moins carrĂ©, pour les portraits c'est nickel - En tout cas tes vignettes sont trĂšs parlantes et immergent tout de suite dans ce que tu veux raconter - c'est trĂšs bien parti ! HĂąte de voir la suiteđŸ€™

• J'aime 1

J'suis pas le crayon le mieux taillĂ© de la trousse đŸ€Ș

Lien Ă  poster

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours 🙏

Par contre tout le monde préfÚre des thumb différents haha ça ne m'aide pas ! Au feeling, je vais partir sur la 1.

Je ne vais sans doute pas pousser le rendu au max pour avoir le temps d'en faire plusieurs. 

@Artik je te laisse la 4 dans ce cas 😉 je vais essayer de suivre ton conseil pour la 1 en faisant une image plus large, ça peut renforcer le cĂŽtĂ© "menace qui rĂŽde sous la surface" en rĂ©duisant l'espace relatif du perso central

Modifié par SimonC
  • Haha 2

Lien Ă  poster

Les 3 et 6 sont mes préférées.
La 1 est cool aussi mais j'ai peur que ca soit pas aussi lisible que les 3 et 6 je trouve les shapes déja bien claires et les contrasts aussi.
Si tu pars sur la 1 il faut essayer de détacher le monstre tout en laissant planer la menace et le camouflage (ouais pas facile hein xD)

Lien Ă  poster

1 et 5 sont mes prĂ©fĂ©rĂ©es, j’ai de mal Ă  lire la 2. Bon, ça va pas t’aider et ton choix est fait ;o)

It’s more fun to compete.

Lien Ă  poster

La 5 est extrĂȘmement malaisante dĂ©jĂ  en petit comme ça, c'est un choix EXCELLENT ! J'espĂšre vraiment la voir aboutir 👀

Lien Ă  poster

Le 4/24/2025 à 4:52 PM, SimonC a dit :

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos retours 🙏

Par contre tout le monde préfÚre des thumb différents haha ça ne m'aide pas ! Au feeling, je vais partir sur la 1.

Je ne vais sans doute pas pousser le rendu au max pour avoir le temps d'en faire plusieurs. 

@Artik je te laisse la 4 dans ce cas 😉 je vais essayer de suivre ton conseil pour la 1 en faisant une image plus large, ça peut renforcer le cĂŽtĂ© "menace qui rĂŽde sous la surface" en rĂ©duisant l'espace relatif du perso central

Aha pas facile de choisir.. j'avais cru comprendre que la 1 te tentait bien - oui bon choix ( Ă  mon avis ) que de venir Ă©largir !  Mdr la 4 oui j'avais en idĂ©e de faire un genre de mage sombre, .. pas sĂ»r que j'en ai le temps mais pkoi pas.. merci en tout cas 😛 >> courage l'artiste !!

J'suis pas le crayon le mieux taillĂ© de la trousse đŸ€Ș

Lien Ă  poster

la 3 est classique et efficace, une sorte de faux temp calme, sombre et angoissant qui te noue l'estomac et ou tu voudrais tout simplement ĂȘtre invisible, dans le meme genre la 5 6 et 7 donnent quand a elles une sensation d'urgence, on veut fuir car l'on sait que l'on est repĂ©rĂ© et que c'est notre seul option, la 2 et la 4 nous plonge plus dans l'action d'une scĂšne en cours, dans la 2 le combat s'impose, dans la 4 il n'y a plus d'espoir, c'est le sacrifice ultime du chevalier vaincu, peut ĂȘtre trop du cĂŽtĂ©s de la lumiĂšre du coup, on le prend en pitiĂ© et le trouve hĂ©roĂŻque. 

Malheureusement, elles sont vraiment toutes bien 😂

Modifié par Ryuki

Lien Ă  poster