Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 55 : 25 juillet


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@koopix Merci pour ton retour, ça me fais super plaisir! Au sujet de ton étude je crois que tu peux t'arrêter sans rougir elle est vraiment top ;) Je saurai pas trop quoi dire. Pour chipoter on pourrait dire que certaines valeurs sont éclaircies sur ton dessin (comme le pied à plat du rêveur) mais c'est loin d'être choquant. Moi je les trouve bien tes visages et puis le chérubin on dirait qu'il a déjà une tête un peu spéciale de base (les critères de beauté d'une autre époque ^^) Bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est moi !

 

La motivation fluctue pas mal en ce moment. Il n'est pas facile d'estimer son travail dans le milieu professionnel quand on est illustrateur, alors je me suis aérée l'esprit quelques jours.

 

En tout cas, voilà mon travail depuis hier que je continuerai dans la nuit, c'est un dessin d'imagination tout à la tablette qui représente un de mes personnages de RP.

 

2017-07-25_23h49_31.png

 

Les critiques 

 

@jhuu : C'est pas mal, dis donc ! Je pense qu'avec un peu plus de contrastes, ça rendrait encore mieux. :D

@samaele : Magnifique ! J'aime beaucoup ! o__o Juste peut-être les coups de pinceaux verts sur fond rouge qui donnent mal aux yuex, mais les couleurs et le visage sont superbes !

@guilz : C'est pas mal ces ombres ! :D Dommage pour le trait qui fait très croquis, mais c'est aussi un style. :D (Je crois ausi que la poitrine est un peu haute même si on la tient comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : On comprend assez bien que c'est de la glace, apèrs je pense que ta brush était trop soft, les différence entre les nuances de couleurs devraient être plus nettes. (pas sur d'être clair)

@samaele : Toujours aussi classe ! La coupure de la manche fait un peu collé mais je chipote.

@guilz : Elle à l'air de s'ennuyer ta médusa, mais le painting est cool. :3

@miampepin: Le traval sur le masque est vraiment cool, me tarde de voir ça en couleur. Courage pour ta motivation !

 

 

Thème 3 : Un surf décoré

55-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix ça semble plutot coller à l'original, bien jouer !

 

@jhuu bon courage pour le reste ;)

 

@samaele très cool ce portrait ;)

 

@guilz pas mal !

 

Je continue avec l'étude de Dragonstone. J'ai un peu de mal avec le chateau, je pensais pas que ça allait être aussi galère ^^ il me reste encore le ciel et pas mal de détail à rajouter !

 

etude-dragonstone-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

 

@aelia et @raza : c'est cool si les ptits trucs qu'on grapille et qu'on comprends peuvent servir à d'autres ! (L'exo des couleurs c'est assez théorique mais ça ouvre pas mal de porte je trouve, j'en ai prévu d'autre pour entretenir tout ça ;-))

 

@jhuu: ton gaçon est très chouette, ça doit pas être une mince affaire cet exo ^^

 

@erissera: n'abandonne pas ;-) Fais-en qu'un peu si la montagne te parait trop grande, mais avance. Comme le dit cet formule que j'affectionne: un peu X souvent = Beaucoup!

 

@samaele: Whaou tu nous laisse avec panache. C'est magnifique. Tes portraits vont nous manquer, bon voyage ;-)

 

@guilz: ça c'est posé, t'es allé à l'essentiel j'adore.

 

etude_artgerm4.png

 

Puis j'ai eu envie d'appliquer tout ça avec un speed painting pas vraiment speed ^^ puisque pas terminé:medusa-3.png

 

Bonne nuit la communauté du stylet!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ahah merci de me dire que j'ai bien avancé. Et même si tu n'es pas "pro" comme tu dis tu as raison pour le blanc qui ne devrait pas l'être et qui devrait être plus jaune/orangé. Je vais rectifier ça ^^

Sinon tu t'en sors vraiment bien à l'aquarelle et encore je pense pas que la photo rend aussi bien que de voir l'aquarelle en vrai. ;) Donc peut être qu'il est temps de repasser au stylet en effet ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Medizart C'est marrant cet exercice sur les couleurs. Tu peux me faire un petit topo de la consigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart sympa tes vignettes de couleur. Je vois que tu essaies de travailler un peu sur les complémentaires ;) et pas grave si c'est pas vraiment un speed. Tu n'es pas obligé et tu peux y passer du temps si tu veux avoir un résultat qui te plait ^^

 

@kevinbvt j'aime bien tes rochers avec la manière dont tu les as fait. C'est au lasso ? En tout cas bon courage pour le reste ;)

 

@sliv ahah il est marrant ton pokemon avec son surf. Pour une fois ça s'y prête bien xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'avancer sur mon DP aujourd'hui et encore à la bourre donc un petit croquis rapide d'une amie fait en 10 min, directement au feutre. Pas encore parfait, va falloir que je me remette à dessiner des mains je pense

 

philo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton, c'est pas parfait, mais pour 10 minutes au feutre c'est pas mal du tout. Il y a un beau coup de crayon.

 

@aelia, les petits traits c’est pour me souvenir quelle partie de la colonne se tord le plus selon les mouvements de flexion: lombaires sur penché avant / arrière et plutôt torse sur rotations latérales. Et pour ton aquarelle d'aujourd'hui, ce sont de bien jolis dégâts que tu partages avec nous :).

 

@medizart, il a l'air vraiment sympa ce chapitre la... et sympa ton speed, j'aime bien les couleurs :)

 

@kevinbvt, yes! Il ressort une bonne impression de relief. Le chateau a l'air de pencher un peu vers la gauche ou c'est moi qui fatigue? Hâte de voir la suite!

 

@sliv, je ne viendrais pas lui prendre sa vague à ton surfeur :).

 

@samaele, bonne fin de challenge loin de nous! On pensera à toi, et hâte de voir tes créas :).

 

@koopix, ton étude est vraiment bien et c'était chouette de voir ta progression! :)

 

Toujours travail des bases d'anatomie sur les cours de Pit, avec les principaux os de la main aujourd'hui.

 

juillet-25-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! :) tu viens de me montrer ce que je dois précisément travailler xD tes mains de profil sont pas mal celles vue de dessus sont un peu moins (bien) travaillé j'ai l'impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly : haha très cool ce petit perso ! Pour moi la peau manque d'ombre si cela peut t'aider.

 

@sebastien-jan : décidément on a les mêmes horaires de painting/dessin on dirait :p cool ces studies !

 

@antoine-mouton : c'est bien continue ! En effet pour les mains, mais surtout les proportions globales du perso. Jambe/tête/mains...

 

Pour ma part j'ai avancé un peu sur mon précédent croquis. Avec une grosse heure de plus ça se rapproche doucement de ce que j'ai en tête :

 

challenge-26-07-s.jpg

 

challenge-26-07.gif

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod: merci ! très joli ton wip ça avance bien ! Je dirais que tu peux foncé un peu plus le bas du corps

 

@maxoon: merci pour ton avis, en y voyant ce matin je vais peut être aussi garder le 1er au final. Très joli ton speed sur le thème ! j'aime beaucoup la pronfondeur que tu lui a donné. est ce que la fin du pont gagnerai pas à être un peu décallé à gauche ?

 

@koopix: Félicitation il est super chouette ! tu as mis combien de temps ? Je dirais que l'ensemble mériterais un petit ajustement vite fait avec une courbe de réglage ou niveau je trouve que la tienne est un peu trop clair ou manque un peu de contraste (mais je comme je te dis je pense qu'on peut modifier ça vite fait en 2 min)

 

@samaele: Magnifique j'adore ! Je trouve que c'est des meilleurs que tu ais fais durant le challenge (en tout cas c'est un de mes préférés)

 

@spartan: ça fait plaisir de te voir reprendre ce challenge ! Beaucoup mieux ta version d'aujourd'hui, hate de voir ça fini ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan : super tes études de mains :)

 

@cholly : hihihi, j'adore ton concept de "mamie-moustache" :) un peu plus de volume et le tour sera joué.

 

@spartan : belle évolution de ton design. les couleurs sont vraiment intéressantes. Aaaaah, les couleurs complémentaires... ça donne toujours ce bons résultats.

 

Bon sinon, pour moi, avec un jour de retard, je pose mon image faite ce matin en 1h : Medusa. ce qui la caractérise, ce sont (bien évidemment) sa chevelure reptilienne, mais aussi son regard qui glace le coeur des hommes et les transforme en pierre. jusqu'à ce que Persée la présente devant un miroir, ce qui a eu pour effet de la transformer aussi en petit caillou :) Alors voilà, c'est juste ce moment-là que j'ai voulu retranscrire. :)

 

jour55_medusa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton nop, juste un brush ;) Pas mal ton croquis, mais j'ai l'impression que le tibia de la jambe pliée est un peu court par rapport à l'autre.

 

@sebastien-jan maintenant que tu le dis, j'ai l'impression qu'il penche aussi, je vais essayer de remédier à ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Merci, si je compte le temps du croquis je dois être à une quinzaine d'heure, sinon je dois être à 12h environ. J'ai essayer de modifier avec la courbe, tu trouves que c'est mieux comme ça? Je suis pas encore super à l'aise avec la courbe :v

 

 

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-d_56-1.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt merci et oui je m'en suis rendu compte après coup malheureusement :/

 

@spartan merci pour l'encouragement :) et oui faut que je revoie tout ça, ça fait un moment que je n'ai pas de croquis et modèle vivant :/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve > Bah oui malheureusement. Je tente un paint par jour et ce n'est pas facile de dégager du temps entre le boulot, la famille, le jardin... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jhuu, Koopix, Medizart merci beaucoup pour vos commentaires, ça reboost pour maintenir le cap ! Outre le cap du défi de l'été, surtout celui de s'améliorer en tant qu'artiste.

 

Medizart J'aime beaucoup ton adage !  Il faudrait que je l'accroche quelque part sur mon bureau :p

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie à voir, je le recommencerai de toutes façons avec un perso plus élaboré, et en couleur mais pourquoi pas, je sais pas si ça aurait le même impact, faut tester :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix: j'ai l'impression que ça a pas trop changé ^^' je t'ai fais une petite version, je fais avec les niveaux perso je suis plus habituée à ça, je fais un calque pour regler un peu le contraste et assombrir ce qui etait trop clair et par dessus je fais un deuxième ou je monte la lumière , je met un masque pour tout cacher et je viens ensuite éclairé juste là ou y a besoin , ça donne ça :

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-d_56s1.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve

 

Merci @berylowl ton étude de portrait est pas mal, je trouve que le bas du nez n'est pas assez large à mon goût d'après la rèf ;)

 

Merci @Aelia et concernant la couleur j'essaie cela pour ce weekend ;)

 

Je te dis un grand merci @fura-falevan pour ton commentaire car je ne sais pas si j'ai vraiment progressé, cependant j'ai l'impression de moins galéré pour mes croquis :) Donc merci :D Ton illustration est bien partie :)

 

Merci du conseil @vittore Ton enviro est cool je trouve :D

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Ha ouais en effet, je vois clairement mieux ce que tu voulais dire. J'ai pas encore le réflexe d'utiliser la courbe et vu que je le comprends vite fait mais sans vraiment le maîtriser, j'y vais tout doucement avec xD En tout cas un gros merci pour la correction et l'explication en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...