Aller au contenu

Jour 56 : 26 juillet


Tyfflie

Recommended Posts

@Noreth après je pense que tu pourrais changer le ciel en bleu, ca reste une couleur assez proche du violet et ça evite que ca soit monochrome, essaye de voir si tu change ce que ca donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous,

 

Reprise en douceur ce jour du stylet... pas si évident mais ça revient ! J'ai profité de cette "remise en jambes" pour corriger les bricoles relevées par @spartan et @stephen-step-cornu sur le tour de la anse de ma tasse que je pensais finie le 7/07... Mais bon, 19 jours plus tard, avec un oeil neuf voici ce que ça donne : dessous la tasse corrigée aujourd'hui (et terminée j'espère cette fois !). Puis  dessous encore  à gauche les corrections que j'ai repérées ce jour à  faire sur celle du 07/07, et sa photo de référence à droite.

 

Et comme je n'ai aucune ambition ni tendance à vouloir me transformer en appareil photo... j'en resterai là car perso elle me convient suffisamment comme ça ! ;-)

 

A tout à l'heure pour les comm. de vos posts. :-)

 

26-07-2017-tasse-termin%C3%A9e.jpg

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-167.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Je préfèrais la première version. J'espère que tu ne l'as pas détruite @valirod Tu y es presque. Manque un peu de luminosité dans le corps, mais tu as certainement prévu d'en rajouter. C'est de qui l'original ? @aelia Ca frise la perfection. Bravo.

 

Mon petit bonhomme du jour. Avec quelques années en plus...

 

20170726_172650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

mon painting du jour rien d'extraordinaire non plus ^^ il s'agit du 2ème exercice de l'exercice 2 du 2 ème chapitre de la partie 1 lol

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples2-1.

 

 

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> Magnifique ta tasse ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : toujours aussi bien ! hâte de le voir fini avant la fin du challenge celui là aussi ! :-)

@bhug : Merci ! Très sympa ton petit bonhomme ! :-)

@noreth : pas mal du tout mais si tu trouves qu'il te plait encore moins comme ça, as-tu essayé en remettant du blanc (quelques filaments dans le ciel puis saupoudré dans les zones de lumière de la neige, de la voiture et 3 fois rien entre les arbres ) ? Je me demande si ça "n'allègerait" pas l'ensemble... A tester donc peut-être, mais seulement si tu es vraiment en mal d'inspiration pour sortir de ton insatisfaction ce soir ;-)

@hiyeronimos : je ne connais pas tes photos de référence, à moins que ce soit un sujet d'imagination... en tout cas la roche me fait un peu penser plutôt à du bois pour le moment... par contre le glaçon me fait immédiatement penser à un glaçon ! Belles études de toute façon et bon courage pour les finir !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: magnifique, super travail sur la tasse !

 

@bhug: haha très sympa ! J'aime beaucoup il rend bien en vieux !

 

@garm-managarm: joli taff , ça me semble bien, juste la pique du milieu de l'objet à gauche qui fait une boule au bout au lieu d'être bien pointue.

 

@valirod: merci :) oui effectivement faut que je rectifie les cheveux ! joli avancement sur ton wip !

 

@lelamajaune: ah oui ? XD ah bah merci beaucoup contente que ça donne cet effet la ! très sympa le fond de ton painting ! pas évident de faire tout ces immeubles (je deteste l'architecture ^^')

 

@maxoon: oh que oui ! c'était temps que ça se finisse ! et oui c'est en chantier ^^ je ferais attention pour la bouche merci

 

@raza: merci beaucoup ! très jolie ta gemme !

 

Je me suis décidée pour ma dernière version du volcan et je vous ai fait un gif du process. Encore merci à tous pour votre aide ! Sinon j'ai attaqué un nouveau portrait pour un ami

 

paysage-volc13s.jpg

 

1501095104.9918animation3.gif

 

portraitmc1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : je ne connais pas tes photos de référence, à moins que ce soit un sujet d’imagination… en tout cas la roche me fait un peu penser plutôt à du bois pour le moment… par contre le glaçon me fait immédiatement penser à un glaçon ! Belles études de toute façon et bon courage pour les finir !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une tête en l'air... J'ai encore oublié de poster hier. Bon voilà quelques portraits à partir de références :

 

visages-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange : Au top tes portraits :p

 

@tyfflie : Sympa de voir ton process pour le volcan, il a bien changé depuis le début. Pour le portrait vu que c'est le début je dirais juste fait gaffe au volume des cheveux ^^

 

@aelia : Bon boulot pour la tasse ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange tes visages sont sympathiques, les reliefs sont bien gérés, continue !

 

@tyfflie J'aime beaucoup le petit village qui va se faire atomiser par le volcan. Pour le coup on dirait une peinture de maitre.

 

@hieronymos Très bien tes textures, c'est sympa et réaliste.

 

Pour ma part je continu mon projet commencé hier.

 

Sans-titre-17.pngSans-titre-2-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@arcange cools tes portraits! et on reconnait bien ta touche, ton truc je trouve, franchement classe!

 

@lelamajaune décidément on poste à la même heure, ça avance bien, l'immeuble du milieu en travers me parait un peu bizarre, mais ça va sûrement passer avec l'immeuble que tu vas mettre devant, bon courage pour la suite!

 

@tyfflie fin du volcan, champagne! ^^ ton portrait s'annonce bien, j'ai juste vu le côté droit de la bouche qui part un peu haut, mais c'est en chantier je comprends:)

 

j'ai regroupé sur une page les portraits 'classiques' que j'ai fait ces trois derniers jours, les références sur le site line of action, un peu dommage sur ce site que tous les hommes soient barbus, ça aide pas à voir les cous , mentons et tout ça, et puis les visages sont éclairés en mode pas trés intéressant, lumière diffuse et tout mais bon justement ça fait essayer de faire mieux ressortir les volumes. En tous cas des fois y a des expressions pas évidentes.

 

portraits2607.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Super ces portraits!

 

@tyfflie Félicitation pour tout le travail que tu as fais sur cet illustration! :)

 

@garm-managarm Bien cet exercice à part pour chipoter le bout des griffes qui auraient pu être nickel avec un petit passage à la gomme. Bonne continuation pour la suite! Perso l'outil plume je l'ai trouvé infernale, vraiment pas facile à maitriser mais avec de la pratique ça a finit par rentrer.

 

@bhug J'ai bien rigolé avec ton dessin, ça aurait été marrant de voir les trois autres aussi ;)

 

@medizart Ouai carrément ça profite bien. C'est quelque chose qui va manquer à la fin du challenge. Ceux comme toi qui se posent plein de question sont vraiment un atout pédagogique pour le site. (Il sera bientôt temps de demander un petit pécule à Spartan haha)

 

Exo de la gemme step by step:

 

DPS-1-5-exercice3-gemme-exercice01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelamajaune Chouette début :)

 

@maxoon Tu t'en es bien sorti avec tous les angles différents :D

 

@raza Très bien fait !

 

Je commence un rapide painting de mon inquisiteur que je finirai demain

 

Inquisiteur-suite-Jour-56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal de belle chose :D

@raza Je le trouve bien ton Step by Step Est-il facile à réalisé? J'ai pris le programme mais j'ai pas encore commencé ( il me faudrait des journées de 36h ^_^ )

@maxoon c'est pas mal ces portraits ;) Tu as mis combien de temps pour les portraits?

@lelamajaune je trouve l'ensemble pas mal, par-contre les mains me paraissent bizarre comme si on les voyaient de devant à cause des pouces :)

Moi aujourd'hui j'avais pas beaucoup de temps donc j'ai réalisé cela pendant une pause café au boulot et j'ai représenté une pause café :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-07-26-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Bravo ! C'est vraiment pas mal.

 

@hieronymos Waouh :o Tes cubes sont hyper bien réussis ! Courage pour la suite ;)

 

J'ai repris mon indée de painting d'hier mais j'ai tout changé ... J'avoue que je repartie d'une composition d'un DP trouvé ici : https://digitalpainting.school/artistes-inspiration/40-illustrations-fantasy-de-lincontournable-tianhua-xu/

 

Je ne pense pas "recopier" plus que ça ce painting niveau compo ou couleurs ou valeurs ... Je voulais juste trouver qch de plus dynamique que ce que j'ai fait hier. Niveau character design je suis partie que un mix entre un papillon de nuit et un scarabée. Je dois vraiment bosser sa position et l'anatomie histoire que ça ne soit pas caduque.

 

trees.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poursuis l'exo hebdo sur le travail des matières. J'ai surtout passé du temps sur le rocher et j'ai fait l'eau beaucoup plus vite... Et pourtant je crois que je préfère le cube d'eau. En fait, je crois plus on est rapides et spontanés et mieux c'est... mais ça implique des automatismes longs à acquérir ! En tout cas c'est formateur comme exercice. @SlivÓSehep et @miampepin Merci pour vos conseils pertinents pour la glace. J'ai retravaillé la chose, mais sans être satisfaite, donc je l'ai finalement laissé tel quel. Je vais essayer de refaire ça d'ici la fin de la semaine !

 

challenge-56-exo-matie%CC%80res-2.jpg

 

<span class="post-user-username">@erissera</span> C'est effectivement sympa cette composition et beaucoup plus lisible qu'hier. Je verrai bien une position plus tendue vers le ciel pour ton personnage, pour qu'on voit qu'il sort de la gangue bleue (peut-être le regard ou le visage vers le haut). Les textures et couleurs sont sympas, hâte de voir la suite ! <span class="post-user-username">@lucius</span> Petit croquis rapide mais sympa ! <span class="post-user-username">@terndrick</span> Ton personnage est pas mal. Pour la suite, pense à flouter les flammes et à intégrer ses reflets sur l'armure. Pas mal de soucis d'anatomie, n'hésite pas à utiliser des références. Je pense notamment aux pieds qu'ils faudrait dessiner plus de face et à la position des jambes un peu figées. Il me tarde de voir l'évolution demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Ha ouais ça à l'air mieux parti qu'hier, la compo est plus compréhensible est vraiment intéressante. Je suis sûr que ça va déchirer ;)

 

@lucius Hé hé c'est cool de faire des trucs dans un tout petit délai, pas le temps de réfléchir et go à l'essentiel ^^ Bon par contre, il a des bras vachement long quand même xD

 

@terndrick Ha bein c'est cool tu l'ai continué sur tablette. J'essaierai de rendre la partie du visage dans l'ombre un peu visible quand même, ça fait bizarre comme ça.

 

Après mon étude pas simple (et dont je suis pas satisfait), j'ai eu besoin de me détendre un peu. Donc je m'étais amusé à faire des idées de compos en tout pitit, sauf que j'ai oublié de les enregistrer... -_-' tant pis! Du coup, j'ai commencé la prochaine illu du programme. J'ai pas du tout fini hein me reste encore des trucs à faire, mais voilà ce que j'ai fait pour ce soir.

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherches de couleurs, tranquille. Par contre, ce ne sont pas des couleurs que j'ai l'habitude de travailler donc en vrai, j'ai eu un peu de mal. :)

 

Demain, je passe aux lumières et aux ombres. ^^

 

26072017-1.jpg

Les critiques :

 

@erissera : J'aime déjà beaucoup la profondeur. J'attends de voir pour le reste ! ;)

@jhuu : J'aime beaucoup ton eau, elle est très réussie ! Par contre, ton rocher fait plus dessin animé, je pense que si tu t'aides un peu de texture, ça rendra mieux. ^^

@koopix : J'attends de voir, mais ta fleur est déjà très bien réalisée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Jhuu et l'exercice de la semaine avance bien :) Et cool l'idée de l'ombre des poissons dans l'eau ;)

 

Merci @koopix et concernant les bras, euh, oui ils sont trop long mais je pouvais pas revenir en arrière avec un stylo à bille mais cela donne un style ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu: bravo, j'aime beaucoup les trois du très très bon rendu

 

@berylowl: Un beau boulot toi aussi! Très fidèle, j'aime beaucoup tes blendings

 

@locki: vraiment chouette, ça fait rêver... :-)

 

@siga; j'aime bien tes formes, tes postures se tiennent toute, bon boulot !

 

@john-sawyer: c'est bien, t'as essayé de faire une ptite étude en niveaux de gris pour t'aider?

 

@tyfflie: J'aime bien la version finale, plus douces en couleur (notamment la fumée violette qui était très présente). Bravo pour ta perseverance ;-) (le gif est très cool)

 

@raza: merci beaucoup ;-) Je le fais pas exprès je peux pas avancer si je comprends pas comment j'arrive/je n'arrive pas à un résultat... Des fois c'est casse têtes mais c'est comme ça ^^ Spartan aboule la monnaie! Je déconne j'apprends tellement grâce à cette magnifique plateforme. Merci @spartan !!!

 

@maxoon, @arcange: vos portraits sont au top, avec chacun sa touch' chapeau!

 

Pour ma part on va tacher de terminer le painting d'hier sur le thème de medusa  allez...demain? Promis.

 

medusastep2-2.png

 

Bonne nuit à tous

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@medizart, ta medusa est bien flippante, ce qui est plutôt bon signe. J'ai hâte de la revoir demain! :)

 

@miampepin, belle évolution depuis hier! J'aime beaucoup tes lines :).

 

@jhuu, excellent ton nouvel avatar! Et j'aime aussi beaucoup ton cube d'eau: autant la surface, la vue en coupe que les ombres.

 

@aelia, ta tasse est vraiment chouette, l'exercice me parait amplement complété!

 

Bon, je souffre sur mon 6eme dessin en lines: je m'en suis gardé un bon pour la fin où je dois utiliser principalement des outils pour créer des formes géométriques (que je ne maîtrise pas du tout). Alors j'expérimente, j'apprends, et c'est bien long. Voilà mon avancée de ce soir. Et il reste encore pas mal de boulot!

 

juillet-26.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab juste après @sebastien-jan :p Très bien parti ce croquis. Patience !

 

@steeve : hâte de voir la suite

 

@medizart : merci, et très cool ce painting, à finir en effet. Pas d'erreur à signaler si ce n'est une asymétrie légère dans la limite de ses cheveux.

 

Pour ma part, une étude de glace pour l'exo hebdo :

 

DPS-cours-sphere_glace3-1.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan, haha je me demandais en effet si on serait synchro aussi aujourd'hui :). Merci pour les encouragements (c'est surtout pour me lever demain matin qu'il m'en faudra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...