Aller au contenu

Achat Partie 1 ou 2 ?


Neuron

Recommended Posts

Salut a tous, je voulais me lancer dans le digital painting, la je suis dans le chapitre 1 ( les brushs) de la Partie 1 mais en regardant la Partie 2 j'ai l'impression que je devrais commencer par celle ci car mes bases en dessins sont pas énorme

 

Personnellement je vois la Partie 2 comme l'apprentissage du dessin et la Partie 1 la manière de l'appliqué dans l'univers photoshop avec tous ce qui change

 

Est ce que je me trompe ?

 

Ducoup vous me conseillez de commencer par quoi svp ?

 

Merci

 

Je sens que mon topic va encore bidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fael.

Je pense être pas trop mal placé pour répondre à ta question car j'ai eu exactement la même réflexion que toi, et j'ai donc commencé par le programme 2 (que je n'ai pas encore fini, mais j'tiens le bon bout!) et j'enchainerai ensuite par le programme 1.

En toute honnêteté, tout va dépendre de ton niveau en photoshop (ou tout autre logiciel de digital painting), car le programme 2 est conçu pour être la suite du 1 et donc Spartan considère que ce qui est vu dans le programme 1 est acquis pour avancer dans le 2, et ne réexplique pas certains points, sauf si vraiment indispensables à la compréhension du chapitre.

Donc si ton niveau en photoshop est débutant, voire même carrément novice, alors il me parait indispensable de faire le programme 1 en premier. Si tu te débrouille plutôt pas trop mal avec photoshop, attention je ne parle pas d'avoir un bon niveau en digital painting, mais d'avoir un bon niveau de maîtrise du logiciel, alors tu pourras t'en sortir en suivant d'abord le programme 2.

Pour en revenir à mon exemple perso, comme je me débrouillais plutôt pas mal sur photoshop, j'ai opté pour le programme 2 en premier car il me semblait plus logique d'apprendre le dessin avant le digital painting, et surtout que je ne savais pas qu'il y avait une logique dans le cursus (même si en y réfléchissant maintenant, ça me parait évident). Et bien dans l'ensemble j'arrive à m'en sortir plutôt pas trop mal sur les exercices, mais malgré tout, certains d'entre eux m'en font un peu baver et me font regretter de ne pas avoir finalement commencé par le programme 1.

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ta décision et bon apprentissage à toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , effectivement déjà répondu de nombreuses fois en plus de la vidéo de lancement de la partie 2 . je t'invite à aller voir sur le forum ;)

 

A+

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Oui je l'ai déja vu la vidéo de lancement de la partie 2 et il avait parler d'un paiement en 3 fois mais sur le site c'est pas disponible dommage

 

Bref merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fael ; le paiement en trois fois a pris du retard a cause de bugs mais je confirme que cela arrive bientôt .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...