Aller au contenu

Exercice du chapitre 1.


OmarZ

Recommended Posts

Exercice 1: DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

 

 

Exercice 2: Je le poste même si je trouve que certains forme sont encore pas très procheDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceauaaaa.

 

Exercice 3: Montagne Voici celui qui m'a pris le plus de temps, je précise que je n'ais pas utilisé les aides de couleurs et de croquis, j'ai fait mon propre croquis et choisie les couleurs aussi.

 

 

 

photo_exercice_lasso1c.jpg

 

dont voici le croquis photo_exercice_lasso1croquis.jpg

 

Vu qu'il y avait quelque problème de perspective dessus j'ai modifié ensuite sur la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! et Ben tout ça démarre bien. :)

 

L'exercice 2 est plutôt réussi, il y a de petites différences sur certaines - notamment dans la forme - comme sur la 2è colonne 3 mais c'est du détail.

 

Sur l'exercice 3 qui est très dur, tu t'en es aussi bien sorti, surtout que tu n'as pas utilisé les aides ! De ce fait, il y a forcément quelques différences, notamment sur la cascade qui est un peu "tombante" ou d'autres parties. Ensuite certaines zones manquent de détails pour qu'on comprenne bien comme le sol à gauche où il y a la neige. Idem pour la textuer de fond, elle a bien débuté mais manque d'information.

Pour faire simple, tu es sur la bonne voie mais ton digital painting n'est qu'à moitié fini pour moi, encore un effort !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rose: Comme pour les montagnes j'ai fais mon propre croquis. (Aussi j'ai vais refaire finaliser les montagnes)photo_exercice_lasso2-62.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahh une belle amélioration pour moi ! Mais je t'invite à poursuivre encore dessus, comme toujours ce n'est pas fini ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'est essayé de pofinné de le paintings des montagnes, photo_exercice_lasso1-v2.jpg

 

Bon après je trouve qu'il manque encore quelque chose c'est pourquoi j'ai décidé de le refaire depuis le début

 

aphoto_exercice_lasso1.jpgVoilà Wip de la seconde version dans lequel j'ai utilisé les croquis et les couleur prérequis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! C'est très encourageant jusque là :)

 

Ce qui ne va pas dans tes montagnes c'est simplement le fait que tes contrastes ne sont pas assez fort. En somme la montagne donne l'effet de se perdre dans la brume alors que si tu pipette vite fait sur les montagnes tu verra que la couleur de la partie rocheuse des montagnes est plus sombre c'est ça la clef pour toi je pense :). Par contre pas de brush texturé dans la phase 1 du process de création. Sinon tu va te satisfaire d'un mauvais résultat simplement parceque le brush esthétisera ton painting. La texture c'est pour faire jolie quand c'est déjà beau ^^. Le lasso c'est vraiment un outil de dessin comme si tu avait un crayon. Todd Mc Farlane qui est un grand line artist utilise le lasso pour faire ses encrages de comics pour te dire à quel point c'est un outil puissant donc go sur le lasso et plus de brush texturé avant la fin ^^

 

Courage tu va y arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Ronan sur l'utilisation des brush texturé !  Focalise toi dans un premier temps sur les bursh de base, tu y gagneras beaucoup je pense :)

 

Sinon tresbonne initiative de recommencer entierement l'exercice ca te permettra de voir concrètement ta progression et déjà rien que dans le découpage c'est déjà vraiment mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins les autres : tu commences bien tes montagnes mais focalise-toi un peu plus sur le lasso et les formes que tu vois. La texture vient en dernier, c'est du détail. Vois déjà les formes. Sois méthodique, je t'invite à suivre la vidéo pas à pas.

 

Il ne te manque pas grand chose, peut-être juste de la patience. Et si celui-ci te fait saturer, passe au suivant et reviens dessus plus tard ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...