Dylan T   64 PostĂ©(e) 11 mai (modifiĂ©) Hello Tout le monde, Je vous partage ici un petit projet : ça fait un petit moment que je voulais travailler sur une petite illustration de pinup, que je voulais crĂ©er pour une livrĂ©e dans gran turismo 7 (s'il y a des pilotes sur GT7 qui passent par ici, faites moi signe, je partagerai des photos de la livrĂ©e finale avec l'illustration et je filerai le lien de la livrĂ©e si vous voulez Ă©galement l'utiliser ;)) Bref, Alors on est encore loin d'avoir terminĂ© il y a du boulot voilĂ ou j'en suis pour le moment A noter aussi un dĂ©tail : l'illustration de rĂ©fĂ©rence que j'ai Ă gauche a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©rĂ© par l'IA, le modĂšle Sora pour ĂȘtre exact đŹ. En fait j'ai fait des recherches de rĂ©fĂ©rences un peu partout sur internet et par curiositĂ©, j'ai voulu voir ce que l'IA pouvait sortir et j'ai Ă©tĂ© assez surpris du rĂ©sultat, mais bref, on va s'en servir ici comme base pour les dĂ©buts du croquis, pour la suite j'ai dĂ©jĂ des idĂ©es pour complĂ©ter le croquis (notamment la tenue, je vais changer l'expression du visage, lui faire faire un clin d'oeil peut-ĂȘtre). Et pour les Ă©tapes suivantes, on bossera sur les valeurs la colorisation, puis je garderai les lignes pour faire un encrage en noir. L'idĂ©e est de se servir de cette image de base pour travailler et Ă©tudier la pose, les proportions etc. Je ne sais pas ce que vous pensez de l'IA, au dĂ©but j'Ă©tais trĂšs rĂ©ticent Ă l'utiliser, mais en vrai je pense que pour avoir des rĂ©ferences et faire des Ă©tudes, ça peut ĂȘtre utile. Bref Ă trĂšs vite pour la suite ! ModifiĂ© 11 mai par Dylan T 2 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sorya   160 PostĂ©(e) 12 mai eh bien je dirai que tu as un excellent dĂ©but ! Je dirai que tes seins tombent un peu plus, c'est surement les lignes du dessous qui sont plus marquĂ©es, et ta jambe gauche se termine de maniĂšre plus fine, Ă voir pour la suite ^^  En ce qui concerne l'IA, je ne vois aucun mal Ă s'en servir comme d'un outil, dis toi qu'il ne te donnera jamais une illustration finale, mais si tu t'en sers pour avoir exactement les rĂ©fĂ©rences et poses que tu veux, pour moi c'est la bonne utilisation đ On trouve les refs oĂč on peut !  J'ai jouĂ© Ă Gran Turismo il y a au moins 15ans donc mes souvenirs sont trop flous pour voir de quoi tu parles x) mais j'aime bien les pin up, j'ai hĂąte de voir ton rĂ©sultat ! 1 Si tu dois ĂȘtre Ă double-face, fais en au moins une belle. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 14 mai (modifiĂ©) Le 5/12/2025 Ă 6:57 PM, sorya a dit : eh bien je dirai que tu as un excellent dĂ©but ! Je dirai que tes seins tombent un peu plus, c'est surement les lignes du dessous qui sont plus marquĂ©es, et ta jambe gauche se termine de maniĂšre plus fine, Ă voir pour la suite ^^  En ce qui concerne l'IA, je ne vois aucun mal Ă s'en servir comme d'un outil, dis toi qu'il ne te donnera jamais une illustration finale, mais si tu t'en sers pour avoir exactement les rĂ©fĂ©rences et poses que tu veux, pour moi c'est la bonne utilisation đ On trouve les refs oĂč on peut !  J'ai jouĂ© Ă Gran Turismo il y a au moins 15ans donc mes souvenirs sont trop flous pour voir de quoi tu parles x) mais j'aime bien les pin up, j'ai hĂąte de voir ton rĂ©sultat ! Merci pour ton message Sorya, ouais je suis d'accord avec l'IA. Avec l'expĂ©rience concrĂšte que je fais avec ce projet, clairement l'IA ça peut ĂȘtre utile pour te donner des bases ou une rĂ©fĂ©rence, mais aprĂšs, plus tu veux ajouter du dĂ©tail et insufler une direction spĂ©cifique Ă prendre, et plus tu dois travailler. Ou alors faire un prompt qui ressemble Ă un pavĂ© long comme le bras, mais lĂ de tout façon tu auras forcĂ©ment quelque chose qui est Ă©loignĂ© de ce que tu as en tĂȘte, donc bon dĂ©solĂ© les "IA artistes", mais... pas dĂ©solĂ© haha)  Et ouais tu verras pour Gran Turismo, en fait dans Gran Turismo 7 tu peux crĂ©er des livrĂ©es personnalisĂ©es pour tes voitures (je vais en faire une pour une Alpine et je mettrai la pinup dessus hehe). Mais ouais c'est chouette les pinup ! J'ai toujours voulu en dessiner et c'est la premiĂšre que je rĂ©alise đ  ModifiĂ© 14 mai par Dylan T 1 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 14 mai (modifiĂ©) Et bref aprĂšs quelques jours de travail voilĂ ou j'en suis, en reprenant le croquis de base, j'a ajoutĂ© la tenue, changĂ© l'expression du visage, changĂ© un peu son nez, j'ai mis des petits tatouages. Le croquis doit encore ĂȘtre peaufinĂ©, mais ça va je suis content, ça prend forme. Et je lui ai trouvĂ© un petit nom : La Gassinoise đ„°Â Mais ça j'expliquerai plus tard pourquoi ce nom (mais il y a dĂ©jĂ des Ă©lĂ©ments dans le croquis qui expliquent le nom haha) ModifiĂ© 14 mai par Dylan T 2 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sorya   160 PostĂ©(e) 21 mai Oh elle est super ! Un sacrĂ© style des annĂ©es 50 đ Oublie pas tes lights đ Ton trait sur la pinup est hyper propre, du coup que l'eau soit trouble j'ai l'impression que ça sort du style, peut ĂȘtre essaie des vaguelettes avec du line art ^^ 1 Si tu dois ĂȘtre Ă double-face, fais en au moins une belle. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 22 mai Haha merci @soryađ !! Ravi qu'elle te plaise ^^ Ouais la demoiselle fait trĂšs 50's đ Les lights seront ajoutĂ©es lors du travail sur les valeurs đ. Ah si l'eau est trouble comme tu dis c'est juste parce que j'ai pas encore fini le croquis đ c'est pas intentionnel, mais je prends note de ta suggestion. A trĂšs vite pour la suite 1 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 13 juin (modifiĂ©) Hello, Je partage un petit update de l'illustration đ ! Alors j'ai fait un gros travail au niveau des valeurs, il y a encore des dĂ©tails Ă peaufiner, mais ça avance bien. Je vais peut-ĂȘtre notamment retravailler un peu l'oeil (j'ai passĂ© beaucoup de temps Ă faire et refaire la spĂ©culaire, car j'avais du mal Ă trouver quelque chose de satisfaisant, mais ça a l'air correct maintenant). AprĂšs je travaillerai sur l'encrage pour faire un line art propre et masquer le croquis. Et enfin la colorisation. A trĂšs vite pour la suite ! ModifiĂ© 13 juin par Dylan T 1 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 18 juin Hello, quelques lĂ©gĂšres update sur l'illustration: J'ai ajustĂ© un peu les valeurs sur le visage. Je vais commencer Ă travailler sur l'encrage et la colorisation bientĂŽt. A trĂšs vite pour la suite !  "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,732 PostĂ©(e) 18 juin Salut DylanT, bonne rĂ©alisation. Peut-ĂȘtre le manque d'une petite ombre que devrais faire les cheveux et bĂ©ret Ă droite sur le visage ? Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 18 juin Hello @Neuf150, Merci pour ta suggestion, effectivement, je vais travailler un peu l'ombre sur le visage Ă droite et voir ce que ça donne đ ! A trĂšs vite ! 1 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 22 juin Hello, Je partage un nouvel update : j'ai ajoutĂ© une petite ombre sur le cĂŽtĂ© droit du visage đ A trĂšs vite pour la suite 1 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,732 PostĂ©(e) 22 juin TrĂšs bien DylanT, juste une interrogation au niveau des mollets, la cuisse semble s'arrĂȘter nette comme coupĂ©e par l'onde. Peut-ĂȘtre une lĂ©gĂšre ombre pour suggĂ©rer la suite de la jambe dans l'eau ? Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dylan T   64 PostĂ©(e) 23 juin (modifiĂ©) Hello @Neuf150et merci pour ta suggestion qui est trĂšs pertinente đ J'ai retravaillĂ© les valeurs de l'eau et un peu au niveau des cuisses et le rendu est mieux je trouve. Tu me diras ce que t'en penses aussi đ  ModifiĂ© 23 juin par Dylan T 2 "Si tâas foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts