Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Salut à tous 🙂 

Je commence ce nouveau super challenge avec un pitit peu de retard ^^'
J'ai pu voir pas mal de super projets, ce qui m'a bien démangé le stylet de devoir attendre pour commencer haha

Bref! Je commence avec une créature de l'équipe des "Dark" qui a une histoire assez triste (je laisse son histoire plus bas pour ceux que ça intéresse)
J'ai donc rĂ©alisĂ© plusieurs croquis (je m'en suis imposĂ© 20) pour trouver une forme de base Ă  laquelle je viendrais y faire des itĂ©rations... Encore faut-il que je trouve celui qui peut ĂȘtre la plus intĂ©ressant.

Si vous avez une opinion, je suis preneuse 🙂 

Je vous laisse pour ça ce que j'ai déjà fait et ma démarche:

- L'HISTOIRE: 

Nom de la créature:
Therioserovita → “bĂȘte au sĂ©rum de vie”
(therio = bĂȘte / serum = Ă©lixir / vita = vie

Classification :
Famille : Herbivor
Nom commun : Sandictus (Maudit par le sang)

“Celui dont le sang dĂ©fie les toxines, et donne une vie d'or.”

> Origine & Habitat

Le Therioserovita est une créature légendaire originaire de la planÚte sans nom car invivable, mais surtout gardée secrÚte!
Il est dit qu'il s'agit d'une planĂšte recouverte de forĂȘts fongiques toxiques et de mers acides, ou dans cet environnement lĂ©tal, rares sont les ĂȘtres vivants qui la peuplent.
La plus connue est le Therioserovita, un géant pacifique au sang "magique" qui y prospÚre.

Son alimentation est constituĂ©e presque exclusivement de vĂ©gĂ©taux hautement corrosifs, dont les toxines dĂ©truiraient instantanĂ©ment tout autre organisme. Mais l'Ă©volution du Therioserovita a fait que son sang, d’un rouge lumineux et aux reflets dorĂ©s, possĂšde une capacitĂ© de rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire instantanĂ©e, neutralisant toute substance nocive pour son corps.

> Propriétés du Sang

Les anciens textes d’alchimie Ă©voquent le sang comme une substance rare et sacrĂ©e nommĂ©e "Aurum".
Ce fluide est dĂ©crit comme l’élixir parfait, capable de :
- Restaurer les tissus morts en quelques secondes si appliqué directement sur les bléssures,
- Éliminer toute trace de poison dans le corps si ingĂ©rĂ©, voire mĂȘme de ralentir considĂ©rablement le vieillissement cellulaire.

A savoir: Paradoxalement la chair de cet animal est hautement toxique car les muscles peuvent garder plusieurs toxines mortelles que le sang élimine seulement lorsque l'animal est en vie.

> CaractĂšre & Morphologie

MalgrĂ© sa puissance biologique, le Therioserovita est une crĂ©ature d’une grande douceur et trĂšs peu agressif qui vie en meute.
Robuste et trÚs puissant, il reste tout du moins peu dangereux car ses capacités sont plus utilisées comme moyens de survie dans son environnement.
Description rapide de ses atouts:
- Des cornes pour écraser et broyer les plantes les plus resistantes afin de les manger par la suite.
- Une musculature et une peau trĂšs dĂ©veloppĂ©es pour avancer dans d'Ă©paisse forĂȘt de ronce et de courant d'eau acide.

> Exploitation & Déclin

La convoitise de son sang a fini par éclipser la plupart de son espÚce. Au fil des siÚcles, plusieurs puissances ont détourné son don de vie à des fins sombres comme:
- Des Ă©lixirs d’immortalitĂ© vendus Ă  prix d’or
- Des pommade ou des huiles de bain dotées de régénérations accélérées pour des prix plus accessible.

MAIS ce qui fait d'eux une espÚce désormais presque éteinte est surtout dû à son exploitation comme Kamikazes dans les armées d'Orcs Urzgul.
Car il se trouve que lorsqu'un Therioserovita est privé d'une grande partie de son sang celui-ci devient trÚs agressif et violant dû à la douleur causée par les lésions interne dû au fait que sa barriÚre naturelle créée par son sang n'est plus suffisante pour le protéger des toxines accumulées durant des années de génération.

L'animal est donc privĂ© d'une grande partie de son sang pour l'abreuvage des soldats Urzgul. (comme Ă©lixir de soin) et comme sa chair ne peut ĂȘtre utilisĂ©, on lui laisse alors suffisamment de sang pour l'envoyer Ă  la mort dans les troupes ennemies oĂč il fera un maximum de dĂ©gĂąts une fois lachĂ©.

C'est cette utilisation abusive qui fera connaßtre la créature sous le nom de "Sandictus", ce qui signifie "Maudit par le sang"

- LES RÉFÉRENCES:
image.png.805fe09a56526c19e433b0272a33a41e.png

- LES CROQUIS:

DPS_Challenge_19_DarkVSLight_CROQUIS.jpg.6331709cabe7b73a10992f077af05f22.jpg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Pour moi le 17 ! Top ! 

• J'aime 1

ROEBBEN

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

Merci @kemet_zanga et @Roebben pour votre avis! đŸ˜â€ïžÂ 
C'est marrant parce que les deux choix sont complÚtement à l'opposé haha

Je pourrais faire un mĂ©lange des deux, voir ce que ça donneÂ đŸ€”

Modifié par LittleYus
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

ils sont propres tes croquis d'exploration!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

j'aime bien le 9 et le 15.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

De mon cÎté la 3 me plait bien, aprÚs quelque soit ton choix l idée d histoire est génial ! Hùtes de voir quelle partie de l histoire tu vas figer en illustration.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Posté(e) (modifié)

j'aime bien la 13 , 14 & 19  avec grosse pref sur la 14 car y'a des champignons dessus lol ( oui je pense qu'a la bouffe) 

Modifié par lykoska
  • Haha 1

J'aime les loups

Lien Ă  poster

Je trouve le 17 trùs classe !!!  les autres  sont bien aussi 😉

• J'aime 1

ROEBBEN

Lien Ă  poster

Salut 😃

Merci Ă  tous pour vos retours et vos encouragements! Votre enthousiasme fait plaisirÂ đŸ„°
@Image.In.R Merci beaucoup! Oui c'est vrai que l'histoire m'a donnĂ© pas mal d'idĂ©es de mise en scĂšne (peut-ĂȘtre mĂȘme trop haha)
@lykoska Haha j'aime beaucoup ton argument pour les champignons xD 

Du coup ça m'a motivé pour reprendre chacune des créatures que vous avez sélectionnées pour en faire des itérations hihi

J'ai eu ma petite préférence que j'ai retravaillée directement parce que je trouvais qu'il collait vraiment bien avec la créature que j'ai décrite. C'est-à-dire suffisamment forte pour écraser une armée mais au physique assez doux d'une créature calme et tranquille.

Dites-moi ce que vous en pensez 🙂 

DPS_Challenge_19_DarkVSLight_1re-Itration-SELEC.jpg.718d6f41a4cb803000e970af7d029a26.jpg

DPS_Challenge_19_DarkVSLight_2me-Itration.jpg.890ae2eaff97477776bba4f97384eefb.jpg

Modifié par LittleYus
  • J'aime 5

Lien Ă  poster

toutes tes créatures sont excellentes mais c'est vraie que la 4 sur la deuxiÚme itération reflÚte bien la description.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonsoir alors pour tes images je combinerais la 2 et la 4 le corne de la 4 son super , la skin /peau avec les ronds de la 4 aussi, mais je rajouterai les champignons sur la 4 xD et ce sera parfait . Par ce que les champignons c'est la vie 😛 et puis dans le background de la creature tu parle de foret fongique donc il est naturel que ta crĂ©ature est des champignons , j'ai hĂąte de voir la suite de ta petite bestiole

Modifié par lykoska
  • J'aime 1

J'aime les loups

Lien Ă  poster

Merci pour vos retours Micmac et Lykoska 😃

Je vais ajouter des champis, de la mousse, algue et peut-ĂȘtre mĂȘme des arbres si je vois que c'est possible (parce que je compte la faire immense) 

AprÚs ça, tu vas te regarler les yeux Lykoska haha

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut 🙂 

Je reviens avec ma bĂȘbete mais cette fois-ci avec des idĂ©es d'illustration (enfin ^^')

Bon... Je n'ai pas pu rĂ©sister Ă  lui faire quelques poses, qui je trouve n'est pas si bĂȘte pour apprendre Ă  prendre en main sa morphologie. Je pense que pour ma prochaine crĂ©ature je vais plus pousser ses poses... Bref, voici mon avancĂ©e ^^'
image.png.e686e9a80689420530bf1885b06d4f26.pngimage.png.6c205bcd58039c39b1e10026b6e1f519.png

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Hello 🙂

Ta deuxiĂšme compo est super ! Je pense que tu pourrais reprendre ton idĂ©e des chaines et du collier de ta compo 1 pour les ajouter Ă  ta compo 2. Genre avec un Orc accrochĂ© et tirĂ©, ou alors juste la chaine qui est secouĂ©e dans tous les sens, laissant prĂ©sager ce qui est arrivĂ© au pauvre type qui tenait la crĂ©ature 😅

Bon courage pour la suite !

Lien Ă  poster

J'aime bien la 1 et la 2, c est vrai que la vue en contre plongée de la 2 est plus atypique.

Lien Ă  poster

Hello !

J'aime beaucoup le design de ta crĂ©ature, elle a l'air presque inoffensive malgrĂ© ses cornes ahah. J'ai aussi une prĂ©fĂ©rence pour la 2 mĂȘme si je trouve que la 3 pourrait ĂȘtre pas mal aussi avec peut-ĂȘtre un peu plus de lumiĂšre sur le perso (l'orc ?) qu'elle balance dans les airs et deux gars armĂ©s de lance au premier plan plutĂŽt qu'un, Ă  voir aprĂšs !

Hùte de voir l'avancée !

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Lien Ă  poster