yann_lepoch   40 PostĂ©(e) 7 juillet (modifiĂ©) Bonjour, Voici les exercices 1 et 2. Le labyrinthe de l'exercice 1 Ă©tait amusant Ă faire, je le refais de temps en temps quand je branche ma tablette histoire de m'Ă©chauffer. ModifiĂ© 7 juillet par yann_lepoch Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yann_lepoch   40 PostĂ©(e) 7 juillet Et la suite avec l'exercice 2.5. Je me suis aidĂ© du croquis de base avec les couleurs. J'ai pas cherchĂ© Ă dĂ©tailler plus que ça, si j'ai bien compris le but c'est de dĂ©composer les formes de maniĂšre simple. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,620 PostĂ©(e) 9 juillet Salut @yann_lepoch,  Le 7/7/2025 Ă 5:45 PM, yann_lepoch a dit : Le labyrinthe de l'exercice 1 Ă©tait amusant Ă faire, je le refais de temps en temps quand je branche ma tablette histoire de m'Ă©chauffer. C'est une bonne idĂ©e, c'est le type d'exercice idĂ©al pour se chauffer les mains avant de commencer une session đ Concernant l'exercice 2, tu t'en sors trĂšs bien. Je n'ai rien de particulier Ă relever, tes figures sont solides ! Pour l'exercice 2.5, c'est du bon travail Ă©galement. Pour chipoter sur un dĂ©tail, je dirais que ta lumiĂšre manque un petit peu de contraste sur certains Ă©lĂ©ments du personnage (le bonnet notamment) :   Au passage, n'hĂ©site pas Ă rajouter la lĂ©gĂšre lumiĂšre bleutĂ©e qui vient pile d'au dessus du personnage (qui correspond Ă la lumiĂšre du ciel). C'est trĂšs bien sinon. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yann_lepoch   40 PostĂ©(e) Mardi Ă 06:29 AM Bonjour, Merci du retour. VoilĂ le rĂ©sultat de l'exercice 3. La montagne Ă©tait pas simple, j'ai largement prĂ©fĂ©rĂ© la rose. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yann_lepoch   40 PostĂ©(e) Mardi Ă 07:01 AM Le petit exercice bonus sur Krita. (En plus c'est ce que j'utilise) Bien sympathique đ, c'est pas forcĂ©ment simple parfois de trouver l'Ă©quivalent des options, types de calque, masques, flou de Photoshop sur Krita. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yann_lepoch   40 PostĂ©(e) Mardi Ă 07:19 AM Et ensuite lâexercice 4. J'ai fais les 2, et je trouve qu'ils rendent bien. đ Comme les feuilles de la rose, j'ai essayĂ© diffĂ©rents brush sur le poivron pour mettre un peu de texture. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,215 PostĂ©(e) il y a 20 heures Salut @yann_lepochje viens prendre le relais đ Le 7/29/2025 Ă 8:29 AM, yann_lepoch a dit : La montagne Ă©tait pas simple, j'ai largement prĂ©fĂ©rĂ© la rose. Ok effectivement la montagne est un peu plus dure, mais dans l'ensemble je pense que tu as saisi l'essentiel đ Au niveau des formes ça marche bien, on pourrait bien sĂ»r en rajouter au niveau de la montagne, en peaufiner ici et lĂ mais bon, c'est dĂ©jĂ bien pour un dĂ©but đ AprĂšs si on veut aller plus loin, sur la partie droite de la montagne en bas, tu pourrais ajouter un peu de couleur "marron" pour faire la transition avec le sol : revoir un peu le rendu de ton eau, un poil trop flou/soft ici tu pourrais assombrir lĂ©gĂšrement plus la roche et revoir aussi les dĂ©tails Ă l'intĂ©rieur avec des brushs plus durs, pour apporter ces dĂ©tails, lĂ c'est un peu flou ^^ Et dernier point la partie Ă gauche de la terre est un poil trop saturĂ©e, et un peu sombre, je pense qu'en jouant avec l'atmosphĂšre par dessus tu devrais pouvoir l'ajuster, n'hĂ©sites pas Ă t'aider de la rĂ©fĂ©rence si besoin đ Pour la rose c'est bien đ Ici je viendrais juste apporter les petits dĂ©tails sur les pĂ©tales, juste pour Ă©viter d'avoir un aspect trop lisse : comme ici par exemple ^^ Le 7/29/2025 Ă 9:01 AM, yann_lepoch a dit : c'est pas forcĂ©ment simple parfois de trouver l'Ă©quivalent des options, types de calque, masques, flou de Photoshop sur Krita. Ok trĂšs bien, il est plutĂŽt chouette ! Je viendrais juste affiner un peu son ombre de portĂ©e et je rajouterais une petite ombre d'occlusion sous les pattes, juste pour bien faire contact avec le sol đ Le 7/29/2025 Ă 9:19 AM, yann_lepoch a dit : J'ai fais les 2, et je trouve qu'ils rendent bien. đ OK tu enchaines les exercices đ Alors pour le poivron le rĂ©sultat est cool đ Maintenant il manque quelques Ă©lĂ©ments ici et lĂ : par exemple tu pourrais flouter lĂ©gĂšrement le bout de la tige, et apporter un poil plus de volume en assombrissant davantage la partie infĂ©rieure, lĂ oĂč il y a dĂ©jĂ ton ombre đ MĂȘme chose sur le haut du poivron, il y a un effet de flou que tu n'as pas rajoutĂ© : ici tu pourrais booster les lumiĂšres rĂ©flĂ©chissantes, elles sont un poil sombres tu pourrais rajouter les ombres Ă©galement ici, la transition est trop rapide pour le moment VoilĂ pour commencer au niveau du poivron đ Et pour la tasse, dans l'ensemble c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Â Â Â Â Â Â Â Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts