LittleYus 9,818 Posté(e) 29 avril Salut à tous 🙂 Je commence ce nouveau super challenge avec un pitit peu de retard ^^' J'ai pu voir pas mal de super projets, ce qui m'a bien démangé le stylet de devoir attendre pour commencer haha Bref! Je commence avec une créature de l'équipe des "Dark" qui a une histoire assez triste (je laisse son histoire plus bas pour ceux que ça intéresse) J'ai donc réalisé plusieurs croquis (je m'en suis imposé 20) pour trouver une forme de base à laquelle je viendrais y faire des itérations... Encore faut-il que je trouve celui qui peut être la plus intéressant. Si vous avez une opinion, je suis preneuse 🙂 Je vous laisse pour ça ce que j'ai déjà fait et ma démarche: - L'HISTOIRE: Nom de la créature: Therioserovita → “bête au sérum de vie” (therio = bête / serum = élixir / vita = vie Classification : Famille : Herbivor Nom commun : Sandictus (Maudit par le sang) “Celui dont le sang défie les toxines, et donne une vie d'or.” > Origine & Habitat Le Therioserovita est une créature légendaire originaire de la planète sans nom car invivable, mais surtout gardée secrète! Il est dit qu'il s'agit d'une planète recouverte de forêts fongiques toxiques et de mers acides, ou dans cet environnement létal, rares sont les êtres vivants qui la peuplent. La plus connue est le Therioserovita, un géant pacifique au sang "magique" qui y prospère. Son alimentation est constituée presque exclusivement de végétaux hautement corrosifs, dont les toxines détruiraient instantanément tout autre organisme. Mais l'évolution du Therioserovita a fait que son sang, d’un rouge lumineux et aux reflets dorés, possède une capacité de régénération cellulaire instantanée, neutralisant toute substance nocive pour son corps. > Propriétés du Sang Les anciens textes d’alchimie évoquent le sang comme une substance rare et sacrée nommée "Aurum". Ce fluide est décrit comme l’élixir parfait, capable de : - Restaurer les tissus morts en quelques secondes si appliqué directement sur les bléssures, - Éliminer toute trace de poison dans le corps si ingéré, voire même de ralentir considérablement le vieillissement cellulaire. A savoir: Paradoxalement la chair de cet animal est hautement toxique car les muscles peuvent garder plusieurs toxines mortelles que le sang élimine seulement lorsque l'animal est en vie. > Caractère & Morphologie Malgré sa puissance biologique, le Therioserovita est une créature d’une grande douceur et très peu agressif qui vie en meute. Robuste et très puissant, il reste tout du moins peu dangereux car ses capacités sont plus utilisées comme moyens de survie dans son environnement. Description rapide de ses atouts: - Des cornes pour écraser et broyer les plantes les plus resistantes afin de les manger par la suite. - Une musculature et une peau très développées pour avancer dans d'épaisse forêt de ronce et de courant d'eau acide. > Exploitation & Déclin La convoitise de son sang a fini par éclipser la plupart de son espèce. Au fil des siècles, plusieurs puissances ont détourné son don de vie à des fins sombres comme: - Des élixirs d’immortalité vendus à prix d’or - Des pommade ou des huiles de bain dotées de régénérations accélérées pour des prix plus accessible. MAIS ce qui fait d'eux une espèce désormais presque éteinte est surtout dû à son exploitation comme Kamikazes dans les armées d'Orcs Urzgul. Car il se trouve que lorsqu'un Therioserovita est privé d'une grande partie de son sang celui-ci devient très agressif et violant dû à la douleur causée par les lésions interne dû au fait que sa barrière naturelle créée par son sang n'est plus suffisante pour le protéger des toxines accumulées durant des années de génération. L'animal est donc privé d'une grande partie de son sang pour l'abreuvage des soldats Urzgul. (comme élixir de soin) et comme sa chair ne peut être utilisé, on lui laisse alors suffisamment de sang pour l'envoyer à la mort dans les troupes ennemies où il fera un maximum de dégâts une fois laché. C'est cette utilisation abusive qui fera connaître la créature sous le nom de "Sandictus", ce qui signifie "Maudit par le sang" - LES RÉFÉRENCES: - LES CROQUIS: 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemet_zanga 186 Posté(e) 29 avril Coup de cœur pour la 6. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 20,934 Posté(e) 29 avril Pour moi le 17 ! Top ! 1 ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 9,818 Posté(e) 29 avril (modifié) Merci @kemet_zanga et @Roebben pour votre avis! 😁❤️ C'est marrant parce que les deux choix sont complètement à l'opposé haha Je pourrais faire un mélange des deux, voir ce que ça donne 🤔 Modifié 29 avril par LittleYus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 10,077 Posté(e) 29 avril ils sont propres tes croquis d'exploration! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 860 Posté(e) 29 avril j'aime bien le 9 et le 15. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,522 Posté(e) 29 avril De mon côté la 3 me plait bien, après quelque soit ton choix l idée d histoire est génial ! Hâtes de voir quelle partie de l histoire tu vas figer en illustration. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 5,167 Posté(e) 29 avril (modifié) j'aime bien la 13 , 14 & 19 avec grosse pref sur la 14 car y'a des champignons dessus lol ( oui je pense qu'a la bouffe) Modifié 29 avril par lykoska 1 J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 20,934 Posté(e) 29 avril Je trouve le 17 très classe !!! les autres sont bien aussi 😉 1 ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 9,818 Posté(e) Jeudi à 06:14 PM (modifié) Salut 😃 Merci à tous pour vos retours et vos encouragements! Votre enthousiasme fait plaisir 🥰 @Image.In.R Merci beaucoup! Oui c'est vrai que l'histoire m'a donné pas mal d'idées de mise en scène (peut-être même trop haha) @lykoska Haha j'aime beaucoup ton argument pour les champignons xD Du coup ça m'a motivé pour reprendre chacune des créatures que vous avez sélectionnées pour en faire des itérations hihi J'ai eu ma petite préférence que j'ai retravaillée directement parce que je trouvais qu'il collait vraiment bien avec la créature que j'ai décrite. C'est-à-dire suffisamment forte pour écraser une armée mais au physique assez doux d'une créature calme et tranquille. Dites-moi ce que vous en pensez 🙂 Modifié Jeudi à 06:22 PM par LittleYus 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micmac 860 Posté(e) Jeudi à 06:21 PM toutes tes créatures sont excellentes mais c'est vraie que la 4 sur la deuxième itération reflète bien la description. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 5,167 Posté(e) Jeudi à 07:20 PM (modifié) Bonsoir alors pour tes images je combinerais la 2 et la 4 le corne de la 4 son super , la skin /peau avec les ronds de la 4 aussi, mais je rajouterai les champignons sur la 4 xD et ce sera parfait . Par ce que les champignons c'est la vie 😛 et puis dans le background de la creature tu parle de foret fongique donc il est naturel que ta créature est des champignons , j'ai hâte de voir la suite de ta petite bestiole Modifié Jeudi à 07:23 PM par lykoska 1 J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 9,818 Posté(e) Samedi à 05:24 AM Merci pour vos retours Micmac et Lykoska 😃 Je vais ajouter des champis, de la mousse, algue et peut-être même des arbres si je vois que c'est possible (parce que je compte la faire immense) Après ça, tu vas te regarler les yeux Lykoska haha 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 9,818 Posté(e) hier à 03:04 PM Salut 🙂 Je reviens avec ma bêbete mais cette fois-ci avec des idées d'illustration (enfin ^^') Bon... Je n'ai pas pu résister à lui faire quelques poses, qui je trouve n'est pas si bête pour apprendre à prendre en main sa morphologie. Je pense que pour ma prochaine créature je vais plus pousser ses poses... Bref, voici mon avancée ^^' 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastathopoulos 890 Posté(e) il y a 5 heures Hello 🙂 Ta deuxième compo est super ! Je pense que tu pourrais reprendre ton idée des chaines et du collier de ta compo 1 pour les ajouter à ta compo 2. Genre avec un Orc accroché et tiré, ou alors juste la chaine qui est secouée dans tous les sens, laissant présager ce qui est arrivé au pauvre type qui tenait la créature 😅 Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,522 Posté(e) il y a 5 heures J'aime bien la 1 et la 2, c est vrai que la vue en contre plongée de la 2 est plus atypique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 10,337 Posté(e) il y a 5 heures Hello ! J'aime beaucoup le design de ta créature, elle a l'air presque inoffensive malgré ses cornes ahah. J'ai aussi une préférence pour la 2 même si je trouve que la 3 pourrait être pas mal aussi avec peut-être un peu plus de lumière sur le perso (l'orc ?) qu'elle balance dans les airs et deux gars armés de lance au premier plan plutôt qu'un, à voir après ! Hâte de voir l'avancée ! | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts