Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Allez c'est parti pour un nouveau challenge !

Le thème est hyper vaste et ça a été difficile de trouver un sujet ou du moins de départager mes idées mais je voulais vraiment faire une sorte de jeu de mot ou trouver quelque chose qui représente la lumière.

Du coup je suis partie sur une sorte d'éclaireur du côté Light en m'inspirant des papillons de nuit qui représente généralement la mort ou comme étant de mauvais augure mais dans certaines cultures il s'agit d'un guide (notamment pour aider les défunts à trouver la paix), un symbole de protection ou une lueur d'espoir dans l'obscurité et c'est plus sur cette représentation que j'aimerais jouer. 

Recherches de design :

mothchallenge19.thumb.jpg.d15cbb8c5195308fba5ecbef704246b3.jpg

Thumbnails :

C'est brouillon mais je voulais juste poser mes idées ahah
La 2 et 3 ne me plaisent plus donc je vais peut-être me diriger vers la 1 même si elle est plus simple (le design de la lampe est temporaire)

challenge19thumbnails.thumb.jpg.07b31d14726f3d793a43cf816402996d.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 8

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

• Azaelis changed the title to WIP Azaelis | Challenge #19 - Dark VS Light |

Sympa l'idée du papillon de nuit, j'aime beaucoup ! La 3 semble intéressante si tu arrives à lui donner un petit effet de perspective 😉

Bon challenge !

• J'aime 1

Merci @Agapi_Ayko ! C'est vrai que j'aimais bien la 3 aussi mais j'ai peur que ça fasse + Dark que Light avec cette compo. Je pense partir sur quelque chose de plus calme/posé mais je vais continué de tester d'autres idées avec plus de perspective.

Bon challenge à toi aussi !

• J'aime 1

Il y a 16 heures, Azaelis a dit :

Merci @Agapi_Ayko ! C'est vrai que j'aimais bien la 3 aussi mais j'ai peur que ça fasse + Dark que Light avec cette compo. Je pense partir sur quelque chose de plus calme/posé mais je vais continué de tester d'autres idées avec plus de perspective.

Bon challenge à toi aussi !

Ah oui en effet celle là fait plus dark que les autres 😉

• Haha 1

J'avance pas vraiment, au contraire j'ai reculé parce que ça me plaisait plus trop (d'imagination c'est jamais trop ça) et je trouvais que c'était pas assez représentatif du camp Light.
On m'a aussi fait la remarque que ça manquait de dynamisme (chose qu'on me reproche souvent sur mes illustrations 😅), j'ai l'idée en tête mais pour trouver LA ref c'est tout un challenge ahah. J'ai été voir du côté des modèles 3D et j'ai à peu près trouvé ce que je cherchais (2&3)

Du coup à la place d'une lampe, je vais plutôt partir sur une épée lumineuse qui transforme le sang en papillons lumineux ou alors qui sort juste des papillons de lumière quand on fait un mouvement. Pour la compo, j'ai resserrée le tout sur le perso et j'ai abandonnée la forêt pour de simples étendards reprenant le champs de bataille en arrière-plan:

challenge19recherches.thumb.jpg.11947cc2dd96e81faf367b3f684e807e.jpg

Je vais faire les petites corrections anatomiques et retravailler le tout pour avoir un aspect plus propre et "fini" avec un des charadesign que j'avais fais juste au dessus puis quelques test de couleurs/ambiances.

• J'aime 2

Très sympa comme début de taf Azaelis ! Je penche plutôt pour la 3, qui place vraiment ton éclaireur en position de supériorité tout en laissant flotter l'ambiance magique 🙂 et pour le design du personnage, je préfère le 2 et son asymétrie 🙂

Bon courage !

XP Pen Deco L / Krita