Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Aloha !

C'est la première fois que je participe à un challenge (je suis en full stress) et je n'ai pas encore trop le réflexe de sauvegarder mes recherches et mes avancées (car trop pressée de mettre mes idées sur le papier). J'ai de plus tendance à foncer tête baissée dans mes dessins, j'ai une image en tête (comme en témoigne mon croquis fais juste après l'annonce du challenge 😂) et également par manque de temps pour ce challenge je n'ai pas voulu travailler différentes postures et angles de vue (une erreur peut-être, que j'essaierai de ne pas refaire au prochain challenge). J'ai donc simplement scanné mon croquis pour pouvoir le retravailler sur photoshop et l'utiliser comme base et puis zou c'était parti pour des heures et des heures de création.

Mais je suis très heureuse d'avoir réussi à produire quelque chose et pouvoir participer à cette vague de créativité !! 😊

J'ai opté de partir sur une scène sombre, voir trop sombre peut-être, mi passive mi active (je ne poste pas la version finale ici, je vous invite à aller voir ma participation eheh) 😅

Pour le contexte de ce que j'ai voulu retranscrire : Le sorcier est en attente des adversaires qui descendent des nuages dans un éclat aveuglant, illuminant les ténèbres. Mais le sorcier est calme, il sait ce qu'il a à faire, il connait sa force.

Comme vous pouvez le voir sur la dernière étape, ma palette de couleur tourne autour du violet/bleu et du rouge/jaune pour créer en plus du contraste lumineux, un contraste de couleur chaude et froide.

Voici mes inspirations et les quelques étapes de mon illustration :

Croquischallenge19DPS.jpg.3811f5b13615e0766c7a38142d2e3b50.jpg

Etapes.jpg.41616df0762b60d3c1da41305291db0c.jpg

Voila ! Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire/voir mon travail, bonne fin de challenge à tous, hâte d'aller regarder toutes vos sublimes créations 😍