Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Jour 55 : 25 juillet


Ameya

Recommended Posts

@monolithe > Superbe! et en une heure seulement...

@steeve > très cool comme design.

@vittore > Oh la vache!!! C'est magnifique.

Je n'ai pas le temps de commenter les autres paints, désolé. :(

 

Je commence ce challenge avec le theme avec ma version du pont suspendu:

 

perruche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@locki : Toujours top :)

 

@tyfflie : Mieux bien mieux, pour les versions je ne saurais dire la quelle et mieux :p

 

@vittore : J'aime vraiment, surtout les couleurs ^^

 

Pour aujourd'hui j'ai pas beaucoup avancé, j'ai corrigé quelques petits truc mais y'en restes  ^^

 

study-28-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Superbe ton bouquet de fleur !

 

Merci @Noreth. Super ton painting ? Tu l'as terminé ?

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

mon painting du jour, rien de bien extraordinaire, il s'agit d'un des exercices 2 du chapitre 2 demain je ferait le suivant ^^

 

DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Top. Ils sont inquiétants tes personnages. @valirod J'aime beaucoup l'expression surréaliste de ton paint. @garm-managarm Exercice réussi !

 

Mes croquis sur le thème Médusa qui se sont tranformés en étude de coiffure de serpents.20170725_164232-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

Vous me manquez! C'est dernier temps, je n'ai pas beaucoup posté, je sens que je stagne et je ne suis pas assez rapide... Je déprime grave! Je regarde des vidéos, je reregarde, mais j'ai l'impression que je stagne grave! Si Spartan est un chef meilleur ouvrier de France en Digital Painting, J'ai mis à peu prés deux heures (oui oui... deux heures) pour terminer ces pâtes au beurre... Toujours avec ces maudites valeurs

 

Rogue-Wip-DPS1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug De beaux dessins bien réalisés, je ne sais pas trop quoi dire de plus, continu !

 

@locki J'aime beaucoup ton concept. super !

 

@hieronymos Ta glace est très réaliste ! c'est déjà pas mal.

 

 

 

A mon tour. Je me lance dans un nouveau dessin sur la base de Daredevil. Voici mon croquis et les références que j'ai utilisé pour ce dessin.

 

Sans-titre-16.pngDaredevil_on_rooftop.jpgIMG_0256.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valirod Tu y as passé combien de temps sur ce Wip, car les couleurs, tu les as bien attrapées si tu t'es abstenue d'utiliser la pipette.

 

@Locki , c'est pour un studio? ou c'est ton projet, ton bébé ce jeu?... Tes personnages sont bluffants.

 

@vittore Rien à dire, tu me dépasses et t'es loiiiiiiiin devant... c'est pour ça que j'ai honte de te faire la remarque, mais le voyageur avec son bâton et son sac d'inventaire, ça fait un peu cliché, surtout que ton environnement est bluffant ... Peut être une monture de voyage de style dromadaire en acier serait plus adéquat avec ton thème. :D .... Edit: Autant pour moi, je pensais que c'est un WIP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga merci ^^ c'est un projet perso que je fais avec un pote le but c'est de lancer un crowdfunding d'ici octobre pour le financer du coup pas mal de boulot encore ^^ Mais le challenge me fait avancer grave, jai pris le rythme du coup je pense que je vais le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki , Tenez bon! De belles idées que vous avez là... D'ailleurs, tout les projets de jeux incroyables ont vu jour car leurs créateurs ont tenu bon :D

 

Si ça se trouve je suis entrain d'assister à la naissance et au début d'une franchise qui deviendra AAA. :D

 

Tenez bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Ce n'est pas moi qui aurait ce genre de coiffure ! Néanmoins ce sont de bons concepts :)

 

@siga Courage ! C'est déjà un bon début : continue !

 

@lelamajaune Bon début de croquis. J'attends la suite :)

 

Les 3 premières textures de l'exo hebdo. Temps : 2h30.

 

ChallMois4-55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

aujourd'hui, j'ai pris le thème du pont suspendu , petit speed d'1h30, bon voilà , pas super satisfait mais aprés ça fait réfléchir de faire le thème imposé, sur comment je fais ma compo, trouver un point de vue un peu particulier, comment faire en sorte que l'image fonctionne. Donc c'est un exercice bénéfique quoi qu'il en soit.

 

@siga bah c'est pas mauvais :)  tu peux éclaircir tes valeurs quand même je pense. Mais en fait tu ne devrais pas bosser avec un fond tout noir, prend un fond gris moyen déjà parce que sur du noir tu ne peux rien faire. Il faut éviter au max de mettre du noir pur dans tes compos, ou alors trés trés peu. Aprés tu sais c'est pour tout le monde pareil mais chacun à son niveau, même le meilleur pro galère à faire ses trucs, chacun voit toujours le niveau "au dessus" , m'enfin on en a déjà parlé je crois ;) courage!

 

@lelamajaune bon début! fait attention à la jambe droite qui parait un peu atrophiée.

 

@bhug jolis croquis :) celui tout en haut pourrait être sympa en digital!

 

@tyfflie tu l'as bien arrangé ce painting, au top! pour la luminosité franchement c'est infime là, je saurais pas te dire, c'est quasiment pas visible sur mon écran, mais je dirais le premier quand même , j'ai l'impression que ça fait plus réel et moins saturé. Aprés c'est question de goût.

 

pont_suspendu.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapide dessin sur le thème d'un pont suspendu, j'aurais bien aimé faire un peu plus mais je n'arrive même plus à garder les yeux ouverts donc je me contenterai de ça. Et désolé de ne pas pouvoir commenter les autres créations

 

20170725_225159.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Super ton image! Perso j'aurai bien vu un mélange des deux en augmentant légèrement la lumière à gauche comme tu l'as fait mais en la baissant un peu vers la droite car les rayons de ce côté font un peu bizarre je me demande s'il peuvent vraiment traverser ces nuages qui ont l'air assez noir. Peut-être les faire venir de biais pour éclairer le village? Ou de plus près comme tu l'as fait pour le personnage.

 

@siga Courage! Persévère est inévitablement tu te rapprocheras de ton but :)

 

@laurefavreau Pas mal du tout tes textures! :) Si je veux essayer d'être constructif: pour la roche tu aurais peut-être pu les faire moins rondes et rajouter des lignes brisées pour rappeler le côté anguleux de la roche. Pour la glace peut-être des jeux de couleurs entre des bleus saturés et profond pour rappeler son côté transparent et brillant, car elle est pas mal mais ça fait plus neige je trouve.

 

@lelamajaune J'attends la mienne avec impatience :) Bon début, hâte de voir la suite :)

 

Un petit exo du chapitre sur les lumières (que j'adore) où l'on peut voir à gauche les formes basiques avec des lumières simplifiés et à droite en rajoutant les lumières plus complexes (radiosité, etc). C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup, j'ai beaucoup appris:

 

DPS-1-4-ex2-volumes02.jpg

 

Et j'ai continué ma guerrière, en essayant notamment de faire un effet cuir au blouson (pas évident...). Hier:

 

Katana-croquis08-1.jpg

 

Aujourd'hui:

 

Katana-croquis09A.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Bravo à tous ceux qui font l'exo hebdo, il n'a pas l'air évident, faudrait que je me force à le faire.

 

Vos ponts suspendus sont impressionnants vu le peu de temps que vous y passez :o

 

Gros manque de motivation et de confiance en moi ces derniers temps. Je me suis quand même forcée à faire quelque chose ... Ca fait plusieurs semaines (peut-être mois) que j'ai une idée de painting : des arbres incubateurs de créatures de la fôret. J'ai fait un petit essai de composition ajd. Je devrais travailler en valeurs de gris mais si je le fais, je sais que je ne le passerai jamais en couleurs donc tant pis, je fonce comme ça. Toutes vos cirtiques sont sur la compo et les valeurs sont les bienvenues ! Je n'ai pas encore d'idée sur le character design donc si vous en avez, je suis toute ouïe :p

 

Sans-titre-1-107.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon , merci pour le conseil sur le fond... Paradoxalement, j'ai décidé de mettre le noir car mon précédent painting était sur un fond blanc... Mais au lieu d'y aller vers un gris, non j'ai décidé que ça devait être noir... Allez savoir pourquoi... :D

 

Oh Oui, tu as raison... Certainement que tout le monde connait la frustration... Mais j'ai l'impression que depuis le Poivron, j'ai du mal à connaître l'extase

 

Sinon, bonne maitrise des valeurs et de la perspective, c'est de ta tête ou est-ce une étude?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera La compo m'a l'air intéressante mais tu devrais essayer de la faire en plus petit, je trouve l'image pas trop lisible encore. Tkt on passe tous par là de temps en temps, lâche rien je suis sûr que tu feras super cool. Et au pire, balade un peu sur le net pour trouver quelques idées ^^

 

@raza Franchement tu fais des progrès à une vitesse, je la trouve vraiment cool ta guerrière :)

 

@terndrick Bha c'est pas grave repose toi bien ça ira mieux après. Après c'est pas grave si c'est pas grand chose, tu fais l'effort de participer et c'est ça qui compte. Sinon je trouve l'idée de la compo pas mal :)

 

Je crois que... je vais m'en arrêter là... Je suis pas content de mes visages (en particulier celui du chérubin). C'était dur mais j'ai bcp appris en la faisant, il y a des couleurs qui collent pas exactement mais je trouve ça un peu bête d'essayer de donner des couleurs exacte avec la peinture qui commence à jaunir sur certaines zones... J'ai pas détailler à fond les plantes parce que... j'ai pas envie de passer une semaine de plus dessus alors que ça voit pas trop en plus xD

 

Bref j'en met toujours trop, à l'exercice suivant !!!

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-d_55-2.jp

 

 

 

Voilà en un plus zoomer que vous voyez mieux mes faiblesses xP

 

DPS-Prog-1-6-exercice4-etude-2-no-ref-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

challenge-55-exo-matie%CC%80res.jpg

 

Galère ces matières ! C'est dur de comprendre comment elles fonctionnent pour appliquer ensuite cela à une autre forme. En plus, les matières imposées ne sont pas les plus faciles ! Rocher ça va mais eau et glace... J'ai essayé la glace et passé beaucoup de temps dessus, sans être totalement satisfaite. Mais c'est un début ! Comme d'hab, j'espère pouvoir finir avant la fin de la semaine. <span class="post-user-username">@erissera</span> Difficile de donner des conseils à ce stade, cela reste encore une ébauche. J'aime bien les couleurs et l'ambiance lumineuse. Mais pour le chara design, il faudrait que j'en voie d'avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga bah fait d'autres poivrons alors :) j'ai entendu d'autres personnes qui auront kiffé le poivron, c'est marrant ça marque les gens, c'est un tournant mdr

 

sinon oui c'est de ma pauvre tête, j'essaie au max de le faire pour pouvoir bah faire ce qui me passe par la tête en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix très bonne reproduction. J'ai une question: Tu avais déjà des notions sur la couleur de peau? Car tu as réussi à reproduire le teint porcelaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon dernier post pour le chalenge, comme dit hier je pars jusqu'au 31 et je serais sans internet. Par contre je tiens a le faire jusqu'au bout donc je dessinerais tout les jours mais je ne pourrais pas poster ici.

 

Challenge51light.jpg

 

Courage à tous, on y est presque!

 

Et j'ai hate de revenir découvrir tout vos paintings!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga Pas du tout (d'ailleurs je connaissais pas le nom merci ^^), c'est juste en jouant avec les couleurs j'ai compris quelques subtilités du tableau. Et je viens de remarquer que j'ai oublié de faire un truc sur mon étude xD bon j'y retourne vite fait !

 

@samaele Hé hé je crois que c'est ton portrait le plus "dégueulasse", pour moi ton objectif est atteint :D Bravo ! Et passe de bonnes vacances (si c'est pour ça que tu t'absentes ^^)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si pauvre que ça ta tête @maxoon , beaucoup d'idées en jaillissent (Oui l'Alien dans le bar, ne s'oublie pas facilement) et en plus, il semblerait que ta main obéit parfaitement bien à ta tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...