Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bon, cette fois-ci, ça y est, j'ai avancé autant que j'y arrivais sur les valeurs sans me lasser, maintenant il est grand temps de passer à la couleur 🙂 

image.thumb.jpeg.6ae1cffb6d9df07a14956343e03b7614.jpeg

• J'aime 3

XP Pen Deco L / Krita 

J'ai donc commencé à réfléchir à la couleur (ouais... tout le monde a posté une ou deux ou trois participations je sais... 😅) et j'ai tâtonné mais je pense avoir trouvé ma direction.

D'abord, quelques tests.

J'ai décidé d'élaborerà partir de celui-ci, dont les couleurs, plus neutres, me paraissaient les plus pertinentes pour servir de base. Au final, je pense que si les tenues des personnages se détachaient trop, dans ce genre d'ambiance, elles partaient pour totalement voler la vedette au reste et ce n'est pas ce que je veux ! En bonus, poser des couleurs plus simples m'a permis de raisonner vraiment en "tonique vs dominante" et finalement, c'est plus efficace à mes yeux.

Test3.thumb.jpg.9e3303463111b819ab89b8a7a3c9451c.jpg

Non retenu : j'ai eu une galère ou deux pour le mode incrustation... et le but était juste de me donner une idée de la palette et de commencer à avoir un exemple de "non je veux pas ça" haha

Test1.thumb.jpg.aa6c33909ce01b67074dd922c0a28941.jpg

Non retenu : j'ai jamais été très fan des morts-vivants...!

Test2.thumb.jpg.aeabd415009d68c8bb5c3b15ff3cb421.jpg

Modifié par Ombregem

XP Pen Deco L / Krita 

Et donc, après quelques heures de coloration indirecte, m'en voici rendu là :

Process20.thumb.jpg.d125672dc9cc7f947059dd53bd7dac25.jpg

Il me reste encore beaucoup à faire ! Je dois déboucher les ombres, qui sont trop noires, mettre quand même un peu de saturation par-ci par-là, travailler la façon dont la lumière vient influencer la couleur (de peau notamment), travailler les reflets, ajouter un peu de magie (quand même, on est là pour ça) et bien bien bien bosser mes métaux... Bref, je doute de poster plus d'un dessin pour ce concours encore une fois, mais ainsi va la vie !

Merci à tout-e-s ceux/celles qui passent régulièrement, n'hésitez pas à me faire vos retours même moins positifs 😄

• J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita