Aller au contenu

Exercices stevechewbacca


stevechewbacca

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Voilà je vais démarrer avec les 2 premiers exercices.

Celui de la reproduction de formes et couleurs n'est pas bien réussi. Je travaille sur Sketchbookpro qui est plus naturel pour moi que toshop mais les brosses sont différentes.

Du coup j'ai compris vers la fin qu'il fallait que je joue sur les paramètres et que je crée mes propres pinceaux et gommes avec les paramètres correspondants aux brushes utilisées par Spartan dans la démo. Je pense donc que je le referais plus tard et il me servira d'entrainement régulier comme ça :)

 

Exo1-4.jpg

 

 

 

Exo2-8.jpg

 

 

 

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 3 est assez difficile pour moi, j'ai hâte de voir ce que donneront la fleur et les nénuphars car la montagne, dur dur ^^"

Je pense que mon problème principal vient de ma difficulté à revenir sur un travail après l'avoir laissé non fini. Faut que je travaille ça je pense.

 

Exo3_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloquant complètement sur les nénuphars, je me suis dit que pour éviter la frustration et l'éventuel découragement, j'allais faire la première étude de photo et continuer les cours pour revenir ensuite dessus.

Voici donc mon poivron effectué en 1h30 et en supprimant le croquis après avoir fait la silhouette rouge brute sans nuance.

 

Exo4_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin il est bien ce poivron !

 

Un peu foncé sur le devant et tu pourrais blender un peu la transition entre l'ombre et le reflet bleu sur la gauche.

 

Qu'est ce qui te bloque sur les nénuphares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Et merci pour ton commentaire @stephen-step-cornu je le modifierai peut être du coup :)

 

Et bien en fait, je n'arrive pas à faire mes zone au lasso correctement, une fois que je retire le croquis, tout est bourré de zigzag, le rose trop flashy etc. Peut-être que je devrais "juste" me laisser plus de temps pour cet exercice et son peaufinage mais je n'y arrive vraiment pas, je trouve bien trop sale ce que je fait par rapport à la rose ou la montage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit work in progress de la tasse. Première passe dessus d'environ 40/45 minutes pour démarrer et le reprendre ce week end :)

 

Exo4_2_wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez content du rendu car sur sketchbookpro, il n'y a pas les effets permettant les flous type gaussien ou profondeur de champ.

Je m'adapte donc :)

 

Exo5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette branche ! Je pense que tu peux la détailler un peu plus et ajouter un poil plus de lumière. Le fond en revanche est très saturé (couleurs un peu trop vives). Mais ça peut être vite réglé avec Ctrl+U et tu descends la saturation.

 

La tasse est top ! Il manque cela dit un flou sur les ombres de la table d'après mes souvenirs. Tu verras les bords au Chapitre 3 ça t’aidera bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @spartan.

 

Je repasserai sur la branche alors :) Pour la saturation, je ne sais pas si sketchbookpro a cette possibilité mais je fouillerai ^^

 

 

 

Merci beaucoup ! Je vérifierai l'ombre ce soir alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tasse tu pourrais ajouter un flou gaussien sur le fond pour accentuer le focus sur la tasse ( comme sur la référence ).

 

C'est  mieux pour le fond de la branche ! :) par contre tu pourrais à contrario resaturer un poil la lumière direct sur la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step, le haut de la branche manque un peu de couleur vive. Et je flouterais encore un peu les traits de lumière sur la table pour la tasse, mais tu verras ça au Chapitre 3 sur les bords. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour ces remarques :)

 

Je vais modifier cette branche alors vu que je vais démarrer le croquis des pioupious ce soir ou demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! tout à été dit ou presque du coup je vais juste te faire un suggestion ^^ Pour les bords de tasse si tu as du mal à faire des beaux bords bien net hésite pas à utiliser les outils de séléctions ou de maintenir MAJ quand tu trace un trait verticale ou horizontale :). Tu peux même faire un croquis rapide mais précis de ton objet et le détourer à la plume et peindre en gardant la selection active tout en la rendant invisible avec ctrl H :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...