Ryuki 352 Posté(e) 24 avril Bonjour a tous, comme lors de ma participation précédente, je me servirais de ce sujet de discussions pour partager et récolter des retours sur ma progression. Ma dernière participation date du chalenge 15 et j'ai de bon souvenirs du partage et des conseils que j'ai pu recevoir, vos avis ne peuvent être que des plus, surtout au début ou les choix et les envies sont encore un peu flou. Voila mes premières pistes de recherche, 4 images, qui veulent transmettre la supériorité, le désespoir, le gigantisme et l'absolu du coté sombre, des représentations titanesque et vertigineuse, sombre et angoissante, qui corresponde au genre de productions que je réalise en tant que travaux personnel. Mon style consiste souvent en des formas très verticaux, onirique et cauchemardesque, qui mettent en avant des entités, des horreurs; des monstruosités ou abominations issu d'environnements si lointain qu'elles dépasse notre compréhension, souvent dans un rendu Noir et blanc et granulé, comme immortalisé a travers une veille photo ou un ancien souvenir en décrépitude. La première et deuxième images consistent en la progression d'un colosse titanesque, qui ce voudra terrifiant, juste a travers le peu de ce qu'on pourra percevoir de lui, son regard et son sourire malfaisant. (nom: la marche de l'abomination) la troisième, très proche des productions que j'ai l'habitude de créer, représente une créature du fin fond, de l'infini distant, dans un environnement et univers appart, qui appelle au rassemblement de sa progéniture pour partir en guerre, on y voit ce ver cyclopéen, gigantesque, créer un attroupement d'innombrable créatures (nom: l'appelle de la mère des monstre) et enfin, une troupe de l'armé de la lumière, en déroute, suffocante et agonisante, submergé par une obscurité oppressante et mortel, qui semble absorber toute lumière, comme la création du prédateur naturel de la clarté (nom: le dévoreur de lumière) j'ai essayer d'explorer plusieur possibilité, mais j'ai l'impression que le theme ne ressort pas forcement dans toutes les images. j'attend vos avis et recommendations. merci a tous et que les plus talentueux sortent du lot ! 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micko_ 60 Posté(e) 24 avril je trouve que c'est plus dans la 2 eme et la quatrième image qu'on voit le coté dark , les autres pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albarjav 9,565 Posté(e) 24 avril Idem pour la deux qui fait bien sentir qu’une entité sombre est là et surveille et qu’il vaut mieux ne pas faire l’andouille. Une atmosphère un peu à la Cthulhu . It’s more fun to compete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 24 avril c'est ce que je me disais, je sentais que l'on ne ressentais pas le conflit entre les deux clans dans la troisième image et je me suis dis qu'il y avait un gros risque de hors sujet, et pour la 4eme image j'ai peur qu'il n'y ai pas suffisamment de rendu intéressent puisqu'en gros la créature consiste surtout en un amas d'ombre, je me disais que peux être je pouvais essayer de faire ressentir la présence de la créature dans le faible halo de lumière généré par les chevaliers a l'agonie, en ajoutant une autre source plus lumineuse, comme une torche ou une épée flamboyante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 26 avril Voila des explorations plus poussé sur le ligth eater, je pense que l'image ce basera principalement sur le travaille de la lumiere, de l'agonie sur les chevaliers de la lumière, ou peut être de simples humains, je doute encore, et sur ce que je pourrai évoquer de la créature dans la lueur de l'épée ou de la torche. Je suis parti sur une compos simple centrale et en X pour guider l'images, mais j'hésite encore sur le nombre de victime, avec ou sans celui qui implique le spectateur, j'hésite entre épées et torche car j'ai peur que l'on s'imagine que l'epee absorbe l'ombre, plutôt que c'est l'ombre qui absorbe la lumière de l'epee, deja que l'effet va pas etrevsimple a figurer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,741 Posté(e) 26 avril La 4 eme a du potentiel artistique, Je pense que peu importe si tu prends une épée ou une torche, le tout c est que l une comme l autre doivent être en phase de s éteindre pour l épée ou d étouffement pour la torche vue que c est le côté DARK que tu recherches. pour les victimes, mon avis c est qu il vaut mieux en avoir moins et mieux faites, que trop et ne pas avoir le temps de bien les finaliser. j aime bien l idée du 3 aussi mais si tu veux un côté DARK, c est le fond qui est à reprendre car il est trop clair pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 889 Posté(e) 26 avril Comme @Image.In.R j'opte pour la 4 iéme image qui a une dimension dramatique intéressante bien que la 3ieme me semble trés " moebiusienne "(regarde le bd de meobius :les jardins d'edena".) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 27 avril Il y a 23 heures, Image.In.R a dit : La 4 eme a du potentiel artistique, Je pense que peu importe si tu prends une épée ou une torche, le tout c est que l une comme l autre doivent être en phase de s éteindre pour l épée ou d étouffement pour la torche vue que c est le côté DARK que tu recherches. pour les victimes, mon avis c est qu il vaut mieux en avoir moins et mieux faites, que trop et ne pas avoir le temps de bien les finaliser. j aime bien l idée du 3 aussi mais si tu veux un côté DARK, c est le fond qui est à reprendre car il est trop clair pour le moment. effectivement je n'y avait pas pensé, le fond est peut être le problème, je suis partie automatiquement la dessu vu que c'est ce que j'ai déjà fait, le rendu final ce veut flou et granulé, tout est suggéré plutôt que représenté, du coups le fond claire permet un contrast et une meilleures lecture, mais peux être qu'inverser la tendance pourrait être bien et effectivement mieux coller au thermes dark, je ferais des essai merci pour la piste Pour la 4eme the light eater je pense que tu as raison, je vais garder un halo restreint, avec une lumière assez forte au centre pour le contraste mais faiblissante, ca m'évitera d'élargir la scène visible et de devoir rajouter du monde, la lumière va déjà être assez dure a gerer, je me demande si l'agonisant a genoux face a nous n'est pas too much ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 27 avril Il y a 23 heures, micmac a dit : Comme @Image.In.R j'opte pour la 4 iéme image qui a une dimension dramatique intéressante bien que la 3ieme me semble trés " moebiusienne "(regarde le bd de meobius :les jardins d'edena".) Je ne connaissais pas, j'aime bien le style aquarel et fort détaillé, ca me donnera peut être des pistes de rendu pour la créature mis plantes mis alien, merci beaucoup pour la ref ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuki 352 Posté(e) 2 mai Bon, beaucoup de choses ont changé, j'ai laissé tomber la compo en X car meme si elle ce voulait plus simple elle était trop contraignante pour le rendu de la créature, je suis donc partie sur une compo basé sur la regle des tiers et du nombre d'or remixé pour que ca me plaise, une aberration personnelle finalement 😂, j'ai aussi fait le choix de la torche, ca retire vachement la sensation que c'est elle qui a un effet sur le groupe plutôt que l'obscurité, comme le rendu de l'obscurité qui absorbe globalement la lumière n'était malgré tout mes essais pas a ma porté, j'ai eu l'idée de le diriger vers un point plus défini, ce qui m'a fait décaler la compo, et ajouter le trou noir (pas encore sur de la taille, du rendu et même si il va rester, une gorge sans fin pleine de dents, comme une mâchoire distendu me semblait bien aussi) il m'a aussi permit d'ajouter de la couleur et une source de lumière secondaire. C'est le problèmes avec les idées flou c'est que ca avance a tâtons, mais la on a quelque chose d'assez proche de ce que j'avais en tête, la lumière va évidement encore bien changer. Je prend toutes idées, suggestion et remarque qui pourraient de près ou de loin me guider 😂 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts