papa_banzai 13 Posté(e) 19 juin Bonjour à tous, Exercice numéro 1, des courbes et des traits: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 20 juin Bonjour tout le monde, Exercice numéro 2, d'autres tracés: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,154 Posté(e) 20 juin Hello ! Bon boulot dans l'ensemble, continue comme ça ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 21 juin Bonjour tout le monde, Merci @Chapi, ici la suite l'exercice numéro 3, mon approximation de télescope. Autant vous dire qu'on observera pas le ciel profond avec celui ci 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 22 juin Bonjour tout le monde, La suite encore avec l'exercice numéro 4. Le crâne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,154 Posté(e) 23 juin Hello ! Le Hubble est cool ! Attention juste à la symétrie des cercles : Pour le crâne : Très cool ! Attention juste t'as trop épaissi la mâchoire et le menton sur la droite ! Et le nez devrait être plus décalé sur la droite aussi : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 2 juillet Bonjour, @Chapimerci pour ces corrections. Normalement ça devrait être mieux ainsi: et voici la suite des exercices: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 2 juillet Bonjour à tous, ici la suite avec le croquis des oisillons: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) 3 juillet (modifié) Bonjour à tous, Le dernier exercice: mon croquis. J'ai utilisé un model, pour les vêtements je ne savais pas quoi faire donc j'ai fais au plus simple 🤣 Je l'habillerai mieux la prochaine fois mais en même temps C'EST L'ÉTÉ !! 🥵 Modifié 3 juillet par papa_banzai Ajout d'un fond gris afin de moins piquer les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,154 Posté(e) Samedi à 01:39 PM Au top les corrections ! Le reste de sketches : - L'appareil photo est un poil trop grand en hauteur ! - Le lapin manque de volume dans le dos, son bras à gauche est trop petit, ses pieds sont trop petits - La peluche dino à une tête trop petite - La fille en maillote de bain a un cou trop fin et une tête trop petite ! Les oisillons : Le petite à gauche est un peu trop massif, tu peux réduire un oil la taille de sa tête par rapport à son corps Et pareil le gros oisillon à trop une grosse tête et il manque de cuisse ! Bien cool sinon ! Pour le dessin perso ; Il est sympa ! T'es parti d'une photo référence pour la pose et l'angle ? Y a trop de lignes un poil trop tremblantes ou qui font casser par rapport à l'anatomie donc hésite pas à rester sur des formes plus simples, plus cylindriques si il faut ! Dans ce genre de choses c'est pas mal d'imaginer le corps en accumulations de volumes simples comme des cylindres, ronds, cubes, etc... En tout cas ces jambes me semblent un peu cassées par les courbes que t'as fait, son bassin aussi Ses bras ont l'air trop long Son collier devrait être plus en perspective, donc être un rond plus ouvert : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) Dimanche à 12:55 PM (modifié) Bonjour, @ChapiMerci pour ces corrections. Les sketchs: J'ai juste aplatis l'appareil photo sur la hauteur et je devrais plus trop loin pour les 3 autres. Les oisillons: J'ai rétréci leur tête et agrandi la cuisse de celui de droite. Dessin perso: Oui j'avais une photo, je suis reparti de ton croquis pour recommencer mais peut importe combien de fois je le dessine, son pied gauche c'est un enfer. Le reste semble mieux par contre je me suis pas mal éloigné de la perspective de ma ref. J'ai tracé mon model vite fais si vous voulez voir : Révélation Modifié Dimanche à 01:20 PM par papa_banzai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,154 Posté(e) il y a 21 heures Au top ces corrections ! Les oisillons : Donne un poil plus de cuisse au gros et ce sera top ! Je pense que tu cherches trop à faire des courbes et des changements de formes, ce qui aide pas tes croquis et ça donne en plus un côté un peu mou : Fais des lignes plus droites comme j'ai fais dans mon croqui précédent et éviter de faire ressortir le genou à droite, Et t'inquiète c'est normal de galérer, c'est une pose très complexe, c'est pour ça qu'il faut rester avec des formes et contour simple set plus droites ! Et tu vois dans le croqui que t'as tracé par dessus la ref tes lignes sont plus droites et les jambes marchent mieux ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa_banzai 13 Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, @Chapi merci pour ces conseils, en effet j'aimais bien la pose mais j'ai sous estimé sa complexité ! J'ai simplifié tout le bas du coups 😅 Pour les oisillons j'ai agrandi la cuisse de celui de droite et j'ai encore quelque peu modifié la tête et le corps de celui de gauche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts