Hoamyra 16 Posté(e) il y a 13 heures Bonjour à tous, Voici le (très long) WIP de mon dp pour ce challenge ! Avant de commencer, je voulais vous partagez mon état mental durant tout le long du challenge, parce que oui, ce DP m'a pris l'entièreté du challenge à faire T_T Dire que de base je voulais faire 5 participations.... la réalité m'a vite frappée, sachant que le résultat final est très loin de ce que j'imaginais. Je suis tout de même très heureux d'avoir pu réalisé ce dp, et surtout de constater ce que je suis capable de faire, mes lacunes et tout ce que j'ai appris en me poussant au max ! Je crois avoir passé plus de 70h sur le dp et toutes les étapes de préparations avant... j'étais très enthousiasme, mais sur la fin, je commençais à être frustré par le temps que je passais dessus et mes compétences qui me permettaient pas d'atteindre ce que j'avais en tête.. Mais avant de vous le (re) présenter, voici tout le process pour mon dp : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoamyra 16 Posté(e) il y a 3 heures Le thème à très vite résonné en moi, mon OC, Tsukina, est un personnage évoluant dans le présent, qui est écrivaine, et qui utilise ses rêves, qui lui montrent sa vie antérieur, pour trouver son inspiration. Dans cette vie antérieur, elle vivait en tant que paladin d'un culte voué à la Lune, pour défendre son peuple contre les forces obscures. (Un peu plus d'infos sur elle ici : https://refsheet.net/Hoamyra/Tsukina) Bref, mon camp et mon sujet était très vite trouvé. Puisque j'espérais faire plusieurs dp pour ce challenge, je me suis dis que la mettre en scène dans plusieurs situations différentes serait intéressant, je pourrais à la fois développer mon personnage et son lore ! J'ai très vite trouvé mes 5 idées : - Prière dans un temple (repousse les ténèbres autour d'elle) - essayage d'armure, ou alors elle vient de recevoir une armure ou une arme de sa déesse (en mode jeu vidéo) - soigne une enfant blessé par les forces obscures - Combat - Elle au présent qui note tout ce qu'elle à rêvée Je me suis très vite penché sur ma première idée, et j'ai fais un brouillon rapide de ce que j'avais en tête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoamyra 16 Posté(e) il y a 3 heures Après ça, je me suis dis qu'il fallait quand même faire les choses bien si je voulais mettre en scène plusieurs fois le même personnage. Avant de me plonger dans le DP, j'ai voulu créer une feuille de référence pour Tsukina dans sa nouvelle tenue : son armure de paladin. J'ai passé pas mal de temps à chercher des références pour pouvoir faire une armure cohérente, et surtout ne pas tomber dans le piège de la sexualisation, avec une poitrine énorme et une armure qui ne fait pas son rôle : couvrir le corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoamyra 16 Posté(e) il y a 3 heures Maintenant, je peux enfin m'attaqué au décor, et dans ce premier (et seul T_T) DP, le temple de sa divinité. Et une réalisation m'a frappé : je suis toujours nul en perspective et en décor, j'en ai presque jamais fait... J'ai donc voulu modéliser en 3D mon temple, puisque je n'étais pas encore sûr de l'angle de vue que je voulais prendre. ET en me basant sur le brouillon que j'ai fais au début, voici ma modélisation : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts