Ombregem 6,757 Posté(e) 27 avril Bonjour ici ! A mon tour, impossible de ne pas me lancer dans ce challenge avec un thème si attrayant et surtout avec MAGALI VILLENEUVE DANS LE JURY OMG !!! Je souhaiterais illustrer un ou plusieurs personnages, créatures ou scènes de mon roman et je commence donc par poser au propre les briefs correspondants. Je ne sais pas trop sur quoi je partirai au final, mais j'aime bien me laisser des options claires. Je sais d'emblée que ce sera du digital painting, ça c'est bon ! 😛 Voici donc les premiers briefs : Personnages Dark : Denethriel, reine basculée Née avec la double affliction d’un pouvoir de Ténèbres qui siphonnait l’énergie magique à la moindre occasion et d’un pouvoir de guérison qui attirait autant de convoitise que de responsabilités non désirées, Denethriel a passé sa vie dans un entre-deux. Entre famille et soi, entre travail et liberté, entre idole et paria. Exilée à l’âge de cinq ans sous la tutelle de son père pour protéger le reste de sa famille, elle n’a gagné le contrôle de ses dons qu’après un entraînement exigeant et violent. Ces mêmes dons lui ont également offert une place de choix auprès du gouvernement de Cerulys, la propulsant dans les hauts rangs de l’armée après des exploits sur le champ de bataille. Le poids des responsabilités, des échecs, et l’ambivalence de ceux qu’elle aidait lui ont cependant fait perdre de vue le sens qu’elle attribuait à ses actions. Apprendre que les dirigeants de Cerulys exploitaient la guerre pour leur image et pour des expériences acheva de lui faire perdre foi en son camp. Elle rompit les rangs, entraînant avec elle l’armée qui deviendrait « Les Nocturnes » et qui reconquerrait le territoire perdu d’Ulyan. Apparence : Des cheveux brun foncé, raides, volontiers tenus au-dessus de sa tête, surmontent le visage sévère de Denethriel. Elle tient sa peau mate de ses origines méditerranéennes et use aussi bien de pouvoirs de Ténèbres, d’un violet très sombre, que de ses pouvoirs de guérison, clairs, dorés à l’esthétique souple. Propositions : 🖌️ Scène 1 : Sur le champ de bataille, Denethriel se détourne des alliés qu’elle n’a pas pu sauver. 🖌️ Scène 2 : Accusée de désertion, Denethriel déchaîne sa magie de ténèbres face au gouvernement de Cerulys avant d’acter définitivement son départ. 🖌️ Scène 3 : Denethriel, fatiguée mais exaltée par la bataille, surmonte le cadavre d’une créature vaincue sur les terres brumeuses d’Ulyan et cherche des yeux sa destination, le château d’Ulyan, qu’on aperçoit au loin. 🖌️ Scène 4 : Denethriel monte sur le trône d’Ulyan, pleinement investie des pouvoirs des rois déchus. Dark ou Light : Ombregem, sombre prophète Envoyé avec ses sœurs et une petite centaine d’autres sur Thesorys pour échapper à la guerre qui ravageait la Terre, Ombregem a été parmi les premiers humains à fouler le havre que l’on connaît aujourd’hui. Avec les autres Originels, ils pavèrent le chemin pour permettre aux autres mages d’échapper à l’effondrement des dernières civilisations magiques. Il découvrit également l’ultime menace qui pesait sur Thesorys : les Udakons, anciens êtres intergalactiques dévoreurs de magie. Il créa donc un artefact destiné à égaliser les forces des mages contre celles des envahisseurs et lança le cycle des Dépositaires, à l’origine des tragédies qui façonnent encore le visage du monde. Accomplir ce haut-fait le lia cependant à tout jamais avec un de ses mortels ennemis, qui grignota sa santé mentale peu à peu, et le conduisit progressivement à occuper le rôle d’antagoniste pour quiconque souhaiterait donner un futur à Thesorys. Il dirige toujours les Émissaires de l’Ombre grâce à l’aide de ses seconds, mais à l’heure où débute l’histoire, il n’est plus qu’un chevalier errant en quête de sens, en quête de repentir… et en quête de lui-même. Apparence : Les traits d’Ombregem sont plutôt sculptés, ses cheveux et sa barbe, bruns et ses yeux, bleus. Il est aussi efficient en magie qu’en combat au corps à corps. Il est un des derniers Elémentalistes, capables de manier toutes les formes de magie élémentaire ; mais au-delà de ça, presque aucune forme de magie ne lui résiste. Il se bat préférentiellement à l’épée longue, mais sait utiliser presque toutes les armes au corps à corps. Propositions : 🖌️ Scène 1 [LIGHT] : Ombregem crée la Boîte, l’artefact qui sauvera l’humanité, sitôt qu’il l’aura pleinement chargée de pouvoir. 🖌️ Scène 2 [LIGHT] : Ombregem ouvre le portail qui établira la connexion entre la Terre et Thesorys. 🖌️ Scène 3 [DARK] : La bataille contre les Udakons est terminée, mais Ombregem prend conscience qu’un Udakon s’est lié à lui. 🖌️ Scène 4 [DARK] : Seul, dans les ténèbres, Ombregem marche, épuisé, tiraillé entre le désir de régler seul le problème des Udakons pour épargner ses pairs et la peur que représente l’Udakon qui s’est lié à lui et qui connaît donc l’entièreté de son plan. Il se dirige donc vers un autel où il déposera la Boîte pour qu’elle lui échappe et passe, comme prévu, de dépositaire en dépositaire. Pas encore de thumbnail, mais ça viendra 🙂 Bon brush tout le monde ! 4 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,757 Posté(e) 30 avril Allez, pour se chauffer, rien de tel que de tirer le portrait de mon personnage 🙂 voici donc ! Prochaine étape : des essais de compo, sachant que je vais partir sur la dernière scène de la liste pour la participation (ouais, je voulais faire une liste de scènes digne d'une anthologie, mais j'ai flashé. C'est comme ça.) A très vite ! 4 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,775 Posté(e) Jeudi à 05:24 AM Coucou mon copain 🙂 Je vais pouvoir suivre ton avancée directement ici hihi. J'adore ton lore et j'ai super hâte de voir comment tu vas mettre tout ça en forme ! ❤️ Amuse-toi bien ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,757 Posté(e) Jeudi à 12:29 PM Je commence donc à réfléchir à la composition ! Pour l'instant j'ai deux idées très nettes qui se dégagent pour la dernière scène, en renonçant peut-être à l'aspect "épuisé", on verra comment je le sens. Voici mes vignettes 🙂 3 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,757 Posté(e) Vendredi à 06:47 AM (modifié) Bonjour ici ! Courte avancée pour moi aujourd'hui, boulot oblige, mais j'ai préparé un mannequin pour la tenue et révisé un peu ma compo 🙂 Modifié Vendredi à 06:48 AM par Ombregem 5 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,757 Posté(e) Dimanche à 08:00 PM (modifié) Bonjour ici ! Voici mon exploration pour des tenues à l'heure actuelle. Laquelle préférez vous ? (Disons 1, 2 et 3 dans l'ordre de gauche à droite) Modifié hier à 02:49 PM par Ombregem 2 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 6,757 Posté(e) il y a 6 heures Hello DPSchool ! J'ai pris du temps pour peaufiner le costume design de mon personnage et il a pris un peu de galon au fur et à mesure. Je vais partir sur la cinquième tenue mais vos suggestions et remarques sont bienvenues, évidemment. Je vais brûler une partie de la cape pour régler le problème de ce qui sera visible de dos... ou alors on utilisera l'artifice de la bourrasque et ça ira bien 😄 on verra ! Maintenant, c'est l'heure du mini-challenge ! 🔥bonne chance tout le monde ! 3 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 10,337 Posté(e) il y a 5 heures Hello ! Wow t'as déjà des idées hyper précise de tes illu, c'est top surtout si tu lie le challenge à ton roman, ça fera d'une pierre deux coups ! Tes thumbnails sont intéressantes et j'ai une préférence pour la première même si l'ambiance de la seconde est pas mal mais je pense qu'on ne verra pas bien le design de ton perso comme tu l'as dit (je galère aussi avec la cape ahah), ça serait dommage de le cacher surtout si c'est lui l'élément important. La première permettra de mieux mettre en valeur le perso je pense à ce niveau là avec un petit bout de cape qui dépasse et retombe sur les marches. Concernant le design, j'ai aussi une préférence pour la 5 ! A voir après si avec une demi cape ce que la 2 peut donner 🤔 Hâte de voir ce que ça va donner, bon courage ! | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts