Chapi 1,167 Posté(e) 8 juillet Hello ! Au top pour les corrections de tes études, t'as gérée ! Tu peux clairement être fière de toi 😄 Super ces oiseaux ! Tu vois que t'y arriverais bien ! Niveau retour : - Le crâne du petit est trop plat, il faut le rendre plus rond - Le gros manque d'épaisseur de tête est de cou, qui sont trop fins Sinon c'est tout 😄 Continue comme ça Morgy ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) Jeudi à 07:59 PM Le 7/9/2025 à 1:27 AM, Chapi a dit : Hello ! Au top pour les corrections de tes études, t'as gérée ! Tu peux clairement être fière de toi 😄 Super ces oiseaux ! Tu vois que t'y arriverais bien ! Niveau retour : - Le crâne du petit est trop plat, il faut le rendre plus rond - Le gros manque d'épaisseur de tête est de cou, qui sont trop fins Sinon c'est tout 😄 Continue comme ça Morgy ! Bonsoir ! J'ai essayé de faire les corrections, est-ce bon ? Merci !! ✨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,167 Posté(e) Samedi à 11:14 AM (modifié) Hello ! Nice ! Les changements sont un poil timide ! Le petit oiseau a un trop groc bel est devrait avoir plus de crâne ! Rendre la tête plus épaisse ! Le gros pourrait avoir un cou plus épais et gras et plus de cuisse ! En gros en général, tu les as un poil trop affinés ! Modifié Samedi à 11:15 AM par Chapi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) Samedi à 11:25 AM il y a 10 minutes, Chapi a dit : Hello ! Nice ! Les changements sont un poil timide ! Le petit oiseau a un trop groc bel est devrait avoir plus de crâne ! Rendre la tête plus épaisse ! Le gros pourrait avoir un cou plus épais et gras et plus de cuisse ! En gros en général, tu les as un poil trop affinés ! Bonjour ! Okay, je leur fais manger 3 KFC demain, compris 🫡 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) Dimanche à 12:15 PM Bonjour ! Voici les pious pious 3 KFC plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) Lundi à 05:09 PM (modifié) Bonsoir ! J'espère que vous allez bien ! J'ai commencé à essayer de poser mes idées pour le DP perso, celui qui me suivra touuuuut au long de cette partie. Problème numéro 1 : Je suis complètement bloquée. Je sais pas du tout par où commencer, qu'est-ce qui pourrait être intéressant ou pas. J'imagine évidemment rajouter d'autres petits détails en fond, mais je vois pas comment le faire de façon intelligente... J'adore mon idée d'environnement nuageux qui abrite une petite île cachée et des dragons. Mais je sais pas du tout comment la mettre en pratique... Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse, car là, je sèche 😣🥺 Modifié Lundi à 05:11 PM par MorgyVF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) il y a 20 heures Bonsoir ! Du coup j'ai encore avancé un peu ! J'essaie de faire un truc un minimum intéressant mais c'est compliqué, j'sais pas trop ce qui ferait la différence ( mis à part un vrai design de mes bestioles ) Faut pas faire gaffe aux valeurs, j'ai pas essayé d'en placer des bonnes, juste de mieux différencier en vitesse les formes parce que j'en suis pas à ce chapitre encore, j'ai vu les vidéos mais pas encore fait les exos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) il y a 6 heures Bonjour ! J'ai encore un peu avancé ce matin. Je pense bientôt commencer le lineart. La forme du dragon commence à me plaire, mais je me demande si les proportions ne sont pas mauvaises... Notamment au niveau du thorax, ça me dérange un peu. Je me demande si il n'y a pas un moyen de lui apporter plus de personnalité, ou un design un peu plus intéressant sans en changer complètement la forme. Pour ce qui est de la composition, j'ai libéré un peu la vue, le nuage en haut à droite me choquait beaucoup trop et je trouvais que le petit derrière le dragon n'apportait rien, il était de trop. L'idée de la planète est là pour qu'on comprenne un peu mieux qu'on ne se trouve pas sur terre et venir apporter encore un peu de profondeur au DP. Un peu comme ils ont fait avec les films Avatar et à la planète Pandora. Y aurait-il des choses particulières sur lesquelles je devrais me concentrer / qui poseraient problème et que je n'aurais pas remarqué ? ( Autres que les tangentes, je compte m'en occuper ) Merci beaucoup ! 🫡✨ ( Encore une fois, pas faire gaffe aux valeurs, c'est juste pour mieux voir comme j'ai pas encore mis de poids des lines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,538 Posté(e) il y a 3 heures Salut @MorgyVF, On a fait un roulement entre formateurs, du coup je te retrouve aussi sur ce chapitre 🙂 Je trouve ton croquis pour ton illu perso vraiment pas mal ! La scène est intéressante, avec du potentiel tout en restant - je pense - suffisamment "simple" pour ne pas te poser de difficultés insurmontables à ce stade, c'est un bon équilibre. J'ai quelques retours à te faire effectivement en guise de pistes d'amélioration : - Au niveau du dragon en lui-même, quelques petites choses : D'abord, au niveau de cette aile, pour correspondre bien à l'alignement entre les 2 ailes, il faudrait que celle-ci ait son commencement un peu plus sur la gauche. Un simple décalage donc. Ensuite, ici : Les pattes "commencent" un peu trop tôt en quelques sortes. Elles sont trop directement sur le ventre, voir la cage thoracique. Il faudrait laisser un brin plus de place au niveau du ventre, PUIS faire commencer les jambes. Tu peux donc étirer un brin ton dragon pour laisser cet espace là supplémentaire. Enfin, pour la queue : Elle me semble être inutilement proche de la tête. N'hésite pas à reduire un petit peu la courbure de la queue pour qu'elle finisse un peu plus loin de sa tête, cela sera plus naturel. - Au niveau du reste et du décor : Je sais que tu as dit que tu t'occuperais des tangentes plus tard mais comme j'en vois une particulièrement problématique, je te la signale au cas où tu passerais à côté. Ici : où "visuellement", la silhouette de l'aile semble englober parfaitement le nuage qu'il y a derrière, comme un cornet avec une crème glacée 😉 Sinon, à cet endroit : Je trouve ça dommage que les 2 dragons soient autant cachés par les nuages. A mon sens, cela rendrait mieux si le dragon le plus proche passait DEVANT le nuage et que le dragon en arrière ait un peu plus d'espace pour le voir. Ça impliquerait donc de réduire l'ampleur des nuages sur un côté ou bien les 2👍 Voilà pour les retours qui me viennent. Bonne continuation ! Ton illu est prometteuse ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorgyVF 127 Posté(e) il y a 40 minutes Bonsoir @adrienG ! Merci beaucoup pour ce retour, c'est un plaisir de te retrouver sur cette fin de chap 2 ! Pourrais-tu me dire si c'est OK pour les oisillons ? Chapi n'avait pas eu l'occasion de me répondre si je devais encore modifier quelque chose les concernant. Je vais regarder à tout ça pour le DP perso ! Je suis ravie de voir que mon idée fonctionne 🥳 J'ai essayé de me lancer un gros challenge : Les nuages - Je sais que c'est pas un truc évident du tout ^^' Mais c'est un élément que j'ai réellement envie de maîtriser malgré la difficulté. Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour ajouter un caractère un peu plus unique à ce dragon ? J'ai peur qu'il soit trop " banal " mais je vois pas trop comment faire. Merci encore ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts