Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

Bonjour,

Après 8h de taff rendu de l'exercice 2.5. J'ai l'impression doublier quelque chose...

Merci pour vos avis.

bonne journéeexo2.5.thumb.jpg.3976c27df6da28856a02cd4f2c5893a7.jpg

Bonjour @EtherSolid

Très chouette rendu pour cet exercice, bravo ! 👌

Les 2 seuls retours que je peux te faire ici serait un léger manque de contraste global au niveau du personnage. Les ombres notamment sont un peu claires. A mon avis, tu peux corriger ça très facilement avec un calque de réglage "niveaux". Ça devrait très bien le faire. 

Sinon, je te conseillerais d'accentuer un peu plus la lumière qui vient de la gauche et qui crée des formes presque "graphiques" sur les vêtements. Au niveau du bonnet par exemple :

image.png.730d27bda1a70a50ddcfd829bfcb7cec.png   image.png.a559b09e064f80684f253a101c54024a.png ça n'est pas encore très évident notamment. 

Voilà, mis à part ces 2 détails, c'est du très bon travail !

Bonjour et merci pour ce retour @adrienG,

En fait, j'ai baissé volontairement la luminosité du personnage, il y avait un effet "détaché" de l'arrière plan, comme si le personnage n'appartenait pas à la peinture. Mais je pense qu"en accentuant plus la lumière de la gauche, comme tu le suggères, cet effet disparaitra, peut être un peu plus de "flou" sur les bords du personnage?

En revenant dessus ce matin un détail ma sauté aux yeux: la proportionnalité de la jambe gauche ne va pas du tout😧.

Merci pour les conseils et les encouragements!