Leytor   10 PostĂ©(e) 25 juillet Bonjour, Je vous envoie le rĂ©sultat de mon exercice 2 pour avoir un retour đ J'en profite pour poser une question qui Ă dĂ©jĂ du ĂȘtre postĂ©e. En moyenne les gens mettent combien de temps pour finir le programme entier ? (Partie 1 + 2 + 3) Non pas que je veuille finir au plus vite mais pour que je me dise qu'il me faudra plus de temps encore đ. J'ai cru comprendre que la partie 1 prenait en moyenne entre 6 mois a 2 ans et ça pouvait ĂȘtre bien plus court/long. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,235 PostĂ©(e) 28 juillet Salut @Leytoret bienvenue đ Le 7/25/2025 Ă 4:09 PM, Leytor a dit : Je vous envoie le rĂ©sultat de mon exercice 2 pour avoir un retour đ Ok trĂšs bien, dans l'ensemble ça fonctionne bien đ Il y a tout de mĂȘme des points que l'on pourrait amĂ©liorer, notamment au niveau de certaines formes :  comme ici par exemple, ce n'est pas tout Ă fait identique đ et tes bords sont un peu saccadĂ©s, on voit que ça manque de prĂ©cision, mais bon ça va venir avec la pratique, donc pas de soucis đ L'idĂ©e pour faire des bords plus prĂ©cis/net c'est de venir faire un geste plus rapide et grand avec ton poignet plutĂŽt que de faire des petits coups les uns Ă la suite des autres, ça Ă©vite d'avoir ce genre de dĂ©coupe sur les bords ^^ Sinon au niveau des couleurs, on retrouve l'essentiel, ça c'est plutĂŽt cool ^^  Le 7/25/2025 Ă 4:09 PM, Leytor a dit : . J'ai cru comprendre que la partie 1 prenait en moyenne entre 6 mois a 2 ans et ça pouvait ĂȘtre bien plus court/long. Oui c'est vrai, mais ça dĂ©pend surtout de ton temps, de ta rĂ©gularitĂ© et de ton investissement, donc oui ça peut vraiment varier đ C'est sĂ»r que si tu y passes toute la journĂ©e pendant toute la semaine, normalement ça devrait aller assez vite ^^ Et Ă l'inverse si tu fais que quelques exercices uniquement le week-end, ça risque d'ĂȘtre plus long ^^ AprĂšs c'est surtout le 1er chapitre qui est long, le reste va beaucoup plus vite en gĂ©nĂ©ral ^^ il faut le savoir đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leytor   10 PostĂ©(e) il y a 3 heures (modifiĂ©) Salut, merci pour l'accueil đ Je reviens aprĂšs quelques semaines mais j'ai pris le temps de travailler de mon cĂŽtĂ© et d'amĂ©liorer mon workflow. J'ai pris note des retours et j'ai essayĂ© de refaire un peu l'exercice 2 mais je me suis surtout concentrĂ© sur l'exercice 2.5.  Citation L'idĂ©e pour faire des bords plus prĂ©cis/net c'est de venir faire un geste plus rapide et grand avec ton poignet plutĂŽt que de faire des petits coups les uns Ă la suite des autres, ça Ă©vite d'avoir ce genre de dĂ©coupe sur les bords ^^ J'ai essayĂ© de faire ça et je me suis rendu compte que j'y arrive plutĂŽt bien pour certaines directions mais pour d'autres le trait par droit puis par complĂštement en vrille ensuite đ€ŁÂ Est-ce qu'il y a des astuces que je peux appliquer pour amĂ©liorer ça ? Ou alors il faut juste travailler le geste avec rĂ©pĂ©tition ? Autre soucis que je rencontre c'est que je n'arrive pas forcĂ©ment Ă atteindre l'angle du trait que je souhaite faire. Soit il tire trop vers le haut ou trop faire le bas. Je m'y suis repris a plusieurs reprises sans succĂšs đ  Pour l'instant je comble avec l'outil rotation mais j'imagine que ça serait bien de faire les 2 Sinon voilĂ mon exercice 2 mais je crois que je n'ai pas trop suivi les consignes et que j'ai trop poussĂ© le rĂ©sultat recherchĂ©. J'ai pas mal progressĂ© sur la technique mais le tout est assez inĂ©gal je trouve (quand on regarde en dĂ©tail en tout cas) ModifiĂ© il y a 2 heures par Leytor Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts