backstab 0 Posté(e) Dimanche à 02:03 PM (modifié) Bonjour à tous, avec le nouvel i pad air M3, je me demande si prendre un pro vaudrait le coup ? Pour procreate et faire du dessin, mis à part le nombre de calques, y a t il une raison de choisir le pro ? J'ai cru comprendre qu'il n y avait aucuns laggs sur l'Air M3, même avec une image bien chargée, avez vous pu le constater ? Modifié Dimanche à 02:04 PM par backstab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmental 149 Posté(e) il y a 4 heures Salut Backstab, Le nombre de calques limite est directement lié à la RAM de l'appareil , et pas de la puce. Pour le dessin, il y a pas de différence entre une puce M3 et M4. L'ipad air M3, avec le pencil pro, ses possibilités de stockage et la possibilité d'avoir un écran 13 pouces n'a presque plus rien à envier à l'Ipad pro. La grosse différence se trouve dans la technologie promotion de l'ipad pro , qui donne un taux de rafraîchissement de l'image à 120Hz ( à la place de 60 ) Je te laisse ci-dessous une discussion que nous avions eu il y a quelques temps sur le même sujet , et une vidéo youtube pour voir la différence. A ta dispo si questions Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandrill 320 Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Le 8/10/2025 à 4:03 PM, backstab a dit : Bonjour à tous, avec le nouvel i pad air M3, je me demande si prendre un pro vaudrait le coup ? Pour procreate et faire du dessin, mis à part le nombre de calques, y a t il une raison de choisir le pro ? J'ai cru comprendre qu'il n y avait aucuns laggs sur l'Air M3, même avec une image bien chargée, avez vous pu le constater ? Salut @backstab ! Je viens justement de me poser ces questions et j'ai finalement opté pour un m3 13 pouces, et tu peux te rassurer, aucun lag, c'est un pur bonheur même avec beaucoup de calques, l'ipad ne bronche pas il est incroyable 👌 J'ai le pencil pro avec et pareil c'est confortable, bien pensé et extrêmement précis, les sensations sont top. La différence majeure est comme le dit @Emmental au niveau du taux de rafraichissement de l'écran, pour ma part mes tablettes ont toujours été en 60hz et je ne ressens aucun problème de fluidité ou quoique ce soit et je ne trouve pas que ca justifie l'écart de prix plus que conséquent... ceci dit si tu es habitué à dessiner sur du 120 hz peut être que tu pourrais ressentir une différence gênante (mais j'en suis même pas sûr). Pour finir, ne t'inquiète pas le M3 est surpuissant et te feras tourner procreate pour des années avant qu'il ne se mette à tousser. Il est terrible également pour les applis de 3d comme zbrush, nomad sculpt (qui est super je recommande si tu fais de la 3d) Voila voila Modifié il y a 3 heures par Mandrill Artstation: https://www.artstation.com/mandrill-artInstagram: https://www.instagram.com/artofmandrill/?hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts