Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici les premières réflexions sur mon ange.

Je souhaite raconter l'histoire d'un bébé (dit l'élu - grand classique de la fantasy héroique 🙂 ) qui est sauvé ou perdu malgré la protection d'un ange. Pour commencer, j'ai cherché plusieurs positions pour les ailes. J'ai très vite décidé de partir sur la position asymétrique (en dernier sur l'étude) qui met vraiment en avant le côté protecteur.

Etude_light-1.thumb.png.b43167a7053082c699320dba597fb9f6.pngEtude_light-1_corps.thumb.png.26ae890ada8b28aa47d53957a34d6393.png

Ensuite, il faut que je me décide sur l'histoire 🙂 A la base, je pensais partir sur un ange qui souffre et qui essaie à tout prix de sauver le bébé (avec un processus de guérison qui émettrait beaucoup de lumière au centre de l'image). Mais j'ai testé une position qui exprime le soulagement (après une grande bataille, il faut imaginer un sol noir de créature [dark] morte).

A la maison, ça a voté pour l'ange en souffrance à droite 🙂 

En attendant la suite, bon courage à vous tous pour ce challenge!

• J'aime 1

je vote pour la position en souffrance aussi !

Je me permets une idée :pour l'angle de vue de la scène, je trouverais un angle où on voit le regard entre l'ange et le bébé (peut être de 3/4 légèrement en plongée), ça créerait un lien entre les deux perso, et ajouterait une charge émotionnelle  dans laquelle se projeter. En plus la position de tes ailes est cool, et on pourrait voir ce regard échangé entre deux volées de plumes 😎

• Merci ! 1

Merci beaucoup pour ton avis @goot 🙂 

J'ai fait mon croquis "de face" et j'ai tenté un croquis vu 3/4. En effet la vue 3/4 est bien plus sympa mais bien plus difficile aussi ^^ J'ai quasiment pas de référence (si seulement j'étais à la partie 2 du programme indispensable ahah). J'aimerais faire des ailes "vitrail/vitraux" inspiré d'une image que j'ai vu sur le compte de yuumeart sur instagram.

Ange.thumb.png.2494ba1c84eb3527dbc3a6f39838bb86.png

Ange2.thumb.png.33572345a9a25a76d1fa9f135f432ce2.png

• J'aime 1

c'est super que tu ai tenté ! en plus tu ne t'en tires pas si mal ! bravo!

Plus tu tenteras, mieux tu réussiras ! N'attends pas la 2eme partie du prog pour aller chercher des ref sur le net. Pour les pauses d'anatomie, perso, je ne peux pas encore m'en passer (en tradi j'ai un bonhomme articulé). Depuis que j'ai commencé le DP (j'en suis au prog 1), je trouve ça plus simple car il y a plein plein d'images, beaucoup plus précises qu'un mannequin grossier en bois ! En cherchant bien, tu devrais pouvoir trouver un mec assis de trois quart, et tu pourras comparer les proportions. ça aide vachement !

encore une suggestion  : resserrer l'aile de droite autour du bébé pour fermer avec le bras de gauche pour creer un geste de protection. Si tu penses les plumes comme des doigts, les plumes du bout peuvent venir un peu à plus à l'horizontale comme un éventail. ça créera un focus sur le haut du corps de l'ange et le bebe.

• Merci ! 1

Il y a 2 heures, camilova16 a dit :

Merci beaucoup pour ton avis @goot 🙂 

J'ai fait mon croquis "de face" et j'ai tenté un croquis vu 3/4. En effet la vue 3/4 est bien plus sympa mais bien plus difficile aussi ^^ J'ai quasiment pas de référence (si seulement j'étais à la partie 2 du programme indispensable ahah). J'aimerais faire des ailes "vitrail/vitraux" inspiré d'une image que j'ai vu sur le compte de yuumeart sur instagram.

Ange.thumb.png.2494ba1c84eb3527dbc3a6f39838bb86.png

Ange2.thumb.png.33572345a9a25a76d1fa9f135f432ce2.png

La 2e image est beaucoup plus dynamique, c'est super ! Question de proportions, je dirais qu'il y a un fort décalage entre les bras d'un côté, et le torse et les jambes de l'autre. Les bras de ton ange sont plutôt fins, tandis que le torse est ultra baraqué, et qu'il a des cuisses de sprinteur professionnel... Je pense qu'équilibre un peu sa masse musculaire le rendra plus crédible 🙂 

Bon courage !

• J'aime 1
  • Merci ! 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

je vous remercie @gootet @renardou_chetifpour vos conseils sur la posture de mon ange 🙂 Pendant la bonne semaine où je n'étais pas sur le forum, j'ai refait mon croquis et mis les couleurs sur mon DP. Mon anatomie devrait être un peu meilleure mais pour le moment j'ai surtout bossé les ailes.

Ange3_1.thumb.png.f9860d285f934ce7b81ff9300de7e66f.png

Pour la première bataille, j'ai choisi une épée comme arme. J'avais commencé un environnement d'église assez sombre avec de beaux vitraux. Finalement, je tente un style inspiré du jeu actuel de mon copain => Okami 🙂

A voir ce que ça donnera dans quelques jours.

J'aime à penser que mes deux illustrations sont liées. Dans la première, l'ange sauve le bébé 'de la prophétie', une fille destinée à renverser le cours de la guerre grâce à l'épée protégée dans la cathédrale de la seconde illustration.

Epee.thumb.png.efef96fb79d96e9d71b284cf69a3e711.png

Estampe_v1.png.4786cc22e2e83ce4d1c44fb0624f8756.png

bravo pour l'anatomie et la pose de l'ange, c'est beaucoup mieux !! 

on dirait qu'il a des ailes en verre, genre vitrail, j'aime bien l'idée (par contre je comprends pas pourquoi il a des roses dessus du coup😄)